Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Probleme programation compteur smart

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Avatar du membre
heloic
Membre forum
Messages : 6
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 17:43

Re: Probleme programation compteur smart

Messagepar heloic » ven. 5 juin 2015 19:41

tech"fun what is this?

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Probleme programation compteur smart

Messagepar rôôdy » ven. 5 juin 2015 19:44

heloic a écrit :tech"fun what is this?

Technicien ~ consultants du forum -> viewtopic.php?p=83030#p83030 :aadmin:

Ouatseup
Membre forum
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2012 20:31

Re: Probleme programation compteur smart

Messagepar Ouatseup » sam. 6 juin 2015 23:33

Bon même problème, jamais résolu.
Je comprends que les Smart Center ne s'amusent pas à programmer des calculateurs d'occasion mais ce n'est pas ce qu'on leur demande.
Juste de remettre le kilométrage d'origine de la voiture et chaque fois ici comme pour moi le kilométrage d'origine, celui en mémoire lié au numéro de chassis est plus élevé que le kilométrage inscrit sur le compteur d'occasion, donc ce n'est pas et ne peut pas être une manipulation malhonnête ( à moins d'être maso ...)
La solution d'acheter un compteur neuf ne fonctionne pas non plus, (j'ai moi même un compteur neuf de 0 kms et lors du montage le compteur ne s'est pas appairé au kilométrage d'origine).
Par contre je n'ai pas roulé avec pour ne pas le déflorer en quelques sorte car à chaque arrêt mon compteur d'occasion me remarque ses kilomètres lors de l'achat 54000 majorés des kilomètres parcourus depuis, (j'en suis à 61000 environ).
Donc pas de solution à chercher auprès des Smart Center c'est désolant mais il faudrait se tourner vers des bidouilleurs de compteur qui eux seraient capables de le faire.

Avatar du membre
heloic
Membre forum
Messages : 6
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 17:43

Re: Probleme programation compteur smart

Messagepar heloic » dim. 7 juin 2015 13:19

pour le mien il a fallu le numéro de série du véhicule pour qu il puisse être appairé et arrivé ici il a juste fallu le brancher appuyer sur le bouton de service pour que l affichage 0 km s affiche est seulement ensuite mettre le contact pour qu il avalise les kilomètres de la sam
du coup comme j ai deux compteur normaux d occas en stock je vais pouvoir les vendre avec une plus value mais avec du délai .
de toute façon je ne vois pas en quoi cela serait de la malversation dans mon cas puisque c'est avec les numéro de série du véhicule et que c'est la centrale qui décide.

dozer
Membre forum
Messages : 2
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 17:29

Re: Probleme programation compteur smart

Messagepar dozer » lun. 29 juin 2015 17:48

bonsoir je suis nouveau sur ce forum je possede une smart fortwo pulse de 2005
je vous explique mon probleme
ayant eu une infiltration d'eau jai eu quelque bug au niveau du compteur voyant moteur abs et (!) allumé pour eviter trop de degat j'ai dons eteint et laisser secher en plein soleil et le lendemain redemarré la voiture et la plus aucun voyant allumé , le souci c'est que mon kilometrage a augmenté elle est passé de 67 900 a 69 255 km ...

avez vous deja vu ce genre de probleme ? j'ai remis a zero le compteur KM d'entretien rien n'y fait .

merci d'avance pour vos reponses

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Probleme programation compteur smart

Messagepar rôôdy » lun. 29 juin 2015 18:29

dozer a écrit :Image
Vs.

Avatar du membre
Jonkaille
Membre forum
Messages : 25
Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 13:38

Re: Probleme programation compteur smart

Messagepar Jonkaille » ven. 5 févr. 2016 20:12

Salut,

@heloic : j'ai le même souci

L'historique :
Il y a 5 ans, On m'a vandalisé la smart pour voler le compte tour et la montre (les mecs ont tout arraché, les pods sont inutilisables :mrgreen: )
Ma femme se sert de la smart depuis 4 ans.
J'ai changé le compteur il y a quelques mois, car celui d'origine est tombé en panne et n'affichait plus rien sur le lcd, ni le niveau d'essence, ni la température... Pas très pratique.
J'ai pas cherché à comprendre, je suis allé à la casse prendre un compteur sur une smart et l'ai monté sur la mienne.
Et tout remarche, sauf le kilométrage. Il y a des petits traits : ---------------- qui s'affichent à la place du kilométrage.

Aujourd'hui :
je récupère ma smart, plus pratique pour le centre ville, quel régal ! J'avais oublié comme c'était cool comme voiture, un vrai bolide citadin.
Bref.
J'ai fais pas mal de frais dessus depuis 15 jours pour la remettre à neuf, j'ai reçu un Carter d'huile avec bouchon vidange, changé les 6 bougies, calorstat, courroies, silentbloc. Demain j'attaque vidange moteur et vidange de boîte.
J'ai trouvé un compte tours et horloge d'occasion, monté l'ensemble. La montre fonctionne, le compte tours non (éclairages ok)

Je voudrais faire mettre à jour mon compteur (récupération du kilométrage d'origine) et programmer le compte tours
Le smart center me demande 100€ pour le compte tours :shock: . Il y a 10 ans, quand j'ai acheté cette smart, ca a pris 10 minutes, et c'était pas payant, WTF ? Ils parlent de diagnostiques, de codes (Code TAN j'imagine)

Donc, si vous avez une solution à ces deux problèmes électronique, et que vous souhaitez les partager avec le forum... Merci !
Je suis à une heure de l'Espagne si jamais il faut se déplacer :D

Édit : c'est mon premier message ici, j'étais actif à l'époque sur smartupfrance, forum un peu en perte de vitesse depuis quelques années :(

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Probleme programation compteur smart

Messagepar rôôdy » sam. 6 févr. 2016 13:27

Jonkaille a écrit : Édit : c'est mon premier message ici


same :

rôôdy a écrit :
dozer a écrit :bonsoir je suis nouveau sur ce forum
Vs.


ce serait bien de passer sur l'accueil → viewforum.php?f=6

Jonkaille a écrit : j'étais actif à l'époque sur smartupfrance, forum un peu en perte de vitesse depuis quelques années

Ce forum a fermé ses portes, la plupart se retrouvent désormais dans l'espace du FUN avec dans la majeure partie des cas, les même pseudos. En tout cas, c'est comme ça pour moi ^^

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités