Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

GROS PROBLEME JE FLIPE A MORT

Le bloc moteur et ses organes

Avatar du membre
titof76
fun addicted
Messages : 817
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 22:01

Re: GROS PROBLEME JE FLIPE A MORT

Messagepar titof76 » mer. 16 mars 2016 18:13

salut,ton probleme c'est que ta charge alternateur est nul car tu a toujours la tension batterie(avec consommateur 11,5v/11,8v).
déjà une chose l'AMPEREMETRE sert a controler un Amperage et non une TENSION qui est pour l'instant la source de ton probleme.
donc rassure moi tu utilise un MULTIMETRE en sélectionnant courant continue pour controler une TENSION.
si comme tu le precise que moteur tournant tu trouve que 11,8v c'est qu'il y a un soucis(pas la peine d'accelerer a 4000tr/min au ralenti du doit avoir une tension de charge de l'ordre de 13,5v/14v).
si tu n'a pas ça c'est que ton alternateur ne debite PAS.
je sait que tu a changer ton alternateur,donc il va falloir controler si la TENSION de la batterie arrive sur la sortie de ton alternateur(le gros fil) si pas de tension(12.5v batterie chargé),contrôle les maxi fusibles sur la cosse+(il se trouve sous le cache rouge).................................A+

Avatar du membre
titof76
fun addicted
Messages : 817
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 22:01

Re: GROS PROBLEME JE FLIPE A MORT

Messagepar titof76 » mer. 16 mars 2016 18:15

je pensé a ça si roody passe par la peut t-il deplacer le sujet car aucun rapport avec le tuto merci :wink:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités