Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Wastegate ou electrovannes

Le bloc moteur et ses organes

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Wastegate ou electrovannes

Messagepar rôôdy » lun. 20 juin 2016 08:07

Direction l'atelier technique - rubrique motorisation

punkzy33
Membre forum
Messages : 41
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 09:51

Re: Wastegate ou electrovannes

Messagepar punkzy33 » lun. 20 juin 2016 17:26

Merci beaucoup je me démerde pour trouver l'objet en question et je le monter sans soucis enfin je l'espère .
Antarès a écrit :
punkzy33 a écrit :Alors oui je pense qu'il est repro. Car je l'ai eu d'occasion.
Et cela arrive que je passe le 1.5 bar pied au fond mais le souci. C'est que avec tt vos ex il va falloir que je trouve la véritable panne.
Un diagnostic chez smart semble obligé.


Non pas du tout, prends les solutions les unes après les autres et étudient les !

Dans un premier temps, vérifie et remplace le clapet à impulsion (électrovannes de wastegate) comme te l'on préconisé plusieurs d'entre nous.
Image
Image
Tu peut la commander chez Mannes ou sur internet. C'est pas le plus couteux (une vingtaine d'euro environ) et ça ne pourra lui faire que du bien.
Et revient nous tenir au courant.

Nyto
Membre forum
Messages : 1
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 11:07

Re: Wastegate ou electrovannes

Messagepar Nyto » mer. 23 sept. 2020 11:16

Bonjour smart 450 city /coupé an 1998 problème de puissance en roulant avec broutage et accélérateur au plancher n avance plus et aucun voyant merci De votre réponse

B3Cabrio
Membre forum
Messages : 40
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 17:19

Re: Wastegate ou electrovannes

Messagepar B3Cabrio » mar. 9 févr. 2021 08:13

Bonjour à tous,

J'avais une petite fuite d'huile dans la zone du Turbo que j'ai regardé de près après avoir bien tout nettoyé. En cherchant un schéma de branchement des durites de wastegate, Google m'a ramené ici :D

La durite rouge était cuite et percée en sortie de turbo et j'espère que cela était l'origine de la fuite.
Après démontage, je pense que la durite "blanche" était déconnectée de l'électrovanne #1 (48B43625B00 Electrovanne Vanne d'Inversion ?) . Pourtant, je n'avais pas de mauvais symptômes ..., et donc je me demande si c'est possible et/ou normal.

En fait, j'aimerais quelqu'un puisse m'expliquer le mode de fonctionnement de la waste gate et donc de l'utilité de ces deux électrovannes. Le schéma de branchement est très utile pour s'assurer d'avoir un montage correct mais ne m'aide pas vraiment à comprendre le fonctionnement général du système.

Donc, un premier merci pour le schéma de branchement :D et merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider à comprendre son fonctionnement :wink:

Matt31600
Membre forum
Messages : 1
Enregistré le : lun. 30 déc. 2019 08:47

Re: Wastegate ou electrovannes

Messagepar Matt31600 » mer. 19 mai 2021 05:33

Bonjour à tous, je reviens sur ce sujet car j'ai le même soucis... Si je débranche la batterie et que je rebranche la smart repart nikel mais 10min après rebelotte plus aucune puissance.. J'aimerais vérifié ce fameux boîtier wastegate mais impossible de le trouver. Pouvez m'expliquez svp ou se trouve t'il et est ce simple à démonter.
Merci d'avance à tous !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités