Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

ForFour Automatique qui cale ! Comment se fait-ce ?!

Le bloc moteur et ses organes

Avatar du membre
Tg0211
Membre forum
Messages : 16
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 10:46

ForFour Automatique qui cale ! Comment se fait-ce ?!

Messagepar Tg0211 » lun. 8 août 2016 10:53

Bon, ça commence à devenir inquiétant...

Précision : Smart ForFour Passion Softouch 1.5 boîte robotisée 95ch 70w de 2005

Régulièrement depuis 1-2 semaines, ma smart "câle". En effet, quand je commence à rouler, le moteur broute puis s'éteint d'un coup. Mais il suffit que je remette tout au point mort et que je remette le contact et elle s'allume comme si de rien n'était.

Si c'est que au démarrage, soit, mais aujourd'hui, c'est à un feu rouge que ça me l'a fait ! J'appui sur l'accélérateur, elle fait un bruit faiblard, secoue et s'éteint ! J'ai pu redémarrer et arriver au boulot, mais ça me fait flipper !

Mais j'étais "prévenu" il y a presque 2 ans par le garage Mercedes lors d'une révision. Ils m'ont dit que l'embrayage allait bientot commencé à fatiguer, et j'avais un peu zappé car tout allant bien, j'avais oublié ce qu'ils m'ont dit... Or, ils me demandaient 1300€ pour le changer... Ca pique !

J'aimerais savoir s'il est possible de changer soit même le kit d'embrayage. Je trouve des kits autour de 200€ et je me dis qu'ils se rémunèrent surement sur la main d'oeuvre et une énorme marge...

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et vos avis sur la question ;) !!

Avatar du membre
titof76
fun addicted
Messages : 817
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 22:01

Re: ForFour Automatique qui cale ! Comment se fait-ce ?!

Messagepar titof76 » lun. 8 août 2016 20:04

salut,d'aprés tes symptomes cela correponderais bien a un soucis d'embrayage.
tout d'abord combien de kilometres a ta f4.
si ta f4 fait des accoups,broute brutalement et cale cela pourrait etre dans un premier temps l'actuateur d'embrayage (http://www.motordoctor.fr/products/1227 ... -embrayage)

(piece electrique qui permet de debrayer/embrayer).
pour le devis qui ton fait cela me parait pas cher,ils doivent ne pas compter l'actuateur d'embrayage.
nous en concession ont change la total est le tarif oscille les 1700/1800 roros.
perso je commencerais par l'actuateur d'embrayage.
si vraiment l'embrayage est h.s tu ne pourra plus demarer et 3 traits clignotera au combiné d'instruments.

Avatar du membre
Tg0211
Membre forum
Messages : 16
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 10:46

Re: ForFour Automatique qui cale ! Comment se fait-ce ?!

Messagepar Tg0211 » mar. 23 août 2016 15:33

Arg !!

Ben devant ce prix, je préfère vendre ma Smart... Je ne peux pas suivre financièrement...

Merci pour ton commentaire.

J'avais un peu oublié de regarder le forum... Depuis le 08 aout, ça me le fait encore, mais plus trop. C'est bizarre, mais bon...

Retourner vers « Moteur - Transmission »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités