Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Durée de vie embryage fortwo 2 71ch?

Le bloc moteur et ses organes

pat31
Membre forum
Messages : 3
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 15:50

Durée de vie embryage fortwo 2 71ch?

Messagepar pat31 » ven. 24 févr. 2017 15:52

Bonjour.
J'ai l'impression que je vais devoir changer l'embrayage: marche arrière et certains rétrogradages craquent un peu, affichage "passer à l'atelier" avec indicateur de vitesse qui clignote. La smart marche cependant correctement.
Elle a 57.000 km, de oct 2010 (fortwo 451 mhd 71)
Est ce une durée de vie d'embrayage habituelle de ce modèle ?
Peut être juste une remise à jour électronique?
Si embrayage à changer, cette opération est elle classique et faisable par mon mécano, ou bien y a t'il certaines spécificités rendant préférable d'aller en concession?

Avatar du membre
titof76
fun addicted
Messages : 817
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 22:01

Re: Durée de vie embryage fortwo 2 71ch?

Messagepar titof76 » sam. 25 févr. 2017 17:43

salut,les symptomes (maintenance et affichage des rapports qui clignotent) sont une mise a jour logiciel du calculateur de boite(code defaut P1700).
aprés cette mise un jour il se peut que la marche arriere ainsi que le premier rapport passe mieux sans craqué mais a voir car la plupart du temps l'embrayage sera a remplacer(a controler quand meme si l'actuateur est bien reglé).
si la boite est utilisée souvent en mode auto,l'embrayage s'use beaucoup plus rapidement car solicité par l'actuateur,malheureusement c'est le point faible de cette 451 de plus tu a une mhd donc attention a la courroie alternodemarreur :( .
perso j'ai deja remplacé des embrayage entre 24000 /80000 kms voir plus bien evidement.
sinon le kit embrayage peut etre realisé sans passer par une concession cela reste un embrayage classique,certe en concession apres remplacement ont initialise les données d'embrayage mais cela est juste un detail.

pat31
Membre forum
Messages : 3
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 15:50

Re: Durée de vie embryage fortwo 2 71ch?

Messagepar pat31 » mar. 28 févr. 2017 13:16

Merci pour la réponse!
J'utilise la boite essentiellement en mode manuel, et sur les 59000 km, bcp ont été fait sur route/autoroute.
Donc peut -être juste une mise à jour... J'espère!
Je n'utilise quasiment jamais le stop n star car peu agréable, et flingue les batteries, qui coutent 200e (AGM spéciales stop n start).

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Durée de vie embryage fortwo 2 71ch?

Messagepar rôôdy » mer. 1 mars 2017 10:18

pat31 a écrit : Je n'utilise quasiment jamais le stop n start

ça c'est un gars bien :)


:D je faisais pareil ^^
flingue la batterie et consomme à mort !

pat31
Membre forum
Messages : 3
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 15:50

Re: Durée de vie embryage fortwo 2 71ch?

Messagepar pat31 » lun. 20 mars 2017 15:23

Finalement, après passage en concession smart, il s'agissait d'une reprogrammation.
Elle fonctionne mieux depuis, vitesses passent plus vite, moins de patinage.

Retourner vers « Moteur - Transmission »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités