Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

demontage et remontage alternateur

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Ptiman76
Membre forum
Messages : 8
Enregistré le : lun. 23 févr. 2015 21:19

demontage et remontage alternateur

Messagepar Ptiman76 » mar. 24 févr. 2015 19:02

bonjour, tout nouveau sur le forum je viens tous juste de découvrir le monde de la smart je viens d'acquérir une smart pulse modèle 1999 le vendeur ma dit il y a juste la courroie d'alternateur à changer , je viens pour changer la courroie et voila surprise problème d'alternateur la poulie est bloquée , j'ai besoin de vous car je n'ai aucune idée de comment le changer merci pour votre aide !

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: demontage et remontage alternateur

Messagepar SmartBoy » mar. 24 févr. 2015 19:15

bonjour , il faut que tu depose la roue arriere droit , tu enleve le carter en plastique , les 2 courroies (si tu as la clim , sinon il n'y en as qu'une) et tu n'as que deux vis a enlever

n'oublis pas de debrancher la batterie avant sinon , tu risque du faire un court circuit
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: demontage et remontage alternateur

Messagepar rôôdy » mar. 24 févr. 2015 19:35

Ptiman76 a écrit :bonjour, tout nouveau sur le forum je viens tous juste de découvrir le monde de la smart


Bonjour Cédric, ça fait plaisir de te lire ^^ à l'occasion si tu veux nous en dire un peu plus sur ta voiture et toi en photo.. pourquoi pas ? rendez-vous du côté de l'accueil : viewforum.php?f=6 Tu vas trouver la soluce, t'en fais pas trop ! Comme a répondu promptement SmartBOY.. n'oublies pas la batterie, et j'ajoute aussi à celles et ceux qui le font.. pensez à vous assurer que vous disposez bien du code de votre autoradio, au cas où ;)

Ptiman76
Membre forum
Messages : 8
Enregistré le : lun. 23 févr. 2015 21:19

Re: demontage et remontage alternateur

Messagepar Ptiman76 » mar. 24 févr. 2015 19:39

merci de vos réponse la manipulation et faite roue enlever passage de roue aussi ainsi que le cache plastique pour les courroies avec les deux bitogniaux vis enlever sur l alternateur mais impossible de trouver la solution pour le sortir voila le gros probleme

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: demontage et remontage alternateur

Messagepar rôôdy » mar. 24 févr. 2015 19:41

tu pourrais nous poster une pix d'où tu en es ??

poster une photo > viewtopic.php?f=6&t=6537

Ptiman76
Membre forum
Messages : 8
Enregistré le : lun. 23 févr. 2015 21:19

Re: demontage et remontage alternateur

Messagepar Ptiman76 » mar. 24 févr. 2015 19:46

ma voiture et pas encore démonter lol c 'est la voiture a la casse qui me pose problème même le casseur ne c pas comment le sortir de la voiture

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: demontage et remontage alternateur

Messagepar flipper » mar. 24 févr. 2015 20:05

débloque la visse centrale du support moteur central, comme ça ton moteur pivottera assez pour le déloger
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Ptiman76
Membre forum
Messages : 8
Enregistré le : lun. 23 févr. 2015 21:19

Re: demontage et remontage alternateur

Messagepar Ptiman76 » mar. 24 févr. 2015 20:39

ok merci de vos réponse on va assayer ca jeudi

Keiz
Membre forum
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 13:39

Re: demontage et remontage alternateur

Messagepar Keiz » dim. 6 mars 2016 19:31

Ca a donné quoi ?!

Retourner vers « Atelier Technique Smart »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités