Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Info Moteur Refection/echange standard.

Le bloc moteur et ses organes

Avatar du membre
Blaze
Membre forum
Messages : 539
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 12:05

Info Moteur Refection/echange standard.

Messagepar Blaze » sam. 2 mai 2015 20:01

HS ON

Je parlais de l'ensemble moteur + turbo ;)

Et à se prix faut voir si c'est du neuf et non du reconditionné ;)

HS OFF

:mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par flipper le dim. 3 mai 2015 07:54, modifié 1 fois.
Raison : Suite a un hs pour info

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Info Moteur Refection/echange standard.

Messagepar JöL » dim. 3 mai 2015 06:04

Blaze a écrit :Et à ce prix faut voir si c'est du neuf et non du reconditionné ;)

On va être un peu HS, là, mais on s'en f... Rôôdy est en vacances! :mrgreen:
Pour avoir bossé un an aux rénovations moteurs chez un constructeur (mais pas chez smart...), je te dirais que le reconditionné, à part le bloc moteur qui peut ne pas avoir l'extérieur tout brillant, tout propre, il y a tellement de pièces changées, déjà d'office segmentation, joints, coussinets, courroies, et comme je ne suis pas mécanicien et que j'étais en bout de ligne, j'en oublie forcément... Le tout entièrement monté à la main, contrôlé, chaque moteur est obligatoirement passé au banc... C'est peut-être plus soigné et plus contrôlé que les moteurs de série, montés en grandes quantités dans des usines très (trop) robotisées.

smartroads37
Membre forum
Messages : 149
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 16:05

Info Moteur Refection/echange standard.

Messagepar smartroads37 » dim. 3 mai 2015 07:04

JöL a écrit :
Blaze a écrit :Et à ce prix faut voir si c'est du neuf et non du reconditionné ;)

On va être un peu HS, là, mais on s'en f... Rôôdy est en vacances! :mrgreen:
Pour avoir bossé un an aux rénovations moteurs chez un constructeur (mais pas chez smart...), je te dirais que le reconditionné, à part le bloc moteur qui peut ne pas avoir l'extérieur tout brillant, tout propre, il y a tellement de pièces changées, déjà d'office segmentation, joints, coussinets, courroies, et comme je ne suis pas mécanicien et que j'étais en bout de ligne, j'en oublie forcément... Le tout entièrement monté à la main, contrôlé, chaque moteur est obligatoirement passé au banc... C'est peut-être plus soigné et plus contrôlé que les moteurs de série, montés en grandes quantités dans des usines très (trop) robotisées.


Il ne faut pas non plus confondre "Reconditionné" et "Echange Standard"....

En prix, vous trouverez tout et n'importe quoi sur la toile, je dirais même plutôt n'importe quoi...
Alors faites comme bon vous semble 8)

Blaze connait bien le sujet des turbos, il comprendra sans aucun doute

Bon dimanche

Avatar du membre
Blaze
Membre forum
Messages : 539
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 12:05

Re: Info Moteur Refection/echange standard.

Messagepar Blaze » dim. 3 mai 2015 09:17

Oui c'est pour ça que les turbos de road à 350€ en UK alors que c'est 800€ en france je crois, je réfléchirais 10 fois avant d'acheter :mrgreen:

Suffit que le turbo est du jeu et que la turbine explose en morceau dans le moteur bonjour les dégâts :x

Le turbo du road tourne tellement comparé à certains turbo que je prendrais aucun risque ..

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Info Moteur Refection/echange standard.

Messagepar Biki » dim. 3 mai 2015 12:07

Du coup, plutôt que de faire un échange "standard" ou trouver un moteur sur le coincoin, il est sûrement plus intéressant de faire une réfection de son propre moteur non ?! :mrgreen:
A moins d'avoir un gros trou dans le bloc ! :lol: :lol:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Info Moteur Refection/echange standard.

Messagepar rôôdy » dim. 3 mai 2015 14:39

... heu !!
et si tu veux passer d'un 61 à un 82 ?? :mrgreen: :lol:

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: Info Moteur Refection/echange standard.

Messagepar JöL » dim. 3 mai 2015 17:00

Biki a écrit :Du coup, plutôt que de faire un échange "standard" ou trouver un moteur sur le coincoin, il est sûrement plus intéressant de faire une réfection de son propre moteur non ?!

Pour celui qui dispose des compétences et de l'outillage souvent spécifique, c'est évident!
Pour l'échange standard, je maintiens que c'est une bonne alternative au neuf, économiquement et écologiquement parlant.
Pour un moteur d'occase, sur le bon coin, chez un particulier ou même chez un professionnel, ça tient déjà plus de la loterie.
à noter que chez PSA, ça rénove également les boites de vitesses et les turbos pour les échanges standards. .

smartroads37
Membre forum
Messages : 149
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 16:05

Re: Info Moteur Refection/echange standard.

Messagepar smartroads37 » dim. 3 mai 2015 17:21

JöL a écrit :Pour l'échange standard, je maintiens que c'est une bonne alternative au neuf, économiquement et écologiquement parlant.


Tout à fait, à la seule condition d'avoir la certitude que cela soit bien un "Echange Standard"...
Trop souvent sur la toile, des vendeurs valorisent leur produit tout juste reconditionné, en utilisant le terme "Echange Standard"...
N'est pas "Echange Standard" qui veut....

JöL a écrit : Pour un moteur.../... chez un professionnel, ça tient déjà plus de la loterie.


N'exagérons rien... certainement moins que d'acheter un pseudo "Echange Standard" àpascher sur la toile dans un pays étranger...

JöL a écrit :à noter que chez PSA, ça rénove également les boites de vitesses et les turbos pour les échanges standards. .[/color][/b]


PSA ne rénove pas... il fait de l' "Echange Standard"... ce qui fait toute la différence; mais comme tous les constructeurs, il fait de plus en plus sous traiter.

Sinon, en France deux sociétés font de l'"Echange Standard" :
- Faral qui produit la quasi totalité de ses "Echange Standard" en FRANCE (sinon, ils le stipulent)
- Vege : maison mère en Hollande, production Hollandaise mais de plus en plus Tunisienne...
Modifié en dernier par smartroads37 le dim. 3 mai 2015 17:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Blaze
Membre forum
Messages : 539
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 12:05

Re: Info Moteur Refection/echange standard.

Messagepar Blaze » dim. 3 mai 2015 18:26

Je serais vraiment curieux de savoir ce que ça vaut, ça par exemple:
http://www.ebay.co.uk/itm/TURBOCHARGER- ... 567167a520

Retourner vers « Moteur - Transmission »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités