Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Préconisation carburant sp95 ou 98 ?

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Avatar du membre
curtinese
Membre forum
Messages : 252
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 12:39

Préconisation carburant sp95 ou 98 ?

Messagepar curtinese » jeu. 30 juin 2016 15:45

Je sais que Smart préconise le sp95 pour le roadster 61cv et le sp98 pour le 82cv et les Brabus & consorts... 8)

Il me semble que rôôdy fait un plein de sp98 tous les 3 pleins (je ne sais plus dans quel post je l'ai lu) et j'ai donc essayé également pour voir si il y avait une différence...
Alors je ne sais pas si c'est un effet placebo :mrgreen: mais j'ai l'impression que mon 61cv tourne mieux avec du 98, je le trouve plus souple et j'ai même l'impression que je gagne en consommation :lol:

Qu'est-ce que vous mettez dans vos joujoux, et quelles sont vos impressions ?
On the Road again... 8)

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: Préconisation carburant sp95 ou 98 ?

Messagepar flipper » jeu. 30 juin 2016 20:43

Il tournera toujours mieux avec du 98, et tu consommeras moins ;)

Le 95 est une aberration pour nos petits moulins !!
Le 95 c'est tabou, on en viendra tous à bout ( et c'est pas la différence de 3/4 centimes au litre qui vous fera perdre dans le portefeuille... Vous y gagnerez sur le long terme. )
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
curtinese
Membre forum
Messages : 252
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 12:39

Re: Préconisation carburant sp95 ou 98 ?

Messagepar curtinese » ven. 1 juil. 2016 10:23

flipper a écrit :Il tournera toujours mieux avec du 98, et tu consommeras moins ;)

Le 95 est une aberration pour nos petits moulins !!
Le 95 c'est tabou, on en viendra tous à bout ( et c'est pas la différence de 3/4 centimes au litre qui vous fera perdre dans le portefeuille... Vous y gagnerez sur le long terme. )


Merci pour ton retour flipper, ça me conforte dans mon idée de ne tourner qu'au 98 désormais, ça ne peut être que bénéfique... ;)
On the Road again... 8)

Retourner vers « Atelier Technique Smart »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités