Un véhicule peut être homologué avec différentes tailles de pneus (y compris sur les même jantes).
Les Defender 90 par exemple sont homologués en France en 235/85 R16 ou 7.50 100 R16 (aka 750 R16) ou 235/70 R16 ou 265/75 R16.
Ca va de la "grande roue large" (235/85 R16)à la grande roue fine (750 R16) en passant par les roulettes.
Par contre, on doit changer le pignon en sortie de boite (au bout du câble du tachymètre) lorsqu'on change de dimension, pour que le tachymètre reste "juste"...
Edit.
La liste des jantes et dimensions "officielles" : http://www.evilution.co.uk/index.php?me ... s&mod=1084
Et pour le Roadster, j'ai pas la liste des dimensions "finales" (jantes + pneus) sous la main mais je suis sûr que je l'ai vue quelque part...
Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
clé démonte roue
Pneus - Jantes - Freins - Amortisseurs - Direction
Re: clé démonte roue
Messagepar Klug » mar. 5 mai 2015 08:11
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Smart Roadster Coupé 2003
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Lexus RX400h 2006
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Re: clé démonte roue
Messagepar rôôdy » ven. 29 mai 2015 13:11
avec humour... hein ??Klug a écrit :Edit.
Klug a écrit :Les Defender 90 par exemple sont homologués en France en 235...
... après J.C. ^^
JC.. si tu lis ce post j'ai rien contre toi hein
Re: clé démonte roue
Messagepar mikezedd » ven. 29 mai 2015 16:38
Klug a écrit :Un véhicule peut être homologué avec différentes tailles de pneus (y compris sur les même jantes).
Les Defender 90 par exemple sont homologués en France en 235/85 R16 ou 7.50 100 R16 (aka 750 R16) ou 235/70 R16 ou 265/75 R16.
Ca va de la "grande roue large" (235/85 R16)à la grande roue fine (750 R16) en passant par les roulettes.
Par contre, on doit changer le pignon en sortie de boite (au bout du câble du tachymètre) lorsqu'on change de dimension, pour que le tachymètre reste "juste"...
Edit.
La liste des jantes et dimensions "officielles" : http://www.evilution.co.uk/index.php?me ... s&mod=1084
Et pour le Roadster, j'ai pas la liste des dimensions "finales" (jantes + pneus) sous la main mais je suis sûr que je l'ai vue quelque part...
Merci
Cela dit je ne me vois pas changer le pignon en sortie de boite
Le jour où je changerais les pneus je chercherais s'il existe des 205/40/16 utilisables sur des Spike, ça serait pas mal non?
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