HS ON
Je parlais de l'ensemble moteur + turbo
Et à se prix faut voir si c'est du neuf et non du reconditionné
HS OFF
Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
Info Moteur Refection/echange standard.
Le bloc moteur et ses organes
Info Moteur Refection/echange standard.
Messagepar Blaze » sam. 2 mai 2015 20:01
Modifié en dernier par flipper le dim. 3 mai 2015 07:54, modifié 1 fois.
Raison : Suite a un hs pour info
Raison : Suite a un hs pour info
Photographie Amateur:
https://www.facebook.com/pages/Blaze-Ph ... 0557503979
https://www.facebook.com/pages/Blaze-Ph ... 0557503979
Info Moteur Refection/echange standard.
Messagepar JöL » dim. 3 mai 2015 06:04
Blaze a écrit :Et à ce prix faut voir si c'est du neuf et non du reconditionné
On va être un peu HS, là, mais on s'en f... Rôôdy est en vacances!
Pour avoir bossé un an aux rénovations moteurs chez un constructeur (mais pas chez smart...), je te dirais que le reconditionné, à part le bloc moteur qui peut ne pas avoir l'extérieur tout brillant, tout propre, il y a tellement de pièces changées, déjà d'office segmentation, joints, coussinets, courroies, et comme je ne suis pas mécanicien et que j'étais en bout de ligne, j'en oublie forcément... Le tout entièrement monté à la main, contrôlé, chaque moteur est obligatoirement passé au banc... C'est peut-être plus soigné et plus contrôlé que les moteurs de série, montés en grandes quantités dans des usines très (trop) robotisées.
-
- Membre forum
- Messages : 149
- Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 16:05
Info Moteur Refection/echange standard.
Messagepar smartroads37 » dim. 3 mai 2015 07:04
JöL a écrit :Blaze a écrit :Et à ce prix faut voir si c'est du neuf et non du reconditionné
On va être un peu HS, là, mais on s'en f... Rôôdy est en vacances!
Pour avoir bossé un an aux rénovations moteurs chez un constructeur (mais pas chez smart...), je te dirais que le reconditionné, à part le bloc moteur qui peut ne pas avoir l'extérieur tout brillant, tout propre, il y a tellement de pièces changées, déjà d'office segmentation, joints, coussinets, courroies, et comme je ne suis pas mécanicien et que j'étais en bout de ligne, j'en oublie forcément... Le tout entièrement monté à la main, contrôlé, chaque moteur est obligatoirement passé au banc... C'est peut-être plus soigné et plus contrôlé que les moteurs de série, montés en grandes quantités dans des usines très (trop) robotisées.
Il ne faut pas non plus confondre "Reconditionné" et "Echange Standard"....
En prix, vous trouverez tout et n'importe quoi sur la toile, je dirais même plutôt n'importe quoi...
Alors faites comme bon vous semble
Blaze connait bien le sujet des turbos, il comprendra sans aucun doute
Bon dimanche
Re: Info Moteur Refection/echange standard.
Messagepar Blaze » dim. 3 mai 2015 09:17
Oui c'est pour ça que les turbos de road à 350€ en UK alors que c'est 800€ en france je crois, je réfléchirais 10 fois avant d'acheter
Suffit que le turbo est du jeu et que la turbine explose en morceau dans le moteur bonjour les dégâts
Le turbo du road tourne tellement comparé à certains turbo que je prendrais aucun risque ..
Suffit que le turbo est du jeu et que la turbine explose en morceau dans le moteur bonjour les dégâts
Le turbo du road tourne tellement comparé à certains turbo que je prendrais aucun risque ..
Photographie Amateur:
https://www.facebook.com/pages/Blaze-Ph ... 0557503979
https://www.facebook.com/pages/Blaze-Ph ... 0557503979
Re: Info Moteur Refection/echange standard.
Messagepar Biki » dim. 3 mai 2015 12:07
Du coup, plutôt que de faire un échange "standard" ou trouver un moteur sur le coincoin, il est sûrement plus intéressant de faire une réfection de son propre moteur non ?!
A moins d'avoir un gros trou dans le bloc !
A moins d'avoir un gros trou dans le bloc !
Re: Info Moteur Refection/echange standard.
Messagepar rôôdy » dim. 3 mai 2015 14:39
... heu !!
et si tu veux passer d'un 61 à un 82 ??
et si tu veux passer d'un 61 à un 82 ??
Re: Info Moteur Refection/echange standard.
Messagepar JöL » dim. 3 mai 2015 17:00
Biki a écrit :Du coup, plutôt que de faire un échange "standard" ou trouver un moteur sur le coincoin, il est sûrement plus intéressant de faire une réfection de son propre moteur non ?!
Pour celui qui dispose des compétences et de l'outillage souvent spécifique, c'est évident!
Pour l'échange standard, je maintiens que c'est une bonne alternative au neuf, économiquement et écologiquement parlant.
Pour un moteur d'occase, sur le bon coin, chez un particulier ou même chez un professionnel, ça tient déjà plus de la loterie.
à noter que chez PSA, ça rénove également les boites de vitesses et les turbos pour les échanges standards. .
-
- Membre forum
- Messages : 149
- Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 16:05
Re: Info Moteur Refection/echange standard.
Messagepar smartroads37 » dim. 3 mai 2015 17:21
JöL a écrit :Pour l'échange standard, je maintiens que c'est une bonne alternative au neuf, économiquement et écologiquement parlant.
Tout à fait, à la seule condition d'avoir la certitude que cela soit bien un "Echange Standard"...
Trop souvent sur la toile, des vendeurs valorisent leur produit tout juste reconditionné, en utilisant le terme "Echange Standard"...
N'est pas "Echange Standard" qui veut....
JöL a écrit : Pour un moteur.../... chez un professionnel, ça tient déjà plus de la loterie.
N'exagérons rien... certainement moins que d'acheter un pseudo "Echange Standard" àpascher sur la toile dans un pays étranger...
JöL a écrit :à noter que chez PSA, ça rénove également les boites de vitesses et les turbos pour les échanges standards. .[/color][/b]
PSA ne rénove pas... il fait de l' "Echange Standard"... ce qui fait toute la différence; mais comme tous les constructeurs, il fait de plus en plus sous traiter.
Sinon, en France deux sociétés font de l'"Echange Standard" :
- Faral qui produit la quasi totalité de ses "Echange Standard" en FRANCE (sinon, ils le stipulent)
- Vege : maison mère en Hollande, production Hollandaise mais de plus en plus Tunisienne...
Modifié en dernier par smartroads37 le dim. 3 mai 2015 17:23, modifié 1 fois.
Re: Info Moteur Refection/echange standard.
Messagepar Blaze » dim. 3 mai 2015 18:26
Je serais vraiment curieux de savoir ce que ça vaut, ça par exemple:
http://www.ebay.co.uk/itm/TURBOCHARGER- ... 567167a520
http://www.ebay.co.uk/itm/TURBOCHARGER- ... 567167a520
Photographie Amateur:
https://www.facebook.com/pages/Blaze-Ph ... 0557503979
https://www.facebook.com/pages/Blaze-Ph ... 0557503979
Retourner vers « Moteur - Transmission »
Aller à
- FAQ' - ACCUEIL - ACTIVITÉS - LOUNGE - NEWS
- FAQ - Vie du Site
- Accueil - Welcome - Présentations
- Activités près de chez vous !
- Smart Attitude
- F'univers
- Countries - International Set
- News - SmartNews
- VOTRE SMART - Owners Pages
- Smart Fortwo / Cross-Blade / CityCoupé
- Smart Forfour
- Smart Roadster
- Smart Story, Proto, Modèles & Documentation
- Autres Marques Autos
- ATELIER - ENTRETIEN - TUTO's
- Atelier Technique Smart
- Extérieur
- Intérieur
- Moteur - Transmission
- Chassis
- Tutoriels
- ESPACE - PRO / Annonces
- Annonces - Ventes
- Annonces - Recherches
- Partenaires, Smart Center & Prestataires
- A D M I N
- GTI
- TEAM SMARTFUN
- SAV Tuning
- Vent'Archives
- SAV Tutoriels
- ARCHIVES
- 2 O 1 6
- 2 O 1 5
- arch1
- arch2
- arch3
- 2 O 1 4
- Why-T
- Ayyube
- Blaze
- 2 O 1 3
- vad
- Yuri-Girl
- 2 O 1 2
- 2 O 1 1
- 2 O 1 O
- Photos
- Rech'Archives
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités