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Installer un nouveau CHRA

Le bloc moteur et ses organes

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jcle42
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Re: Installer un nouveau CHRA

Messagepar jcle42 » sam. 8 oct. 2016 14:06

eric83 a écrit :pour la photo je parlai du nouveau turbo
pour le turbo que ta demonter pour la turbine d'echappement il faut pas qu'il soit rayer sur les paliers
à mon avis le palier du millieu à des rayures et le pallier en bronze et bien usée et rayé
tu la demonté a la pince ? PAS BON !!
ah j'avais pas vu la 1 photo rien à voir avec celle d'origine , melett c'est plus vraiment top !


Effectivement je l'ai démonté à la pince grippe (y a pas d'écrou). Comment tu fais toi?
Autre question: comment retirer les paliers en bronze?

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jcle42
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Re: Installer un nouveau CHRA

Messagepar jcle42 » jeu. 13 oct. 2016 18:02

Bonsoir à tous,

Je viens de terminer l'installation du nouveau CHRA et du nouveau collecteur d'échappement et j'ai un autre problème: J'ai plein d'huile qui pisse au niveau du raccordement avec le CHRA.
J'ai pourtant mis un joint neuf (voir photos) et j'ai serré les vis à 8 N.m
Ensuite j'ai serré plus fort (15 n.m) mais ça coule encore goutte à goutte.
Je n'ose pas serrer plus fort car les petites vis vont finir par lâcher.
Quelqu'un a-t-il une idée?

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Re: Installer un nouveau CHRA

Messagepar SmartBoy » jeu. 13 oct. 2016 19:17

tu as mis le joint dans le bon sens ? il n'y en a qu'un ? pas les deux l'un sur l'autre hein ?
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

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Re: Installer un nouveau CHRA

Messagepar jcle42 » ven. 14 oct. 2016 14:49

SmartBoy a écrit :tu as mis le joint dans le bon sens ? il n'y en a qu'un ? pas les deux l'un sur l'autre hein ?


C'était pas le joint mais le nouveau CHRA de chez Melett qui est mal usiné: La partie plate est trop étroite pour acceuillir le flasque des tuyaux d'huile ...
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J'ai donné un coup de Dremel sur le flasque et y a plus de problème de ce côté là.

Par contre j'ai d'autres problèmes:

(1) De la vapeur d'eau sort du pot d'échappement. Un CHRA défectueux peut-il cracher de l'eau dans l'admission ou l'échappement?

(2) Aprés 30 km mes bougies neuves sont à nouveau noires et grasses. Apparement le changement de CHRA n'a servi à rien du tout :evil:
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