Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

mon demarreur ne fonctionne pas

Le bloc moteur et ses organes

kkl06
Membre forum
Messages : 31
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 10:48

mon demarreur ne fonctionne pas

Messagepar kkl06 » sam. 8 oct. 2016 17:04

bonjour,
ce matin j'ai voulu prendre ma smart comme d’habitude j'actionne la clef rien ne se passe le démarreur ne fonctionne pas, je voudrais savoir quelle sont les symptômes pour pouvoir ne dépanner.
merci a tous

kkl06
Membre forum
Messages : 31
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 10:48

Re: mon demarreur ne fonctionne pas

Messagepar kkl06 » dim. 9 oct. 2016 09:13

problème résolu,
tresse de masse moteur châssis en défaut,
j'ai effectué le nettoyage des cosses et un étamage un coup de brosse sur les contacts des bornes un bon resserrage un boulon était un peut desserré je pense que ses la cause a mon problème.
essais un coup de clef ses repartie mon kiki.

Avatar du membre
wagnum
Membre forum
Messages : 243
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 20:43

Re: mon demarreur ne fonctionne pas

Messagepar wagnum » ven. 14 oct. 2016 16:28

Attention !
Pour ma part, j'avais aussi un démarreur HS, mais que de temps en temps...
J'ai donc changé la tresse de masse,et hop, il fonctionnait à nouveau...mais c'était le hasard.
Il s'avère que c'était la solénoïde qui était fainéante, fonctionnait, fonctionnait pas, suivant son humeur.
J'ai ramé un certain temps, c'est à dire des mois, jusqu’à ce que je vérifies la tension de commande de la dite solénoïde, à un moment où le démarreur ne voulait pas et là, bingo !
J'avais de la tension, et pas de démarrage.
Depuis, le démarreur a été changé, et plus de soucis......
Je dis ça parce que je doute qu'une mauvaise tresse empêche le démarreur de fonctionner. Je dirais qu'au pire, le démarrage est laborieux, pénible, sans conviction....mais la changer ne fait pas de mal.
Rien de sert d'avoir un tigre dans le moteur, s'il y a un âne au volant....

Retourner vers « Moteur - Transmission »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités