Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Racing - Circuit - Prepa

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar rôôdy » jeu. 16 avr. 2015 00:00

flipper a écrit :Et je passais plus fort en virage que des elises également :mrgreen:

Xavier me disait également ce week-end qu'avec son exige il passait pas mieux sur les virolos que les roadster, par conséquent même s'il estime que le road n'avance pas sur le reste d'un tracé, c'est une auto qu'il respecte beaucoup quand il en voit jouer sur circuit.
Ensuite quand des inconditionnels investissent plus de 40k€ dans un kit performance sur un véhicule monté chez un préparateur.. là on ne joue plus dans la même cours. Alors quand c'est comme ça, je prends un ticket comme beaucoup, je pose mon Q dans l'herbe, je fais des photos - avec un vrai appareil - et je regarde passer. :mrgreen: :lol: Et vous savez quoi ? j'apprécie toujours autant ! viewtopic.php?p=73729#p73729

Image

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar rôôdy » jeu. 16 avr. 2015 12:55

ChrisRoad a écrit :Tant qu'il y aura de la passion pour cette Mauto, on aura des pièces...


Belle Maxime ^^
eXcellent :lol: c'est sans doute pour celà qu'il y en a eu un il y a peu du côté de Grenoble :wink:
Ce qu'il y a de bien.. ce sont les sensations que procure ce p'tit bolide qui avance pas :D :lol: :lol:

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar Biki » jeu. 16 avr. 2015 14:37

ChrisRoad a écrit ::D Je vous laisse avec vos rêves. Si vous considérez que la Smart est une sportive, c'est qu'elle l'est. :D
Je savais bien qu'il y aurait des réactions de ce genre. Il y a de la bonne foi c'est certain après il y a la réalité.
Le principal c'est de s'amuser avec son rod car son usage s’arrête là et c'est déjà énorme par les temps qui courent.
C'est déjà pas mal, il y a peu de jouet comme ça sur le marché et c'est aussi pour ça qu'on l'aime.
Tant qu'il y aura de la passion pour cette Mauto, on aura des pièces... Alors tant mieux !!

C'est juste qu'une sportive n'est pas automatiquement surpuissante...

Une Alpine A110 est bien une sportive, non ? Elle a pourtant commencée avec 44ch ! :wink:
Il y a bien sûr des sportives bien plus affûtées (beaucoup même), la Mégane RS Trophy R que j'ai pu essayer correspond à ta vision d'une sportive d'ailleurs, absolument grisante..et à 50K€... Mais une Polo GTi, qu'on considère pourtant comme une sportive... l'est bien moins dans les faits que le Road ! :lol: En fait, à part la Mégane Trophy-R, il n'y a aucune voiture réellement sportive dans celles que j'ai essayées, on parle alors plutôt de GT. Autrement c'est systématiquement des LIR, la Smart Roadster collant parfaitement à la philosophie, ou des voitures vidées/préparées "maison" donc pas vraiment très légales..

Autrement encore une fois, je suis tout à fait d'accord sur le reste et du plaisir que peut procurer le Road malgré ses performances très banales. :wink:

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar ghost » jeu. 16 avr. 2015 18:17

LIR ?
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar Biki » jeu. 16 avr. 2015 21:45

Light is Right ! :mrgreen:

Tout ce qui est donc dans le style des Lotus Elise, Caterham 7, Alfa 4C pour les plus connues ;)
Dans les anciennes, ça serait plutôt les Lotus Seven (l'origine du "LIR"), Alpine Berlinette, Lotus Elan/Elite etc...

Dans la même idée, j'ai croisé cette semaine cette voiture (très rare), parfaitement dans l'esprit du Road (enfin l'inverse serait plus juste)
http://www.automobile-sportive.com/guid ... 1300gs.php

Alors, sportive ou pas sportive ? :mrgreen: :lol:

Avatar du membre
Dakuchii
anim
anim
Messages : 1314
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 18:07
Localisation : GB
Contact :

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar Dakuchii » jeu. 16 avr. 2015 22:02

ChrisRoad a écrit :Je sens que je vais me prendre des flèches mais pour les gens non contaminés, il faudrait rappeler que la Smart Roadster n'est pas une sportive (en l'état) et que sans faire de changements importants (boîte/pont) au minimum, tout le reste en fera tout juste un super karting très joueur. Les investissements sont donc à bien réfléchir. Si c'est pour l'agrément, c'est OK. Mais pour le sport, la moindre sportive des années 70 vous mettra un vent bien vexant, ne parlons pas des 80 ou 90. J'adore ce jouet parce qu'il procure des sensations et les sensations c'est le principal. Pour les perfs, il faudra faire avec des petites mazout que vous ne pourrez pas suivre ou des berlines sportives diesel qui vous laisseront sur place. En fait, la Smart Roadster à sa place dans une réunion de Youngtimers avant l'age. Un super jouet qui donne le sourire et qui permet de prendre quelques G en courbes.... mais c'est tout. Il faudra faire avec une boite manuelle robotisée très mal pensée qui gâche la moindre prétention au titre de sportive.
Donc, je le répète, il faudra bien réfléchir aux investissements.
Elle a l'avantage de donner beaucoup de plaisir, surtout cheveux aux vent, elle est précise pour peu que la monte pneumatique soit adaptée et la taille des jantes non surdimensionnée, les ressorts et amortisseurs de bonne qualité, et les réglages divers optimisés.
Quand on a fait tout ça, on a toujours pas une sportive, mais un jouet de fou super fun.
Bonne roulade!


Tout a fait d'accord!

Ma 1re smart roadster, je l'avais pris pour ce qu'elle n'était pas.

Entre-temps j'ai eu des voitures plus puissantes (RX8, MX5, ...) et j'ai de nouveau un smart roadster.

Je l'apprécie beaucoup plus maintenant:
- en balade dans les virages avec un grand soleil décapoté...
- Ou en ville de nuits... décapoté aussi :) ...

Avatar du membre
MacSR115
Membre forum
Messages : 1963
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 15:53

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar MacSR115 » jeu. 16 avr. 2015 22:12

Dakuchii a écrit :MX5


Pourtant la MX est "mondialement" reconnue dans le domaine des jouets pour grands enfants :lol: Qu'est-ce qui lui manquait par rapport au road ? Car sur le papier elle a beaucoup des avantages du road sans ses inconvénients :aadmin:

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar Biki » jeu. 16 avr. 2015 22:16

Dakuchii a écrit :Tout a fait d'accord!

Ma 1re smart roadster, je l'avais pris pour ce qu'elle n'était pas.

Entre-temps j'ai eu des voitures plus puissantes (RX8, MX5, ...) et j'ai de nouveau un smart roadster.

Je l'apprécie beaucoup plus maintenant:
- en balade dans les virages avec un grand soleil décapoté...
- Ou en ville de nuits... décapoté aussi :) ...


Je me demande quand même ce que vous faites des sportives reconnues comme des sportives, qui sont pourtant bien moins efficaces que le Road ! :aadmin: :lol:

La puissance ne fait pas tout, en caricaturant, c'est même ce qui empêche de progresser sur le reste, soigner ses placements en virages, ses freinages pour jouer sur la répartition des masses de l'auto pour aller vite. On peut aller vite avec le Road dans le sinueux, et pas moins vite (plutôt plus même) qu'une MX5, qui est trop souple de suspensions, moins agile et un peu trop lourde.

Je précise que j'adore également la MX5, et ma prochaine sera je l'espère une MX5 ND ! ;)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar rôôdy » jeu. 16 avr. 2015 22:22

la dernière Mx5 est justement un Mix' de ce qui se fait de mieux en style un peu partout en ce moment, avec une superbe finition ;) - Pour ma part, même si un véhicule raison devait changer assez régulièrement.. le road restera un véhicule passion.. et de loin le plus performant d'un rond point à l'autre :lol: ou comme l'expliquent DakuBiki :
Dakuchii a écrit :- en balade dans les virages avec un grand soleil décapoté...
- Ou en ville de nuits... décapoté aussi


Biki a écrit :Je me demande quand même ce que vous faites des sportives reconnues comme des sportives, qui sont pourtant bien moins efficaces que le Road ! :aadmin: :lol:
Tu mets tout le monde d'accord et si t'as envie d'une GROSSE [barre]SENSA[/barre]TION .. tu prends 2 roues un guidon et douze èrresses :twisted:

max24
Membre forum
Messages : 125
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 09:16

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar max24 » ven. 17 avr. 2015 06:30

MacSR115 a écrit :
Dakuchii a écrit :MX5


Pourtant la MX est "mondialement" reconnue dans le domaine des jouets pour grands enfants :lol: Qu'est-ce qui lui manquait par rapport au road ? Car sur le papier elle a beaucoup des avantages du road sans ses inconvénients :aadmin:


Son appetit de moineau ..
mon ami avec sa MX5 NC en 2.0 performance ( 160cv ) 12l/100 en moyenne !

Sa taille car la Mx5 ( du moins la NC vu que j’ai pu la conduire ) a un capot llloooooonnnnnggggg

Son coffre ..... le roadster coupé passe pour un monospace a coté de la MX5 NC .....

Alors la MX5 reste une voiture extra mais elle est pas non plus exempt de tous defauts .....

Par contre dans le meme esprit que la roadster
Honda viens de sortir la S660 ( non vendu en europe malheureusement ... :( ... )
Image
Image
Image

Decapotable
3 cylindres turbo essence de 60cv
Moteur ar propulsion
-de 3.40m de long ( key car au japon)

Retourner vers « Atelier Technique Smart »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités