Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

bruit vers la distribution

Le bloc moteur et ses organes

Phil
Membre forum
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 07:58

bruit vers la distribution

Messagepar Phil » mer. 13 mai 2015 17:25

Bonjours a tous,

Voila en gros mon soucis,dès le démarrage du moteur un bruit de roulement apparaît. style "wainnnwainn..." (difficile à faire par écrit :lol: ).
donc je vais voir mon mécano préféré et nous pensons a l'alterneteur ou galet tendeur de la courroie de climatisation. Après les avoir enlevé (les 2 courroies d'accessoires)...test très cour car sans pompe a eau sa craint.......et toujours le bruit !!!

avez vous eut ce soucis ?car le bruit ne ressemble pas a une chaîne de disti qui frotte sur un carter,de plus elle n'a aucun jeu sur le pignon d'arbe a cames !

je vous remercie de vos retours d'expériences :D

Avatar du membre
MacSR115
Membre forum
Messages : 1963
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 15:53

Re: bruit vers la distribution

Messagepar MacSR115 » mer. 13 mai 2015 18:47

Du jeu sur le vilebrequin :?:

J'ai un bruit un peu similaire mais assez discret .... quand j'ai retiré toutes les courroies la dernière fois, j'ai vu que la poulie sur le vilebrequin ne tournait pas "rond", il y a un peu de jeu dans la rotation

Peut être une piste qui sait ...

Phil
Membre forum
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 07:58

Re: bruit vers la distribution

Messagepar Phil » mer. 13 mai 2015 19:59

Merci pour vos réponses rapides !...mon explications était peut être trop vague ^^ mais en roulant a basse vitesse (50km lol) le bruit est présent...hors ville il disparaît...ou je ne l'entend pas :mrgreen:
la poulie de vilebrequin tourne rond et le bruit est régulier et proportionnel au régime moteur ...j'avoue la je ne comprend pas car cela ressemble à un roulement qui rend l’âme ..type alternateur qui ce suicide ......mais ce n'est pas ça.

j'avoue que la je ne vois pas ...juste que ce bruit viens de la droite du moteur

Phil
Membre forum
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 07:58

Re: bruit vers la distribution

Messagepar Phil » jeu. 14 mai 2015 10:11

Je ne suis le proprio que depuis 3 semaines,j'ai toujours respecté le temps de chauffe /d’arrêt et roulé normalement.Ce bruit n'étant pas énorme non plus....je vais continuer comme cela et surveiller si il ne s’amplifie pas :wink:
je l'adore mon road......et donc je le chouchoute :mrgreen: .....merci à tous !! je vous tiens au courant pour la suite

Avatar du membre
titof76
fun addicted
Messages : 817
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 22:01

Re: bruit vers la distribution

Messagepar titof76 » jeu. 14 mai 2015 11:19

salut,est ce que ton bruit ressemble a un bruit de crecelle(leger bruit metallique),si oui j'ai déjà eu le cas est cela venait des pignons de la pompe a huile.
cependant il n'y a pas de voyant allumé.
quelle huile moteur a tu dans ton moteur

Phil
Membre forum
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 07:58

Re: bruit vers la distribution

Messagepar Phil » jeu. 14 mai 2015 16:07

Pas spécialement un bruit de crécelle,sa ressemble plutôt à un frottement,le bruit était présent avant ma vidange et actuellement c'est de la 5W40 synthèse et filtre neuf,a par ça tout marche très bien :D .....le moteur ronfle bien d'ou le fait que que je pensais que cela venait d'un accessoire style alternateur ou poulie de compresseur de clim....mais non !d'ou mon interrogation ^^

Retourner vers « Moteur - Transmission »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités