Bonjour à tous,
Après m'être présenté dans le trombi, je me lance en vous sollicitant pour m'aider à comprendre voir solutionner la dernière blague de ma fortwo
Le contexte: nous avons acheté d'occasion une cabriolet 600 cc de 2001 il y a bientôt 1 an.
Tout allait bien jusqu'au moment où ma femme m'a dis, la voiture n'a plus de puissance, en effet après test plus de patate .
Première investigation sur "ternet", ouverture de la boite à outils, et, en avant Guigamp séance de démontage, d'observation pour voir une fissure sur les pipes d'échappement et le turbo côté échappement. Donc démontage turbo, coup de bol j'en trouve un en casse, remontage et nickel bon fonctionnement, mon épouse retrouve son tonnerre mécanique et je passe pour un héro (bon OK un peu d'autosatifaction ...). Ca c'était le mois dernier.
La semaine dernière, elle me dit "il y a un voyant orange qui reste allumé", et oui le voyant du moteur reste allumé .
On ne change pas une équipe qui gagne, mon optimisme, internet, la boite à outs, et c'est reparti... Je pars sur les sondes Lambda (test des résistances internes 9 ohms rien de bien délirant par rapport à ce que j'ai lu) pour tester leur fonctionnement d'après ce que j'ai compris je ne vois pas comment faire sans oscillo car on parle également de temps de réponse. Je suis ensuite parti sur les bougies, sur un mal entendu je me suis dit s'il y en a peut être une de carbonisée. Sympa le twin sparks avec ses anti parasites de la mort. Donc après avoir fabriqué un "extracteur" d'anti parasite (dimanche oblige) j'arrive à démonter les 6 bougies. Gros nettoyage reprise des écartements (les trois du bas étaient plus crades que les trois du haut ???). Redémarrage de la bête, OK, mais le voyant est toujours présent . Suite à un article je vois qu'il faut débrancher la batterie pour effacer les défauts. Je m'exécute, redémarrage et impeccable le voyant s'éteint. Youhou, bon, un youhou de courte durée. En effet je pars pour un petit gallot d'essai et là, le passage de vitesse est très brutal, que ce soit en marche avant ou en marche arrière. Même en accélérant tout doucement elle embraye comme une brute.
Suite au conseil vu sur le site j'ai acheté une bombe de graisse blanche 3 en 1 au lithium pour graisser l'actuateur mais rien de bien de bien neuf, même combat en accélérant doucement ça part d'un coup en broutant (j'ai l'impression en plus que le support moteur central est fatigué voir mort) La sonde Lambda sur le pot d'échappement va tapper sur la barre transversale.
Pensez vous que cela est lié au débranchement de la batterie? dans ce cas il y a t-il un moyen de tout remettre dans "l'axe" j'ai vu des trucs comme appuyer sur le frein en tournant la clé de contact à fond (testé--> rien à signaler) Il y a -t-il une suite d'action à effectuer?
où alors ça n'a rien à voir, c'est un concours de circonstance malheureux est dans ce cas avez vous des pistes
En vous remerciant d'avance je vous souhaite une bonne journée.
Bien smartement.
Jérôme
Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
Passage de vitesse brutal
Vos Smart City, 450, 451, X-Blade, etc...
Re: Passage de vitesse brutal
Messagepar SmartBoy » mar. 1 mars 2016 19:42
bon bah deja tes bougies , tu les degages et tu les changes , c'est une des choses les plus fragiles sur nos moulins
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)
Re: Passage de vitesse brutal
Messagepar marco89 » mar. 1 mars 2016 21:36
Pour ce qui est du passage brutal, on dirait que ton ECU a perdu la valeur du point de patinage.
Est-ce-que le reset batterie à pu occasionner cela ? Qu'en pensent les techniciens ?
83 dans ton pseudo, c'est pour le Var ? Histoire de voir qui pourrait te donner un coup de main dans ton coin.
Est-ce-que le reset batterie à pu occasionner cela ? Qu'en pensent les techniciens ?
83 dans ton pseudo, c'est pour le Var ? Histoire de voir qui pourrait te donner un coup de main dans ton coin.
Re: Passage de vitesse brutal
Messagepar marco89 » mar. 1 mars 2016 21:48
L'ECU est l'ordinateur qui gère le moteur. (topo : à droite de la boite du filtre à air)
Re: Passage de vitesse brutal
Messagepar aston » dim. 10 avr. 2016 22:43
Tient c'est marrant en parlant du passe de vitesse brutal surtout au démarrage de 1 en 2 j'ai constaté pareil aujourd'hui.
En fait j'ai ma batterie qui merde pas mal et je doit la ponter.
Que faut il faire au niveau de l'écu ?
Merci.
En fait j'ai ma batterie qui merde pas mal et je doit la ponter.
Que faut il faire au niveau de l'écu ?
Merci.
Re: Passage de vitesse brutal
Messagepar Jonkaille » jeu. 21 avr. 2016 15:27
Idem sur la mienne.
Passage des vitesses très brutal.
En meme temps, c'est une 1.0 Brabus
Passage des vitesses très brutal.
En meme temps, c'est une 1.0 Brabus
Mon garage :
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