Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

[ForFour] Porte conducteur

Carosserie, Body-Panels, Signalisation, Ouvrants & Soft-Top

caloufoot
Membre forum
Messages : 6
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 18:23

[ForFour] Porte conducteur

Messagepar caloufoot » mer. 22 avr. 2015 06:09

Bonjour, j'ai un problème de porte conducteur sur une smart forfour de 2005, elle ne s'ouvre plus de l'extérieur, et de l'intérieur normal, quelqu'un pourrez me dire comment démonter la poignée pour accéder à la serrure, merci par avance car c'est une vrai galère.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: [ForFour] Porte conducteur

Messagepar rôôdy » mer. 22 avr. 2015 06:32

Bonjour m'sieur Calou,
→ ce souci est bien connu sur la portière des forfour. Soit l'ergot qui permet d'actionner la tringlerie est "usé"
→ soit l'arrêt de cable est sorti de son logement.
FiL viewtopic.php?p=78786#p78786 et jeffrey69 viewtopic.php?f=20&t=7014 entre-autres ont proposés des solutions sur le fun, et tu peux les contacter. Pour ma part sur la mienne à l'époque nous avions changé la pièce côté poignée passagère pour un peu plus de 80€ en concession.

Avatar du membre
titof76
fun addicted
Messages : 817
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 22:01

Re: [ForFour] Porte conducteur

Messagepar titof76 » mer. 22 avr. 2015 11:38

salut,ton soucis viens du cable de la poignée qui est cassé.
pour deposer la poignée tu enleve la petite garniture plastique grise sur le coté de la porte a l'aide d'un pti tournevis(niveau poignée),tu trouvera une vis de fixation,tu depose la vis et tu coulisse sur le coté droit ta poignée elle va sortir des logements du cadre de porte est la tu verra ton cable sectionné au niveau de ta poignée.
un cable coute environ 15 roros.
tu peut remplacer le cable sans deposer le bodypanel.
pour se faire:
-depose du retro
-depose le lecheur de vitre exterieur
-depose l'agrafe plastique noir
-la c'est plus delicat mais ça se passe bien,glace de porte remontée en haut,tu mais ton genou en plein milieu du bodypanel pour permettre une deformation de celui-ci afin de le declipser sur la partie metallique superieur.
puis tu prend un outils approprié pour ecarter le body panel afin d'acceder a la fixation inferieur du cable.
j'utilise comme outils un bout de polystyrene pour ecarter et une baguette metallique pour actionner le levier de la serrure pour degager la fixation inferieur du cable.
a toi de jouer :wink:

caloufoot
Membre forum
Messages : 6
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 18:23

Re: [ForFour] Porte conducteur

Messagepar caloufoot » jeu. 23 avr. 2015 02:30

Bonjour, merci à vous deux pour vos réponses, je vais me lancer à démonter ce soir, je vous tiendrai au courant, bonne journée.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: [ForFour] Porte conducteur

Messagepar rôôdy » jeu. 23 avr. 2015 05:34

OK
caloufoot a écrit :je vais me lancer à démonter ce soir, je vous tiendrai au courant, bonne journée.
si tu pouvais faire 2 ~ 3 photos pour illustrer le sujet s'il te plait ?

caloufoot
Membre forum
Messages : 6
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 18:23

Re: [ForFour] Porte conducteur

Messagepar caloufoot » ven. 24 avr. 2015 10:33

Bonjour, j'ai démonté ce matin pour la poignée, c'était bien le câble cassée, un petit tour chez Mercedes à Valence, coût 18,31 €, j'ai suivi les instructions que vous m'aviez donné et c'est réparé, madame est contente elle n'a plus a passer par la porte arrière, merci pour tout et bonne continuation à tous, désolé pour les photos je n'ai pas pu en insérer.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: [ForFour] Porte conducteur

Messagepar rôôdy » ven. 24 avr. 2015 10:57

OK
caloufoot a écrit :pour les photos je n'ai pas pu en insérer.

tu peux les faire passer sur le mail du site, pour leur mise en ligne, ou ici > viewtopic.php?f=6&t=6537

caloufoot
Membre forum
Messages : 6
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 18:23

Re: [ForFour] Porte conducteur

Messagepar caloufoot » ven. 24 avr. 2015 12:57

Image

Image

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: [ForFour] Porte conducteur

Messagepar rôôdy » ven. 24 avr. 2015 13:02

Pour le coup, il y a du détail !

:D Merci

douday917
Membre forum
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 09:14

Re: [ForFour] Porte conducteur

Messagepar douday917 » jeu. 6 oct. 2016 09:27

Bonjour a tous,

j'ai aussi le même problème que vous, sauf que c'est le câble du canon de la porte (pour l'ouverture manuel qui est cassé) du coup j'ai le verrouillage par clé qui ne marche plus ( la porte se ferme et s'ouvre directement)

Avez vous les références pour le câble du canon ? J'ai trouvé des choses mais je ne suis pas sûr :? Parcequ'il y a 3 câbles sur la portière conducteur il me semble :?

http://www.ebay.fr/itm/SMART-FORFOUR-04 ... SwIUNXFnmd

ou celui-ci ?

http://www.ebay.fr/itm/SMART-FORFOUR-04 ... SwJQdXCAZr

j'ai acheté l'un des 2 il y a 3ans mais j'ai peur que l'autre soit pour la poignée intérieur ! En faite je sais plus trop comment s'est foutu a l'intérieur et je n'ai pas envie de démonter juste pour commander et devoir refaire encore une fois... Moi celui que je veux c'est vraiment celui qui est sur le canon de la portière (celui sur la photo et qui est encore intact) ...

Merciiiii de votre aide :)



caloufoot a écrit :Image

Image

Retourner vers « Extérieur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités