Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

fuite d'echappement canalisation Smart forfour 2005

Le bloc moteur et ses organes

fouad
Membre forum
Messages : 3
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017 11:19

fuite d'echappement canalisation Smart forfour 2005

Messagepar fouad » mar. 14 févr. 2017 11:29

bonjour,je possède une smart forfour 1.5l 95 cv de 2005.
Diesel et boite auto.
En me rendant au contrôle technique, le garagiste me dit qu'il y a une fuite
au niveau de la canalisation d'echappement et que le gaz sort par le moteur.
J'aimerais savoir s'il faut changer l'echappement complet,
oû une seul pièce mais laquel?
Pouvez-vous me le dire svp ?
merci

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: fuite d'echappement canalisation Smart forfour 2005

Messagepar JöL » ven. 17 févr. 2017 15:30

C'est dommage que tu n'aies pas posé la question au contrôleur technique, en général, ils sont assez compétents et ouverts à la discussion avec leurs clients...
Généralement, la ligne se compose d'un collecteur, c'est la pièce fixée sur le bloc moteur, de deux pots, le silencieux arrière et le pot catalytique, et de la ligne proprement dite. Et on ne change normalement que la partie qui est percée... si c'est au niveau du collecteur, c'est un peu plus pénible à changer (et encore plus avec les moteurs turbocompressés).
Fais monter quelqu'un dans la voiture et accélérer un peu. Tu devrais pouvoir identifier l'emplacement de la fuite. Sur ma forfour, c'est clairement le collecteur qui est fissuré, on entend bien la fuite au niveau du bloc moteur avec le capot ouvert.

Ensuite, par expérience, au niveau des échappements, les pièces constructeur d'origine sont de bien meilleure qualité que les pièces adaptables type Feu Vert où Norauto. :wink:

fouad
Membre forum
Messages : 3
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017 11:19

Re: fuite d'echappement canalisation Smart forfour 2005

Messagepar fouad » mar. 21 févr. 2017 08:17

merci mais je trouve pas la pièce peut-etre je dois changer l'echappement complet mais j'en trouve pas

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: fuite d'echappement canalisation Smart forfour 2005

Messagepar JöL » mar. 21 févr. 2017 12:23

En effet, ça a l'air pas si facile que ça à dénicher...
peut-être chercher du coté de Misubishi? (la Colt et la forfour possèdent de nombreuses pièces en commun), en verifiant préalablement que les moteurs possédent bien les même caractéristiques...
par exemple... http://www.meca-express.fr/mitsubishi_colt.html
Demande également à SmartBoy son avis, il a une forfour Diesel également, et est plus calé que moi en mécanique.

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: fuite d'echappement canalisation Smart forfour 2005

Messagepar SmartBoy » mar. 21 févr. 2017 23:21

sur la forfour c'est assez facile : sortie de turbo il y a le cata , entre le moteur et le radiateur, et apres c'est un tube tout du long jusqu'au silencieux tout a l'arriere , et apres c'est la sortie chromé

il y a juste une partie souple en metal entre le moteur et le dessous de l'avant de l'habitacle
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Retourner vers « Moteur - Transmission »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités