Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

PBM - Démarrage ForTwo 450

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

eddy92170
Membre forum
Messages : 24
Enregistré le : dim. 19 févr. 2017 21:10

PBM - Démarrage ForTwo 450

Messagepar eddy92170 » lun. 20 févr. 2017 09:18

Je vous explique mon problème sur ma smart 1 450 55cv essence de 2001 .
Impossible de démarrer.
Le démarreur tourne bien, je l'ai changé pour être sur ! D’ailleurs ce n'est vraiment pas simple.

Donc je disais le démarreur tourne mais rien ne se passe, pas de voyant anormal au tableau de bord, juste un bruit en position deux . J'ai changé les bougies toujours rien !
Je les re-démonte et la je m’aperçois qu'elle sont sèches. Je me dirige vers l'arrivé d'essence. Je mets la smart sur des chandelles, j’enlève le cache plastique sous la voiture et là un petit réservoir et je ne sais pas comment cela s'appelle : une sorte de tube noir avec deux tuyaux et une connectique.
J'ai cherché à voir si il y avais une pompe immergée sous le siège passager, rien trouvé.
J''ai trouver le filtre à essence : je présume sous la voiture au niveau du garde boue arrière côté passager. Il a bien un peu d'essence à l’intérieur.
J'avoue que je suis un peu perdu, alors si vous pouviez m'aider s'il vous paît ?

Je précise que ma smart n'avait pas roulé depuis un moment,
au bout d'une semaine elle a calée et depuis, plus rien, plus moyen de la remettre en route.

Avatar du membre
nanan
fun addicted
Messages : 1039
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 18:02

Re: PBM - Démarrage ForTwo 450

Messagepar nanan » lun. 20 févr. 2017 10:57

la pompe a essence est immergé dans le réservoir, uniquement accessible en démontant le réservoir.

débranches le filtre a essence et regarde si de l'essence arrive au filtre. Mais un fiiltre à essence colmaté ça peut arriver

eddy92170
Membre forum
Messages : 24
Enregistré le : dim. 19 févr. 2017 21:10

Re: PBM - Démarrage ForTwo 450

Messagepar eddy92170 » lun. 20 févr. 2017 12:25

Merci pour l'info je vais donc regarder ce fameux filtre . Je suppose que hi je débranche la sorti du filtre je doit avoir de l'essence qui coule au moment du contact si pas d'essence je débranche côté arrivé et je doit avoir un résultat sinon je me dirige vers la pompe côté réservoir ?

eddy92170
Membre forum
Messages : 24
Enregistré le : dim. 19 févr. 2017 21:10

Re: PBM - Démarrage ForTwo 450

Messagepar eddy92170 » lun. 20 févr. 2017 19:08

Te bonjour tout le monde . Après vérification de l'arrivée d'essence pas de problème de ce coter la . J'ai changer le pmh et toujours rien . Le démarreur tourne bien mais on dirais qu'il n'accroche pas le moteur enfin bizarre je précise que je l'est changer et toujours même problème . Je ne ces plus quoi faire ..

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: PBM - Démarrage ForTwo 450

Messagepar eric83 » mar. 21 févr. 2017 18:12

eddy92170 a écrit : Le démarreur tourne bien mais on dirais qu'il n'accroche pas le moteur ..


moi pas tout comprendre , le moteur il tourne ou pas quand tu met le démarreur ?? :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
nanan
fun addicted
Messages : 1039
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 18:02

Re: PBM - Démarrage ForTwo 450

Messagepar nanan » mar. 21 févr. 2017 18:36

Pompe à eau et alternateur libre ?

Tu as de l'essence à la sortie de l'injection ?
As-tu une étincelle aux bougies ?

eddy92170
Membre forum
Messages : 24
Enregistré le : dim. 19 févr. 2017 21:10

Re: PBM - Démarrage ForTwo 450

Messagepar eddy92170 » mar. 21 févr. 2017 19:16

Bonjour merci pour ton aide . Oui j'ai bien une étincelle aux bougies en plus elle sont neuve .j'ai tester avec un autre capteur Pmh de mon autre smart même modèle et toujours rien . J'ai bien de l'essence qui arrive circuit vérifier complet et ok . J'ai même en désespoir de cause essayer du start pilote et rien . Tout les fusibles sont ok les relais aussi je les est tous échanger avec mon autre smart et toujours le meme problème . On dirait que le démarreur ne fait pas tourner le moteur pour le lancer . Démarreur neuf .batterie ok en en comprend plus rien .

Retourner vers « Atelier Technique Smart »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités