Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

voyant d'huile + bruit de crécelle

Le bloc moteur et ses organes

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: voyant d'huile + bruit de crécelle

Messagepar rôôdy » dim. 18 oct. 2015 21:03

:idea: rappel qui vaut que ceci : mais pour voyager loin avec une smart..
il faut juste penser plus que régulièrement à vérifier les niveaux :aadmin:

Marlene
Membre forum
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2015 18:44

Re: voyant d'huile + bruit de crécelle

Messagepar Marlene » dim. 18 oct. 2015 22:16

Effectivement je le saurais.la dernière vidange a 8000 kms (faite il y a 1 ans) et je n'ai pas de fuite c'est pour cela que je n'y ai pas pensé.

Pour info un petit détail je ne sais pas si ca compte mais mon bruit de crécelle diminue un peut apres avoir un peu rouler;y a t'il un espoir?

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: voyant d'huile + bruit de crécelle

Messagepar SmartBoy » dim. 18 oct. 2015 23:33

l'espoir que ça soit juste ta chaine de distri qui ai pris , mais un peu faible quand meme l'espoir
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
docpharmatico
fun addicted
Messages : 171
Enregistré le : dim. 12 sept. 2010 23:08

Re: voyant d'huile + bruit de crécelle

Messagepar docpharmatico » lun. 19 oct. 2015 16:28

La différence entre le maxi et le mini sur les moteurs suprex (smart) , est de 0.7l...donc a peu prés , un peu plus de deux canettes....De quoi se mettre vite fait en panne si on ne fait pas les niveaux...gnarrfff
"La science Smart n'est pas parfaite, elle est juste instable"

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: voyant d'huile + bruit de crécelle

Messagepar SmartBoy » lun. 19 oct. 2015 22:45

bref aujourd'hui , avec vos histoires , j'ai fait mon niveau d'huile ... RAS pas une goute d'huile manquante
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: voyant d'huile + bruit de crécelle

Messagepar Biki » mer. 21 oct. 2015 22:49

Marlene a écrit :je n'ai pas de conso d'huile non plus car depuis qu'on a remis de l'huile le niveau n'a pas changé.tu as le meme souci?

Je ne pense pas qu'il soit aussi important, mais grâce à toi, j'ai pu faire quelques recherches avec le mot "crécelle", c'est le terme que je n'ai pas été foutu de trouver tout ce temps pour le décrire !!! :lol: :lol:

Et ça vient très probablement de ton pot d'échappement qui est fatigué et qui a du jeu, d'où le bruit qui s'atténue en roulant, pas de conso d'huile.
Par contre ton témoin d'huile, ce n'est pas normal, et c'est ce soucis-là qui a peut-être endommagé ton échappement.

Comme l'a dit Flipper, tu peux déjà commencer par faire un test de compression, avant de partir dans des grosses factures, ça t'en dira plus sur la santé de ton moteur ;)

PS : Le petit R en haut à droite des messages, c'est pour "rapporter un problème", pas pour "citer" un message :mrgreen: :wink:

casimir68
Membre forum
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 9 août 2018 12:28

Re: voyant d'huile + bruit de crécelle

Messagepar casimir68 » ven. 10 août 2018 11:09

Bonjour

J'ai un roadster Blueway prépa Brabus acheté neuf en 2004. Entretenu depuis toujours chez SMART il affiche 135000 Kms sans pépins. Par prévention je viens de faire changer 4 amortisseurs, courroie d'accessoires, pompe à eaun les supports moteur . En récupérant mon auto chez MERCEDES à la fin des travaux j'ai détecté ce fameux bruit de crécelle ( qui était inexistant lors de la prise en charge de mon auto)
J'ai donc refuser de la récupérer pour faire identifier l'origine de ce bruit. Vous n'allez pas me croire, malgré courrier au SAV Mercedes, la concession a été incapable d'identifier la raison du bruit mais soupçonne la chaine d'entrainement de la pompe à huile. La chaine de distri a été inspecté tout comme la pression d'huile. Tout est ok . Mais comme l'atelier n'est pas sûr du tout que ce soit vraiment la pompe, il renonce à sortir et ouvrir le moteur pour la changer Le garage me propose donc de m'offrir la pompe, la chaine et les joints et vis de culasses et de trouver un autre garage pour le faire. 2 QUESTIONS; ceux d'entre vous qui ont eu ce bruit l'ont fait disparaitre en faisant quoi? et quelqu'un en Alsace connait il un atelier mécanique fiable pour réaliser cette opération
Merci

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité