Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

fume blanc

Le bloc moteur et ses organes

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: fume blanc

Messagepar SmartBoy » mer. 31 août 2016 20:19

il laissait passer de l'huile
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: fume blanc

Messagepar eric83 » jeu. 1 sept. 2016 05:27

si il laissait passer de l'huile il est possible que ça t'es endommagé une ou deux soupapes ? ( à voir )
mais le mieux c'est quand même de sortir le moteur de la voiture pour faire ça proprement et de profiter
de faire la chaine ( kit ) distribution ect une fois qu'il est sur l'etabli ça va tres vite !! ( tu est dans la mecanique poids lourd ? Il me semble )

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: fume blanc

Messagepar SmartBoy » jeu. 1 sept. 2016 21:44

exacte eric , donc mise a part que pour moi le suprex c'est une miniature , ça va bien se passé

en esperant ne pas trouver ça en déculassant :

Imagevolvo d13 1.2Mkm by Dorian Freville, sur Flickr

Imagevolvo d13 1.2Mkm by Dorian Freville, sur Flickr

Imagevolvo d13 1.2Mkm by Dorian Freville, sur Flickr

Imagevolvo d13 1.2Mkm by Dorian Freville, sur Flickr

je precise avant que certains ai peur , ce n'est pas un moteur de road , c'est un moteur de poids lourd volvo , de 13 litres de cylindrée qui avais 1.2 millions de kilometres



bon sinon , a part ça , j'ai pris les compressions ce soir , je precise que les valeurs que je vais donner sont sans aucun doute fausse pour la bonne raison que le compressiometre etais detaré (debut de mesure a environ 2 bar)

cylindre 3 : 12.5
cylindre 2 : 13
cylindre 1 : 4

bref , je vais devoir decullassé

alors quitte a deculassé je repars a presque neuf :
epreuve cullasse et surfaçage si besoin
controle et realesage et surfaçage du bloc
pistons en cote reparation (si realesage)
segmentation neuve
kit distri neuf
coussinets de bielles neufs
soupapes et joints de queue de soupapes neufs
joint de culasse
pompe a eau neuve
thermostat neuf
je vire la pompe a air chaud de prechauffage de cata
turbo neuf (je l'ai deja)
embrayage a controler (je ne sais pas de quand il date , si il est a plus de mi usure je le change)
plateau de fixation du volant moteur sur le vilbrequin neuf et renforcé

et bien sur tout les liquides , et joints neufs

bref un peu de boulot et surtout un peu de pieces pour que le road reparte


si il y a des pros de l'automobile sur le forum , je veux bien un devis de pieces par mp ou mail


ps : epreuve de culasse , de bloc et remise en etat (realesage, surfaçage...) chez un ami smartien , que l'on nomme "l'Ours" et qui avais fait du super boulot sur la culasse de la 206 de ma maman
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: fume blanc

Messagepar eric83 » ven. 2 sept. 2016 06:03

c'est plutot ça que tu risque d'avoir Image
si les chemises ne sont pas trop abimer un déglaçage des chemises suffit et segmentation dans les 40€
il y à se site pour avoir une idée du prix de pièces si tu veut changer les pistons complet
http://www.fismatec.com/shop/index.php? ... p-452.html
apres chez SMART MERCEDES pas sur quil soit plus chère
a mon avis pas besoin de faire eprouver ta culasse à moins quel est vraiment souffert ( elle à pas chauffer ?)par contre en démontant l'arbre à camme regarde si t'es pallier sont pas rayer si c'est le cas ? les arbres à camme ne se font pas en cote reparation ! faut changer la culasse ( mais ça arrive par un manque huile donc je pense pas que t'es se problème )

Avatar du membre
nanan
fun addicted
Messages : 1039
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 18:02

Re: fume blanc

Messagepar nanan » ven. 2 sept. 2016 06:51

@Eric, tu sais la plupart du temps quand tu passes le comparateur dans les cylindre tu vois de la déformation... donc comme SmartBoy souhaites faire quelque chose de propre et sur le long terme, je lui avais conseillé de le faire. Ensuite, le mieux est de voir les valeurs "in vivo", mais avec 160'000kilomètres je pense que les cylindre auront un peu bougé quand même.

+ 1 avec toi pour les paliers d'arbre à came.

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: fume blanc

Messagepar eric83 » ven. 2 sept. 2016 08:17

déjà il faut l'ouvrir et voir se qu'il à vraiment comme dégat , apres ont peut le refaire à neuf en prevention
tout est une question de budget ? ont peut même y mettre pistons & bielles forgé ...
Image

PierreW
Membre forum
Messages : 11
Enregistré le : lun. 21 nov. 2016 18:57

Re: fume blanc

Messagepar PierreW » jeu. 24 nov. 2016 09:50

Hello,
juste à titre informatif sans vouloir remuer le couteau...
alors? quels sont les résultats?
le malade se remet-il de sa toux grasse? :?

PierreW

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: fume blanc

Messagepar SmartBoy » jeu. 24 nov. 2016 19:27

alors ,le malade est dans le garage , le moteur bah , un bout sur l'etabli, un autre dans un bac de rangement , et l'autre bout a tours en rectif

au final , j'ai trouvé un bloc et 3 pistons en lituanie, et il reste plus qu'a tout remonter , mais le budget bloque un peu , donc il tournera qu'en 2017
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
nanan
fun addicted
Messages : 1039
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 18:02

Re: fume blanc

Messagepar nanan » jeu. 24 nov. 2016 22:22

Il te faut quoi exactement ? Je peux te dépanner à bon prix si tu as besoin du bas moteur avec pistons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité