Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Smart Roadster Coupé Wanted

les archives de la rubrique RECHERCHES

Avatar du membre
lorenzo29
Membre forum
Messages : 738
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 05:15

Smart Roadster Coupé Wanted

Messagepar lorenzo29 » mar. 16 juin 2015 21:06

Hello,

allez c'est parti, je crée un topic pour illustrer mes recherches (c.f. titre du sujet).

J'avais deja un peu parlé de la chose dans ma présentation ( viewtopic.php?f=6&t=7496 ) :

C'est ainsi qu'en examinant les différents Roadsters du marché de l'occaze c'est assez rapidement que le Smart Roadster Coupe s'est présenté comme un choix évident. Pourquoi le coupé, me diriez vous ? Well, vous allez être déçu, c'est bassement d'ordre pratique, je pratique le hockey sur glace, et, faut bien casez le bâton pour aller sur le glaçon :-) Et d'ailleurs, faudrait que je mesure la longueur dispo pour être sûr que le stick rentre... Ca devrait le faire, ca rentre dans une 107 ! Cela dit, je trouve le Coupé très intéressant au niveau esthétique, donc ca le fait.

Voilà voilà... Je continue à parcourir le forum, et je note des trucs, pour arriver un peu mieux averti devant les offres de LBC.
Pour vous donner une idée des choses que j'aurais du mal à ne pas avoir sur mon Roadster :

- un 82cv minimum (de ce coté là pas de danger car après quelques échanges sur ce chouette fofo, on m'a fait remarqué qu'il n'existait pas de coupé 61cv :-) )
- Mano huile et Temp (eh, n'oubliez pas, ma 107 est une Black&white édition, y a donc le compte tour optionnel qui dépasse un peu à la mode smart, alors hein...)
- Palettes au volant
- mode full auto (le bouton sur le changement de vitesse. Hum je sais, c'est pas très sport tout ca...)
- capote
- jante alu (qq soit le modèle)
Voilà, je suis pas trop exigeant hein...
Le budget vous demandez vous ? Well, je suis réaliste, faut prévoir entre 5 et 9 k€
Et pour tout vous dire, si faut aller la chercher à l'autre bout de la France, et ben j'irai. Je vous dis pas où je suis aller chercher ma 107... Lol


Et pour aider la chose , ça me plairait bien de rencontrer des proprio de Roadster Cab ou Coupé, si y a du monde autour de Brest... Je suis à l'écoute pour un petit cidre autour de votre bolide.

Voili voilou...

Je mettrai donc au fil de ce topic, mes trouvailles et questionnement...

Merci.

A+++

Avatar du membre
lorenzo29
Membre forum
Messages : 738
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 05:15

Re: SMART ROADSTER COUPE WANTED

Messagepar lorenzo29 » mar. 16 juin 2015 21:17

pour memo, qq réponses deja eu dans mon topic presentation et qui peut servir pour ce topic ici present :

de JÖL :
Pour les manos et les palettes, c'est effectivement préférable de choisir un modèle les possédant déjà, même si l'ajout reste possible. Après, je les aurais voulu, je ne les ai pas, et j'arrive très bien à m'en passer...

La version Brabus est très bien, super équipée, elle perd peut être en "fun" ce qu'elle gagne en classe, des budgets différents, à l'achat (du simple au double), comme à l'usage (prix des pneus en 17" par rapport aux 15", par ex...)et attention aux jantes, hyper fragiles.

Le 82 ch est un très bon compromis.

de JÖL (encore lui ;-)
(Questionnement au sujet des jantes Brabus et de leur reproduction)
Pour les copies de Brabus (cela n'est que mon opinion), elles semblent présenter plusieurs avantages : tout d'abord, un prix bien plus abordable que les originales, ça c'est sûr. Ensuite, elles existent en 16 pouces, une monte qui semblerait-elle serait plus avantageuse dynamiquement parlant que le 17 pouces, et enfin, elle seraient (toujours au conditionnel, à vérifier), plus légères et plus solides que les vraies Brabus. Que de qualités, donc...

Passons aux points pas forcément négatifs, mais moins positifs.
Une copie reste une copie. Moins chère à l'achat, elle aura forcément moins de valeur en cas de revente, et en regardant un peu plus loin... dans quelques années, quand le roadster quittera son statut de youngtimer, et aura vraiment sa place dans l'automobile de collection, ce qui apportera de la valeur à un Road', ce sont uniquement les pièces d’origine, ou celles puisées dans le catalogue smart, et on aura tendance à vouloir se débarrasser de ce genre d' "accessoires gênants".
Ensuite, bien vérifier que le déport correspond bien au Road'... Faut il rappeler que l'usage de cales, d'élargisseurs de voie, appelons ça comme on veut, est incontestablement esthétique, mais pas forcément avantageux du point de vue mécanique, et également interdit à l'usage en France, et est passible d'une amende., voire pire, d'un refus de prise en charge de l'assurance en cas d'accident.

Je pense que seules les vraies Brabus sont estampillées Brabus en face de la valve, et que les copies ne portent aucune marque.

de rôôdy :
les brab ont également un numero RONAL
Modifié en dernier par lorenzo29 le ven. 24 juil. 2015 21:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lorenzo29
Membre forum
Messages : 738
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 05:15

Re: SMART ROADSTER COUPE WANTED

Messagepar lorenzo29 » mar. 16 juin 2015 21:22

Pour mémoire :
un coupé en jantes tôles :
Précédemment je parlais d'un coupé vu sur une annonce en jantes tôle... Le voilà :
Image
C'est donc un choix perso du proprio et non pas d'origine. On peut aussi se dire qu'il est là en monte hiver, mais bon, rien ne mentionne de jantes alu en stock pour l'été...

Avatar du membre
lorenzo29
Membre forum
Messages : 738
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 05:15

Re: SMART ROADSTER COUPE WANTED

Messagepar lorenzo29 » mar. 16 juin 2015 21:33

bon là, je suis tombé sur une annonce LBC qui vaut le détour. Si le gars veux vendre son Road, faudrait quand même qu'il se donne un peu de mal quand même. Cela dit, c'est pas un coupé, je m'en moque un peu, mais bon, c'était pour vous montrer la chose !
Les photos ne montrent rien et le texte est des plus succinct et direct !

Le texte :
"roadster capote electrique .cuire chauffant.ct ok.revision a jour rien a prevoir.pneu neuf.bleu nuit.model 82ch.faire offre de prix.reponse donner ci offre correcte pas serrieux aller voir ailleurs !!!!!!"

Image

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: SMART ROADSTER COUPE WANTED

Messagepar rôôdy » mer. 17 juin 2015 07:49

'fin 100€ .. c'est plus abordable que 500 pour un coupé :mrgreen:

[HMR]

Avatar du membre
lorenzo29
Membre forum
Messages : 738
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 05:15

Re: SMART ROADSTER COUPE WANTED

Messagepar lorenzo29 » ven. 19 juin 2015 16:14

Hello à tous,

en cherchant des infos sur les différentes versions de Smart Roadster je suis tombé la dessus, ça a l'air très récent, et la fonction recherche Smartfun ne m'a pas donné d'antécédent sur ce site, vous le connaissiez ?

http://www.roadster-smart.com

A+++
Modifié en dernier par lorenzo29 le ven. 24 juil. 2015 21:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: SMART ROADSTER COUPE WANTED

Messagepar rôôdy » ven. 19 juin 2015 16:18

> en tout cas c'est très récent :wink: ^^
Ces indications et les docs sont sur le fun du coté de la documentation : " Smart Story, Proto, Modèles & Documentation " avec une sensation de " déjà lu " viewtopic.php?p=2470#p2470

Avatar du membre
lorenzo29
Membre forum
Messages : 738
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 05:15

Re: SMART ROADSTER COUPE WANTED

Messagepar lorenzo29 » ven. 19 juin 2015 18:04

Ce serait donc du plagiat ?

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: SMART ROADSTER COUPE WANTED

Messagepar rôôdy » ven. 19 juin 2015 18:36

hooooooooooooooooo tu sais... l'histoire.. c'est l'histoire.. :mrgreen:

Avatar du membre
Bluew85
Membre forum
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 16:32

Re: SMART ROADSTER COUPE WANTED

Messagepar Bluew85 » sam. 20 juin 2015 09:16

rôôdy a écrit :hooooooooooooooooo tu sais... l'histoire.. c'est l'histoire.. :mrgreen:


J'adore ! :lol:

Retourner vers « Rech'Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité