Bonjour M'sieurs Dames !
J'espère que vous allez bien,
j'en suis à ma deuxième smart fortwo ... et j'ai un petit problème avec celle ci.
Smart fortwo passion 2009.
Hier j'ai voulu l'utiliser ( elle n'avait pas été utilisée depuis 5 jours ... )
et elle ne s'est pas ouverte electroniquement à distance avec télécommande, je l'ai donc ouverte manuellement, une fois la clef dans le démarreur, rien ne s'est allumé, absolument rien, aucun voyant. Je n'ai même pas pu refermer à clef la voiture manuellement. ça tourne dans le vide, mais elle ne se vérouille pas.
Pensez vous que la batterie est tellement HS que rien ne s'allume nul part.
J 'ai essayé de la démarrer avec des câbles, mais rien ne s'est allumé ... je ne sais pas si j'ai mal branché ou si la batterie doit être changée sans essayer quoi que ce soit d'autre.
La voiture étant en parking souterrain, je crois que je vais devoir changer la batterie moi même, ce que je n'ai jamais fait ... et je ne suis pas mécano pour un sous, est ce que la démarche a déjà été évoquée dans un précédent post ?
HELPP ...
Merci à vous !!!
Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
suspicion de batterie HS
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Re: suspicion de batterie HS
Messagepar rôôdy » sam. 11 juil. 2015 14:08
nanan a écrit :Commences par la batterie.
.. Avec Méthode ^^ viewtopic.php?p=135328#p135328 BiKi et Baignoire gèrent un max ^^
Re: suspicion de batterie HS
Messagepar smartkael » sam. 11 juil. 2015 20:34
et bien, j'ai réussi ce matin à la démarrer avec des câbles, en les branchant bien, elle a démarré direct ... je l'ai laissée branchée qqs minutes ... et ensuite j'ai roulé avec 20 minutes ...
Arrivé au parking, je l'ai éteinte.
Impossible de la redémarrer, comme auparavant, aucun voyant ne s'allume ... impossible de la verrouiller ...
Je crois que je vais devoir la conduire au garage ... au moins je peux la démarrer ...
je sens que ça va être un changement de batterie ...
un avis ?
Arrivé au parking, je l'ai éteinte.
Impossible de la redémarrer, comme auparavant, aucun voyant ne s'allume ... impossible de la verrouiller ...
Je crois que je vais devoir la conduire au garage ... au moins je peux la démarrer ...
je sens que ça va être un changement de batterie ...
un avis ?
Re: suspicion de batterie HS
Messagepar J2 » sam. 11 juil. 2015 20:56
La batterie ou l'alternateur. Il faut mesurer la tension au borne de la batterie quand le moteur tourne. Si l'alternateur fonctionne elle devrait être dans les 14v.
Re: suspicion de batterie HS
Messagepar nanan » dim. 12 juil. 2015 11:34
Changes la batterie.
Concernant l'alternateur, j'ai des doutes car rouler 20min avec une batterie HS et un alternateur HS, tu aurais eu de grosses variations de luminosité.
une fois ta batterie en ordre mesure la tension de la batterie la voiture froide et au ralenti et ajouter peu à peu les phares, la ventilations etc..
Cela doit être au moins 14V.
A+
Concernant l'alternateur, j'ai des doutes car rouler 20min avec une batterie HS et un alternateur HS, tu aurais eu de grosses variations de luminosité.
une fois ta batterie en ordre mesure la tension de la batterie la voiture froide et au ralenti et ajouter peu à peu les phares, la ventilations etc..
Cela doit être au moins 14V.
A+
Re: suspicion de batterie HS
Messagepar smartkael » mar. 14 juil. 2015 09:56
merci,
en effet, c'est bien la batterie ... En même temps, je me suis rendu compte que c'était la batterie d'origine ... 6 ans, bonne performance ...
en effet, c'est bien la batterie ... En même temps, je me suis rendu compte que c'était la batterie d'origine ... 6 ans, bonne performance ...
Re: suspicion de batterie HS
Messagepar alaing » mar. 14 juil. 2015 10:02
C'est bien les forums ... Çà permet de changer sa batterie morte en dérageant personne ... Comment ils faisaient avant internet ???
« Quand le sage montre la Lune, le zététicien regarde la Lune mais en gardant toujours un œil sur le doigt »
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