Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Adaptation boite Roadster

Le bloc moteur et ses organes

Avatar du membre
Reventon
Membre forum
Messages : 601
Enregistré le : lun. 3 déc. 2012 11:50

Adaptation boite Roadster

Messagepar Reventon » dim. 11 janv. 2015 20:19

J'ai trouvé un Road à vendre sur internet. Le propriétaire dit qu'il a monté (Ou adaptée je sais pas) une boite de Smart récente sur un Roadster. Alors là je me pose des questions. Quelles boites peut-on monter dessus, il dit que la boite est largement plus rapide lors des passages. Ça m'interesse grandement mais j'ai peur que la boite soit encore plus courte que celle d'origine.

Quelqu'un peut m'éclairer? Parceque le Roadster est un peu cher donc si je peux faire cette modif sur un road moins cher ce serais interessant.
Image

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: Adaptation boite Roadster

Messagepar flipper » dim. 11 janv. 2015 21:12

Pas adaptable

Le gars a dut monter soit
Un actuateur
Soit
Un embrayage neuf

Bcp ne savent pas faire la dif entre tout ça
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Adaptation boite Roadster

Messagepar Biki » dim. 11 janv. 2015 21:32

Les Fortwo 451 CDI, c'était toujours un bloc Suprex il me semble non ? :aadmin:

Du coup si la boite 5 allait sur le Suprex mazout, il devait bien y avoir un moyen de l'adapter sur le Road ?? (vraie question, je n'ai pas la réponse)

Avatar du membre
Reventon
Membre forum
Messages : 601
Enregistré le : lun. 3 déc. 2012 11:50

Re: Adaptation boite Roadster

Messagepar Reventon » dim. 11 janv. 2015 21:49

C'est vrai que c'est bisarre, parceque quand on réfléchis bien, c'est le rêve de tout les pocesseurs de road une meilleure boite. Mais je pense pas qu'il ai mis ça pour faire joli, à mon avis ça doit être possible avec quelques modifs.

Edit: L'actuateur permet de modifier le temps de passage des raports? Parceque comme il décrit son truc les raports passent plus vite. Je vais l'appeller demain on vera bien.

Le lien de l'annonce :

http://www.leboncoin.fr/voitures/754097947.htm?ca=15_s
Image

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Adaptation boite Roadster

Messagepar Biki » dim. 11 janv. 2015 23:46

Le gars est dans son monde quand même !! :o :lol:

smart roadster coupé pack complet Brabus

- Ah bon ?? Je ne vois qu'un Coupé pack Sport avec une valence/pot Brabus ! :lol:

Palettes au volant, kick down, ordinateur de bord très complet, clim auto airbag frontaux et latéraux...

- Kick down, évidemment sur une boite robotisée avec mode auto.. !
- Clim auto ?? => première nouvelle ! :lol:

j'en ai profité pour faire monter une nouvelle boite de vitesse de smart moderne qui est beaucoup plus rapide que celle de l'époque.

- Soit il a effectivement réussi à monter une boite 5 de ForTwo 451 (qui n'est pas franchement plus rapide, je la trouve même molle !), ce dont je doute s'il a uniquement entretenu son Road chez Mercedes/Smart...
- ... soit il n'avait jamais eu de MAJ de la boite jusque là... ce dont je doute..
- ... soit il est passé par Flipper... :lol:
- ... soit il s'invente un truc sous l'effet placebo ! :mrgreen:

Mais elle n'est pas moche (pas fan du "Brabus" collé à la UHU sur le volant et les enceintes... :lol: ) et peut tout de même être intéressante ! :aadmin:

Retourner vers « Moteur - Transmission »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités