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Gavage d'Air - Intake

Le bloc moteur et ses organes

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Biki
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Re: Gavage d'Air - Intake

Messagepar Biki » mer. 5 août 2015 16:51

Le plus chiant est surtout de concevoir un système efficace, parce que la bidouille "Gardena", ça va fonctionner sur 2 kms et après le réservoir sera vide, ou alors ça fonctionnera sur 10 kms mais tellement moins efficace que ça ne fera même pas baisser la température... :lol:

Et faut garder à l'esprit que le moteur reste et restera qu'un 3 pattes de même pas 700cc, donc partir dans de lourdes modifs pour ça... :lol:

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Klug
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Re: Gavage d'Air - Intake

Messagepar Klug » mer. 5 août 2015 16:55

D'où l'article que je viens de lier, avec le contrôleur en DIY (mais avec un site down pour commander le contrôleur, évidemment).
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Re: Gavage d'Air - Intake

Messagepar J2 » mer. 5 août 2015 17:27

Le contrôleur c'est le plus simple, tu récup la température et la charge par obd et op.
Ou limite tu colle juste une petite thermistance sur l'intercooler.
Donc micro asperseur gardena mdr?

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Re: Gavage d'Air - Intake

Messagepar Biki » mer. 5 août 2015 19:37

Klug a écrit :D'où l'article que je viens de lier, avec le contrôleur en DIY (mais avec un site down pour commander le contrôleur, évidemment).

Dans l'hypothèse que ça fonctionnerait... quel est son efficacité quand les températures sont clémentes ? Genre 3/4 de l'année quoi... :lol:
En été, je veux bien croire qu'il y ait un "gain", mais autrement...

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Re: Gavage d'Air - Intake

Messagepar docpharmatico » ven. 7 août 2015 17:18

Bon c est bête jé n ai pas de photos. ..mais sur mon roadster pour le ventilateur d intercooler j avais mis en dessous deux gros ventilo d ordinateur. Ceux qui servent pour refroidir les boîtes d unités centrales...
Après est ce que ça a fait quelque chose? Je ne sais pas....lol
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Klug
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Re: Gavage d'Air - Intake

Messagepar Klug » lun. 24 août 2015 07:42

Biki a écrit :quel est son efficacité quand les températures sont clémentes ? Genre 3/4 de l'année quoi... :lol:

Faut définir "clémentes" et avoir plus d'infos sur la règle entre IAT et pression turbo pour répondre.

Mais dans les pays où il fait effectivement plus de 15° les 3/4 de l'année, gagner 10° sur l'IAT a un intérêt.
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