Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Latence au rétrogradage 3 -> 2

Le bloc moteur et ses organes

Avatar du membre
Buzzz
Membre forum
Messages : 669
Enregistré le : mer. 1 oct. 2014 13:39

Latence au rétrogradage 3 -> 2

Messagepar Buzzz » mer. 8 juin 2016 11:21

Depuis quelques temps, j'ai l'impression d'observer une latence dans le changement de vitesse quand je rétrograde uniquement de 3ème à 2nde.
Je dois attendre un peu avant de ré-accélérer, sinon j'ai l'impression que l'embrayage n'accroche pas immédiatement. Pas facile à expliquer comme sensation.
ça me le fait même sans accélérer fort, donc je ne pense pas à un problème d'embrayage. Un peu comme si la boite ou l'actuateur s'emmellait les pinceaux

Pensant à l'actuateur, je l'ai regraissé copieusement, mais ça ne change rien. Dans la vie de tous les jours, ça n'est pas trop grave, mais en conduite un peu sportive, c'est gênant.

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: Latence au rétrogradage 3 -> 2

Messagepar flipper » mer. 8 juin 2016 11:51

Resynchro de boîte au star diag & sans vouloir proposer quoi que ce soit... Ya moyen de tout accélérer ça aussi ;p
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Latence au rétrogradage 3 -> 2

Messagepar rôôdy » mer. 8 juin 2016 12:16

hey.. mais sans insinuer quoique ce soit ^^ je suis intéressé pour la re-synchro sur le FBS.

Merci flipp'r
te justifie pas, le fun c'est chez toi aussi !

Avatar du membre
Buzzz
Membre forum
Messages : 669
Enregistré le : mer. 1 oct. 2014 13:39

Re: Latence au rétrogradage 3 -> 2

Messagepar Buzzz » mer. 8 juin 2016 12:36

Bon, tu me rassures Flipper. Je vais voir avec Marco pour régler ce petit désagrément.

Avatar du membre
Buzzz
Membre forum
Messages : 669
Enregistré le : mer. 1 oct. 2014 13:39

Re: Latence au rétrogradage 3 -> 2

Messagepar Buzzz » jeu. 10 nov. 2016 17:59

Après passage de Cyrildu25 qui m'a gentiment refait l'apprentissage du point de patinage, tout semble rentré dans l'ordre. A voir dans le temps...

Merci encore Cyril ! 8)

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Latence au rétrogradage 3 -> 2

Messagepar SmartBoy » jeu. 10 nov. 2016 18:21

sinon avec une petite reprog de boite (voir des poneys en meme temps ) c'est mieux de mieux
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
Buzzz
Membre forum
Messages : 669
Enregistré le : mer. 1 oct. 2014 13:39

Re: Latence au rétrogradage 3 -> 2

Messagepar Buzzz » ven. 11 nov. 2016 09:40

SmartBoy a écrit :sinon avec une petite reprog de boite (voir des poneys en meme temps ) c'est mieux de mieux

Bah oui, mais j'ai déjà... 8)

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Latence au rétrogradage 3 -> 2

Messagepar eric83 » ven. 11 nov. 2016 11:45

Buzzz a écrit :
SmartBoy a écrit :sinon avec une petite reprog de boite (voir des poneys en meme temps ) c'est mieux de mieux

Bah oui, mais j'ai déjà... 8)

bon peut etre le mieux c'est que tu rachetes le nouveau jouet de flipper et qu'il refasse le tien !!
( il va s'ennuyer si il à plus de projet )

Avatar du membre
Cyrildu25
Membre forum
Messages : 90
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 12:01

Re: Latence au rétrogradage 3 -> 2

Messagepar Cyrildu25 » lun. 14 nov. 2016 10:23

Buzzz a écrit :Après passage de Cyrildu25 qui m'a gentiment refait l'apprentissage du point de patinage, tout semble rentré dans l'ordre. A voir dans le temps...

Merci encore Cyril ! 8)



De rien c'était avec plaisir :D
"Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence." (Pierre Daninos) :mrgreen:

Retourner vers « Moteur - Transmission »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités