Hello everybody,
Je remonte ce vieux topic pour avoir votre avis. La semaine prochaine je compte faire un voyage de 500 km avec le road, le vrai pas le coupé et je vous avoue que cela ne me rassure pas de partir juste avec ce kit anti crevaison aussi loin. J'ai un kit hiver jante en tole donc du 185 55 R15, est ce qu'il y aurait moyen d'en glisser une derrière le siège passager sans que cela nuise au confort du passager? Et avec les ET aussi différent avant et arrière, il faut en prendre une de chaque?
SI certains ont expérimenté la chose je serai content d'avoir les retours
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Et le cric sur la Roadster ?
Pneus - Jantes - Freins - Amortisseurs - Direction
Re: Et le cric sur la Roadster ?
Messagepar rôôdy » jeu. 24 sept. 2015 08:01
t'occupes pas de trimballer une roue ^^ qui de toute façon n'a pas sa place.. pas de place dans l'habitacle.
Pour 500 bornes, les kit anti-crevaison est plus que suffisant ^^
Pour 500 bornes, les kit anti-crevaison est plus que suffisant ^^
Re: Et le cric sur la Roadster ?
Messagepar JöL » jeu. 24 sept. 2015 15:29
Pour les crevaisons de tous les jours (enfin presque...), j'ai des mèches à enfiler par l'extérieur , avec une grosse aiguille (réparation définitive comme dans certains garages), tu achètes ça en centre auto par lot de 6, outillages compris pour moins de 15 €. Puis tu regonfle avec le compresseur smart; sinon, en cas d'éclatement, pas grand chose à faire, mais oui, les jantes tôle avant des modèles 61 ch peuvent se monter à l'arrière également, pour dépanner, et tiennent moins de place que les arrière, par contre, derrière le siège, ça me paraît un peu étroit tout de même. Dans un coupé, pas de problème, ça rentre dans l'aquarium, sur une version "toute bête", et pire, sans barbecue... c'est une autre histoire.
Re: Et le cric sur la Roadster ?
Messagepar BeRoad » sam. 26 sept. 2015 11:45
Merci pour vos réponse, par curiosité j'ai testé la jante derrière le siège passager, il y a moyen mais le passager à peu de place. Je me dis qu'une jante avec un pneu de 165 ça devrait le faire. J'ai vu aussi que les jantes avant de smart 451 c'est du 4,5J avec une ET de 23,5 pour 24 sur la roadster. Ca je suis persuadé que ça fonctionnerait si l'alesage est le même, si je trouve une truc viable je partagerai
Où le road passe les TDI trépassent
Re: Et le cric sur la Roadster ?
Messagepar rôôdy » sam. 26 sept. 2015 22:59
BeRoad recherche une galette pour roadster smart
Re: Et le cric sur la Roadster ?
Messagepar legend » jeu. 1 oct. 2015 10:49
pour 500km il faut une roue de secours...mince, les risque que je prends
...4000 km l'an dernier pour les vacances sans roue de secours....
je suis un dingue moi.... et 190 000 kms avec 1 seule crevaison (de ma faute en plus, j'ai rentré la voiture dans le garage alors que j'avais bricolé dedans et pas balayé....)
...4000 km l'an dernier pour les vacances sans roue de secours....
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MISE A JOUR DE MON NOUVEAU SITE (smart mais aussi d'autre photo, bien sur made in moi-même;
https://500px.com/olivierphotomus
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Re: Et le cric sur la Roadster ?
Messagepar Rs115 » ven. 2 oct. 2015 05:20
legend a écrit :pour 500km il faut une roue de secours...mince, les risque que je prends
...4000 km l'an dernier pour les vacances sans roue de secours....
je suis un dingue moi.... et 190 000 kms avec 1 seule crevaison (de ma faute en plus, j'ai rentré la voiture dans le garage alors que j'avais bricolé dedans et pas balayé....)
Ca va elle était chez toi!
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal » Clarkson.
Re: Et le cric sur la Roadster ?
Messagepar legend » ven. 2 oct. 2015 10:13
Rs115 a écrit :legend a écrit :pour 500km il faut une roue de secours...mince, les risque que je prends
...4000 km l'an dernier pour les vacances sans roue de secours....
je suis un dingue moi.... et 190 000 kms avec 1 seule crevaison (de ma faute en plus, j'ai rentré la voiture dans le garage alors que j'avais bricolé dedans et pas balayé....)
Ca va elle était chez toi!
et non, car je m'en suis aperçu seulement aprés 10/15 kms (crevaison lente) et du coup, on a bien fait plusieurs km avec un pneu a plat....donc foutu ensuite....
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Re: Et le cric sur la Roadster ?
Messagepar legend » ven. 2 oct. 2015 10:14
mais pour pouvoir revenir, le liquide anti-crevaison + le compresseur, ça fonctionne bien....
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Re: Et le cric sur la Roadster ?
Messagepar docpharmatico » ven. 16 oct. 2015 09:49
BeRoad a écrit :Hello everybody,
Je remonte ce vieux topic pour avoir votre avis. La semaine prochaine je compte faire un voyage de 500 km avec le road, le vrai pas le coupé et je vous avoue que cela ne me rassure pas de partir juste avec ce kit anti crevaison aussi loin. J'ai un kit hiver jante en tole donc du 185 55 R15, est ce qu'il y aurait moyen d'en glisser une derrière le siège passager sans que cela nuise au confort du passager? Et avec les ET aussi différent avant et arrière, il faut en prendre une de chaque?
SI certains ont expérimenté la chose je serai content d'avoir les retours
Regarde avant si ton compresseur de kit anti crevaison, fonctionne...car bien sur pour éviter la surprise....Mais le pire dans tout cas, c'est que quand on veut vérifier le compresseur, on arrive jamais a le ranger comme a l'origine...lol
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