Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Et le cric sur la Roadster ?

Pneus - Jantes - Freins - Amortisseurs - Direction

Avatar du membre
BeRoad
Membre forum
Messages : 558
Enregistré le : sam. 7 avr. 2012 11:16

Re: Et le cric sur la Roadster ?

Messagepar BeRoad » jeu. 24 sept. 2015 07:58

Hello everybody,

Je remonte ce vieux topic pour avoir votre avis. La semaine prochaine je compte faire un voyage de 500 km avec le road, le vrai pas le coupé :D et je vous avoue que cela ne me rassure pas de partir juste avec ce kit anti crevaison aussi loin. J'ai un kit hiver jante en tole donc du 185 55 R15, est ce qu'il y aurait moyen d'en glisser une derrière le siège passager sans que cela nuise au confort du passager? Et avec les ET aussi différent avant et arrière, il faut en prendre une de chaque?

SI certains ont expérimenté la chose je serai content d'avoir les retours :D
Où le road passe les TDI trépassent :D

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Et le cric sur la Roadster ?

Messagepar rôôdy » jeu. 24 sept. 2015 08:01

t'occupes pas de trimballer une roue ^^ qui de toute façon n'a pas sa place.. pas de place dans l'habitacle.
Pour 500 bornes, les kit anti-crevaison est plus que suffisant ^^

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: Et le cric sur la Roadster ?

Messagepar JöL » jeu. 24 sept. 2015 15:29

Pour les crevaisons de tous les jours (enfin presque...), j'ai des mèches à enfiler par l'extérieur , avec une grosse aiguille (réparation définitive comme dans certains garages), tu achètes ça en centre auto par lot de 6, outillages compris pour moins de 15 €. Puis tu regonfle avec le compresseur smart; sinon, en cas d'éclatement, pas grand chose à faire, mais oui, les jantes tôle avant des modèles 61 ch peuvent se monter à l'arrière également, pour dépanner, et tiennent moins de place que les arrière, par contre, derrière le siège, ça me paraît un peu étroit tout de même. Dans un coupé, pas de problème, ça rentre dans l'aquarium, sur une version "toute bête", et pire, sans barbecue... c'est une autre histoire. :lol:

Avatar du membre
BeRoad
Membre forum
Messages : 558
Enregistré le : sam. 7 avr. 2012 11:16

Re: Et le cric sur la Roadster ?

Messagepar BeRoad » sam. 26 sept. 2015 11:45

Merci pour vos réponse, par curiosité j'ai testé la jante derrière le siège passager, il y a moyen mais le passager à peu de place. Je me dis qu'une jante avec un pneu de 165 ça devrait le faire. J'ai vu aussi que les jantes avant de smart 451 c'est du 4,5J avec une ET de 23,5 pour 24 sur la roadster. Ca je suis persuadé que ça fonctionnerait si l'alesage est le même, si je trouve une truc viable je partagerai
Où le road passe les TDI trépassent :D

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Et le cric sur la Roadster ?

Messagepar rôôdy » sam. 26 sept. 2015 22:59

:idea: BeRoad recherche une galette pour roadster smart

Avatar du membre
legend
Membre forum
Messages : 2874
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 20:11

Re: Et le cric sur la Roadster ?

Messagepar legend » jeu. 1 oct. 2015 10:49

pour 500km il faut une roue de secours...mince, les risque que je prends :mrgreen:
...4000 km l'an dernier pour les vacances sans roue de secours....

je suis un dingue moi.... et 190 000 kms avec 1 seule crevaison (de ma faute en plus, j'ai rentré la voiture dans le garage alors que j'avais bricolé dedans et pas balayé....)
MISE A JOUR DE MON NOUVEAU SITE (smart mais aussi d'autre photo, bien sur made in moi-même;

https://500px.com/olivierphotomus :wink:

Avatar du membre
Rs115
Membre forum
Messages : 709
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 14:49

Re: Et le cric sur la Roadster ?

Messagepar Rs115 » ven. 2 oct. 2015 05:20

legend a écrit :pour 500km il faut une roue de secours...mince, les risque que je prends :mrgreen:
...4000 km l'an dernier pour les vacances sans roue de secours....

je suis un dingue moi.... et 190 000 kms avec 1 seule crevaison (de ma faute en plus, j'ai rentré la voiture dans le garage alors que j'avais bricolé dedans et pas balayé....)

Ca va elle était chez toi!
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal » Clarkson.

Avatar du membre
legend
Membre forum
Messages : 2874
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 20:11

Re: Et le cric sur la Roadster ?

Messagepar legend » ven. 2 oct. 2015 10:13

Rs115 a écrit :
legend a écrit :pour 500km il faut une roue de secours...mince, les risque que je prends :mrgreen:
...4000 km l'an dernier pour les vacances sans roue de secours....

je suis un dingue moi.... et 190 000 kms avec 1 seule crevaison (de ma faute en plus, j'ai rentré la voiture dans le garage alors que j'avais bricolé dedans et pas balayé....)

Ca va elle était chez toi!


et non, car je m'en suis aperçu seulement aprés 10/15 kms (crevaison lente) et du coup, on a bien fait plusieurs km avec un pneu a plat....donc foutu ensuite.... :mrgreen:
MISE A JOUR DE MON NOUVEAU SITE (smart mais aussi d'autre photo, bien sur made in moi-même;

https://500px.com/olivierphotomus :wink:

Avatar du membre
legend
Membre forum
Messages : 2874
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 20:11

Re: Et le cric sur la Roadster ?

Messagepar legend » ven. 2 oct. 2015 10:14

mais pour pouvoir revenir, le liquide anti-crevaison + le compresseur, ça fonctionne bien.... :mrgreen: :wink:
MISE A JOUR DE MON NOUVEAU SITE (smart mais aussi d'autre photo, bien sur made in moi-même;

https://500px.com/olivierphotomus :wink:

Avatar du membre
docpharmatico
fun addicted
Messages : 171
Enregistré le : dim. 12 sept. 2010 23:08

Re: Et le cric sur la Roadster ?

Messagepar docpharmatico » ven. 16 oct. 2015 09:49

BeRoad a écrit :Hello everybody,

Je remonte ce vieux topic pour avoir votre avis. La semaine prochaine je compte faire un voyage de 500 km avec le road, le vrai pas le coupé :D et je vous avoue que cela ne me rassure pas de partir juste avec ce kit anti crevaison aussi loin. J'ai un kit hiver jante en tole donc du 185 55 R15, est ce qu'il y aurait moyen d'en glisser une derrière le siège passager sans que cela nuise au confort du passager? Et avec les ET aussi différent avant et arrière, il faut en prendre une de chaque?

SI certains ont expérimenté la chose je serai content d'avoir les retours :D



Regarde avant si ton compresseur de kit anti crevaison, fonctionne...car bien sur pour éviter la surprise....Mais le pire dans tout cas, c'est que quand on veut vérifier le compresseur, on arrive jamais a le ranger comme a l'origine...lol
"La science Smart n'est pas parfaite, elle est juste instable"

Retourner vers « Chassis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités