Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Porte-vélos sur fortwo 3ème génération

Vos Smart City, 450, 451, X-Blade, etc...

Avatar du membre
akalifourchon
Membre forum
Messages : 24
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 09:02

Porte-vélos sur fortwo 3ème génération

Messagepar akalifourchon » mer. 8 juil. 2015 13:08

Bonjour à tous,

Possédant une fortwo de 1ère génération (phase 2) équipée du porte-vélos smart officiel (que j'ai modifié pour porter d'autres choses -ski, snowboard voire même un snowscoot-), je me suis intéressé à la question sur cette 3ème génération étant intéressé par l'achat de celle-ci dans un avenir plus ou moins proche.

Ayant cherché des informations sur internet et auprès du smart center le plus proche sur "comment porte-t-on un vélo avec cette nouvelle fortwo ?"
Sur le net, rien et le commercial du smart center m'a dit que ça allait venir, sans plus de détails.
Je suis resté perplex notamment à cause de l'unique trou dans le pare-choc arrière. Le becquet étant en plastique donc trop fragile pour y accrocher quelque chose.

Je me suis donc fendu d'un message via le site officiel smart.
J'ai reçu une réponse hier, je vous laisse là découvrir ci-dessous. La douche froide.

----------------------------------------------------
From: cs.bel@cac.mercedes-benz.com
Subject: Mercedes-Benz / Ref: 1-5136285796
Date: 7 juillet 2015 09:42:17 UTC+2
To: akalifourchon

Réf: CS-1-5136285796

Monsieur,

Je me réfère à votre e-mail du 26 juin 2015 qui a retenu toute mon attention.

Vous souhaitiez savoir si l’équipement porte-vélos était prévu sur la nouvelle smart troisième génération.

Après vérification auprès de notre service technique, je suis au regret de vous informer que cette possibilité n’existe malheureusement pas.

Je reste à votre entière disposition, et vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

Pour toute question ou information complémentaire, nous vous invitons à nous contacter au numéro suivant: 00800 2 777 7777.
Toujours à votre disposition, nous vous prions d’accepter, Madame/ Monsieur, nos salutations distinguées.

Xxxxxx Xxxx
Relation Clientèle Luxembourg

00800 2 777 7777 (n° d'appel international)
69 95 307 316 (tarif local)

Mercedes-Benz Customer Assistance Center Maastricht N.V. Gelissendomein 5, 6229 GK Maastricht , Netherlands. Register No.: K.v.K. Limburg 33014909

Si vous n'êtes pas le destinataire de ce courrier électronique, nous vous prions de bien vouloir nous en informer immédiatement et de le supprimer (ainsi que les pièces qui lui sont jointes). Nous vous remercions de votre collaboration.
----------------------------------------------------

Et vous, qu'en pensez-vous ? Quelles alternatives ?


@+ aka
Modifié en dernier par akalifourchon le lun. 24 août 2015 16:50, modifié 2 fois.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Porte-vélos sur fortwo 3ème génération

Messagepar rôôdy » mer. 8 juil. 2015 13:39

Je vais masquer les mails.. parce que les bot ne sont pas nos amis.. ensuite qui a des infos, n'hésite pas à nous en faire part ^^


Up!
je viens de tel au SCG qui m'indique " pour le moment " rien n'est annoncé au catalogue. Sujet à suivre donc. Cela dit, il n'y aurait rien de déplacé à regarder un porte auto de forfour / twingo pour savoir si ce serait adapté / adaptable.

Avatar du membre
akalifourchon
Membre forum
Messages : 24
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 09:02

Re: Porte-vélos sur fortwo 3ème génération

Messagepar akalifourchon » jeu. 9 juil. 2015 10:02

Je pense qu'il est normal que les SC annoncent que rien n'est annoncé au catalogue pour le moment, et encore, on pourrait enlevé le "pour le moment" car si les services techniques de smart annoncent que cette possibilité n'existe pas...

- Il n'y a pas de deuxième trou dans le pare-choc arrière
C'est vraiment dommage, cela ne coutait pas plus cher

- Il n'y a quasiment pas d'accessoires (voir aucun) chez smart ou chez Renault
Seules des barres de toit existent pour Twingo (et je suppose pour forfour aussi)

- La fortwo a son hayon en deux partie et un becquet en plastique ce qui empêche toute attache d'un porte-vélo classique

- Autre solution: le porte-vélo avec attache sur boule ce qui nécessiterai la possibilité de pouvoir monter une attache remorque sur une fortwo ou une forfour. Mais là aussi, j'ai de gros doutes, très gros doutes

Retourner vers « Smart Fortwo / Cross-Blade / CityCoupé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité