Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Soucis actuateur ?

Le bloc moteur et ses organes

Avatar du membre
curtinese
Membre forum
Messages : 252
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 12:39

Re: Soucis actuateur ?

Messagepar curtinese » jeu. 29 sept. 2016 17:11

Bon, tout est rentré dans l'ordre ! :D :D :D 8)
L'actuateur a été changé car il était en fin de vie mais le problème venait bien aussi du câble (faisceau) qui passe au dessus de la bavette, près de l'actuateur : résultat, avec le frottement, 2 câbles étaient sectionnés (le vert et le jaune à gauche de la photo) et Flipper a réglé ça de main de Maître !! Un énorme merci à lui et à Antarès pour l'actuateur :D Mon Road s'est refait une santé et il marche parfaitement 8)

Image
On the Road again... 8)

Avatar du membre
Peio
Membre forum
Messages : 102
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 09:17

Re: Soucis actuateur ?

Messagepar Peio » jeu. 29 sept. 2016 21:48

J'ai eu aussi droit à ce soin de la part de Sieur Dauphin avec en plus les explications qui vont bien. Pour ma part Flipper à fait de la "prévention de risque".
"The artist" à encore frappé !
« C'est un don, et une malédiction. » Adrian Monk

Avatar du membre
curtinese
Membre forum
Messages : 252
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 12:39

Re: Soucis actuateur ?

Messagepar curtinese » ven. 30 sept. 2016 11:51

Peio a écrit :J'ai eu aussi droit à ce soin de la part de Sieur Dauphin avec en plus les explications qui vont bien. Pour ma part Flipper à fait de la "prévention de risque".
"The artist" à encore frappé !


Je peux te dire qu'il a bien fait, parce que traverser le tunnel sous Fourvière en serrant les fesses pour ne pas que le Road cale en pleine heure de pointe, c'est ultra stressant ! D'autant plus que quand tu cales, tu peux bien mettre les warning pour faire comprendre aux autres usagers que tu as un problème, tu auras toujours un demeuré pour klaxonner et gueuler que tu bloques la route... :mrgreen: :evil:
Là au moins tu es tranquille !! :P 8) :D
On the Road again... 8)

Anon
Membre forum
Messages : 33
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 22:13

Re: Soucis actuateur ?

Messagepar Anon » sam. 19 nov. 2016 12:49

Bonjour à tous,

Vu que vous êtes de la région également, je me permet car je suis allé faire un diagnostic assez global de ma 451 essence Turbo de 2009 chez Mannes et le verdict est tombé :

Deux triangles avant + peut-être crémaillère
Embrayage complet (Disque, butée, mécanisme) + Peut-être volant moteur (Sachant que le kit embrayage a été changé il y a 6000 km...)
Actuateur
Supports moteurs droite et gauche(boîte)
Défaut étanchéité échappement (Tube + bague)

Autant vous dire que le total est salé, peut-être moins qu'en SC mais je m'attendais pas à ça, juste pour embrayage, actuateur et volant moteur avec la main d'oeuvre, l'huile de boîte etc y'en à pour 1780€ ..

Si je regarde juste le prix des pièces détachés sur internet (actuateur et kit complet embrayage), je m'en sors pour 400€, reste le volant moteur que je ne trouve pas, mais ça fait une sacrée différence, pour la même chose chez Mannes, j'en ai pour 980€...

J'aimerai bien faire le maximum moi-même et surtout être sûr d'avoir à faire tout ça, j'ai déjà fait ma vidange, changements de tous les filtres ainsi que les disques et plaquettes moi-même. Mais là je n'ai pas assez de matos, déjà je suppose qu'il faut impérativement un pont.

En gros, si vous avez des bons plans pour déjà vérifier si tout est vraiment nécessaire de faire ou que vous avez le matos nécessaire et que vous voulez me dépanner ça m'aiderait vraiment car ils ont un peu craqué chez Mannes là pour le coup, en SC j'imagine même pas la note, vaut mieux mettre la voiture à la beine à ce tarif là, ou la vendre pour pièce limite ^^

Merci par avance pour votre aide

Mdc2610
Membre forum
Messages : 1
Enregistré le : sam. 17 oct. 2020 15:12

Re: Soucis actuateur ?

Messagepar Mdc2610 » dim. 14 févr. 2021 08:51

Bonjour a tous , j'ai de plus en plus de mal à passer la 1er smart for to 1999 quelqu'un peut m'aider ?

Avatar du membre
Dakuchii
anim
anim
Messages : 1315
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 18:07
Localisation : Usa
Contact :

Re: Soucis actuateur ?

Messagepar Dakuchii » dim. 14 févr. 2021 09:50

Bonjour Mdc2610, avant de te proposer de faire des gestes sur ton véhicule, quel est ton niveau en mécanique ?
Cela vient peut-être, effectivement, de ton actuateur. (Démontage, graissage, remontage avec la bonne tension)

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Soucis actuateur ?

Messagepar SmartBoy » dim. 14 févr. 2021 10:54

hey le retour de dakuchii !! c'est cool de te voir de retour
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
Dakuchii
anim
anim
Messages : 1315
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 18:07
Localisation : Usa
Contact :

Re: Soucis actuateur ?

Messagepar Dakuchii » mer. 17 févr. 2021 11:40

Salut SmartBoy, et oui, je suis de passage ;) !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités