Bonjour à tous,
Mon roadster (45kW) de 130.000 km récemment acquis consomme de l'huile.
Je constate d'abord une fuite d'huile derrière la poulie de vilbrequin.
Je remplace donc le bourrage et la fuite a disparu mais la consommation d'huile continue.
Les bougies sont très encrassées ...
Le moteur englouti 1 litre d'huile aux 100 km.
J'envisage un problème de segments mais ce roadster a énormément de pêche pour un 45kW d'autant plus que la pression turbo ne dépasse jamais 0.5bars. Le moteur sent l'huile chaude (pas brulée) après chaque trajet.
Sur les conseils de d'Eric83 je demonte l'intercooler pour le problème de pression turbo.
L'intercooler est effectivement percé en plusieurs endroits ...
... et de l'huile stagne dans le carénage du côté où il est percé ...
Manifestement ce moteur avale de l'huile par l'admission.
Je vérifie le reniflard et son anti-retour qui apparemment fonctionne correctement.
Néanmoins, je déconnecte le reniflard de l'admission pour essayer mais la consommation d'huile continue.
D'où vient donc cette huile?
Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
1 litre aux 100km ... Un litre d'huile ;c)
Le bloc moteur et ses organes
Re: 1 litre aux 100km ... Un litre d'huile ;c)
Messagepar eric83 » ven. 16 sept. 2016 16:02
ça peut venir de ton turbo ( il faut verifier si il y à pas trop de jeu dans le turbine ) si c'est le cas il faut continuer de rouler avec tu risque de bruler tes soupapes et tu serra bon pour refaire le moteur ou autrement c'est la segmentation
Re: 1 litre aux 100km ... Un litre d'huile ;c)
Messagepar jcle42 » ven. 16 sept. 2016 16:36
eric83 a écrit :ça peut venir de ton turbo ( il faut verifier si il y à pas trop de jeu dans le turbine ) si c'est le cas il faut continuer de rouler avec tu risque de bruler tes soupapes et tu serra bon pour refaire le moteur ou autrement c'est la segmentation
Eric,
Pourquoi y a-t-il un risque pour les soupapes?
Comment puis-je vérifier le jeu de la turbine?
Re: 1 litre aux 100km ... Un litre d'huile ;c)
Messagepar eric83 » ven. 16 sept. 2016 16:57
parce l'huile risque de faire effet chalumeau sur les soupapes
moteur-transmission-f59/fume-blanc-t8558.html
si tu arrive à faire toucher la roue du compresseur avec le carter c'est pas bon
moteur-transmission-f59/fume-blanc-t8558.html
si tu arrive à faire toucher la roue du compresseur avec le carter c'est pas bon
Re: 1 litre aux 100km ... Un litre d'huile ;c)
Messagepar SmartBoy » ven. 16 sept. 2016 23:25
alors pour tout te dire , je suis actuellement dans le cas de mon road qui consommais un peu d'huile (mais pas autant) et puis le turbo a laché , et a envoyer de l'huile dans les cylindres , bref , ça a fait une belle flamme qui a fait fontre mon piston numero 1
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)
Re: 1 litre aux 100km ... Un litre d'huile ;c)
Messagepar eric83 » sam. 17 sept. 2016 04:24
toujours tres impressionnant un piston percé , apres si c'est que ça ? la chemise et en bon etat ? apres faut surtout controler ta bielle ( quasiment introuvable d'occas ) et en neuf ça doit valloir une petite fortune
Re: 1 litre aux 100km ... Un litre d'huile ;c)
Messagepar eric83 » sam. 17 sept. 2016 04:52
jcle42 a écrit :Bonjour à tous,
Mon roadster (45kW) de 130.000 km récemment acquis consomme de l'huile.
Je constate d'abord une fuite d'huile derrière la poulie de vilbrequin.
Je remplace donc le bourrage et la fuite a disparu mais la consommation d'huile continue.
Les bougies sont très encrassées ...pic_04.jpg
Le moteur englouti 1 litre d'huile aux 100 km.
J'envisage un problème de segments mais ce roadster a énormément de pêche pour un 45kW d'autant plus que la pression turbo ne dépasse jamais 0.5bars. Le moteur sent l'huile chaude (pas brulée) après chaque trajet.
Sur les conseils de d'Eric83 je demonte l'intercooler pour le problème de pression turbo.
L'intercooler est effectivement percé en plusieurs endroits ...pic_01.jpgpic_04.jpg
... et de l'huile stagne dans le carénage du côté où il est percé ...pic_03.jpg
Manifestement ce moteur avale de l'huile par l'admission.
Je vérifie le reniflard et son anti-retour qui apparemment fonctionne correctement.
Néanmoins, je déconnecte le reniflard de l'admission pour essayer mais la consommation d'huile continue.
D'où vient donc cette huile?
j'espére pour toi que tu la pas payer trop chère ? parce que là il y à quand même quelques problèmes !!
Re: 1 litre aux 100km ... Un litre d'huile ;c)
Messagepar jcle42 » sam. 17 sept. 2016 08:17
eric83 a écrit :parce l'huile risque de faire effet chalumeau sur les soupapes
moteur-transmission-f59/fume-blanc-t8558.html
si tu arrive à faire toucher la roue du compresseur avec le carter c'est pas bon
Je suppose que pour enlever la durite il faut retirer le pot d'échappement et la carrosserie?
Re: 1 litre aux 100km ... Un litre d'huile ;c)
Messagepar jcle42 » sam. 17 sept. 2016 08:25
eric83 a écrit :jcle42 a écrit :Bonjour à tous,
Mon roadster (45kW) de 130.000 km récemment acquis consomme de l'huile.
Je constate d'abord une fuite d'huile derrière la poulie de vilbrequin.
Je remplace donc le bourrage et la fuite a disparu mais la consommation d'huile continue.
Les bougies sont très encrassées ...pic_04.jpg
Le moteur englouti 1 litre d'huile aux 100 km.
J'envisage un problème de segments mais ce roadster a énormément de pêche pour un 45kW d'autant plus que la pression turbo ne dépasse jamais 0.5bars. Le moteur sent l'huile chaude (pas brulée) après chaque trajet.
Sur les conseils de d'Eric83 je demonte l'intercooler pour le problème de pression turbo.
L'intercooler est effectivement percé en plusieurs endroits ...pic_01.jpgpic_04.jpg
... et de l'huile stagne dans le carénage du côté où il est percé ...pic_03.jpg
Manifestement ce moteur avale de l'huile par l'admission.
Je vérifie le reniflard et son anti-retour qui apparemment fonctionne correctement.
Néanmoins, je déconnecte le reniflard de l'admission pour essayer mais la consommation d'huile continue.
D'où vient donc cette huile?
j'espére pour toi que tu la pas payer trop chère ? parce que là il y à quand même quelques problèmes !!
Je l'ai payée 2500€. Pour l'instant ça reste une bonne affaire.
Au cas ou ça serait bien le turbo, connaissez-vous les kit de réparation turbine dans le genre ...
http://www.turbomoteur.fr/catalogue/34/ ... 00-010-100
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