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Tuyau basse pression

Le bloc moteur et ses organes

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JöL
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Re: Tuyau basse pression

Messagepar JöL » dim. 19 mars 2017 19:01

Buzzz a écrit :Des difficultés particulières ?
Tu avais descendu un peu le moteur de ses supports pour faciliter le passage ?

Florent99 a écrit :Ah il faut un outils spécial pour le détacher du raccord d'en dessous. je sais pas si tu en as un

Buzzz,il me semble que Cyril possède l'outil en question*.
:mrgreen:


* façon de parler, il l'a, mais je ne sais pas si il veut bien en faire profiter les coupains! ^^

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Buzzz
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Re: Tuyau basse pression

Messagepar Buzzz » lun. 20 mars 2017 05:55

je l'avais déjà commandé.
Le tuyau se change sans trop de problème. Le plus dur pour moi a été de séparer les tuyaux, qui s'étaient bien collés ensemble au niveau des joints avec le temps.
Le nouveau tuyau se passe en 5 minutes avec l'aide de quelqu'un pour tirer dessus par le haut.

Ensuite, j'ai attaqué la bouteille déshydratante. Obligé de percer la tête de la vis de maintien des tuyaux récalcitrante. Maintenant j'attends ma nouvelle bouteille. J'en avais déjà acheté une il y a un an, que je n'avais pas déballée. Mais au moment du déballage, surprise! ça ne correspondait pas du tout. Apparemment, je me suis fait refiler le contenu d'une bouteille destinée aux fortwo. Juste un insert en plastique avec des billes de déshydratant dedans.
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Re: Tuyau basse pression

Messagepar Buzzz » ven. 24 mars 2017 08:05

Bon, ça y est, j'ai reçu la nouvelle bouteille et cette fois-ci c'était la bonne ref.
Tout est remonté. Y a plus qu'à faire tester l'étanchéité et recharger, en priant pour que le compresseur soit encore opérationnel...

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Re: Tuyau basse pression

Messagepar rôôdy » ven. 24 mars 2017 08:21

:idea: hâte de découvrir comment tu as fait !

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Re: Tuyau basse pression

Messagepar Buzzz » ven. 24 mars 2017 09:12

rôôdy a écrit ::idea: hâte de découvrir comment tu as fait !

bah, j'ai simplement suivi le tuto...

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Tuyau basse pression

Messagepar rôôdy » dim. 26 mars 2017 18:49

où ?

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Re: Tuyau basse pression

Messagepar Couby » sam. 19 mai 2018 11:56

Buzzz a écrit :
rôôdy a écrit ::idea: hâte de découvrir comment tu as fait !

bah, j'ai simplement suivi le tuto...


Bonjour Buzzz, quel est le tuto que tu as suivi ? :oops:

Comment on fait pour identifier qu'il faut également changer la bouteille ?

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Re: Tuyau basse pression

Messagepar Klug » mar. 22 mai 2018 09:42

Il y a un tuto ici : https://www.evilution.co.uk/index.php?m ... e&mod=1267

Pour la bouteille déshydrante, si le circuit est resté ouvert (tuyau cassé), il faut la changer (d'après mon pote garagiste qui a fait la formation "clim"). En fait, si la bouteille prend l'air, il faut la changer...

C'est pour ça que si on doit la changer, il faut commencer par remplacer tous les autres morceaux de la clim (compresseur, tuyau, etc) et ne monter la bouteille qu'au dernier moment, rapidement (ne pas la laisser sans ses bouchons à l'air libre) et faire le vide/remplissage du circuit illico.
Volvo C303 Vattenfall 1976
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Re: Tuyau basse pression

Messagepar Couby » mar. 22 mai 2018 10:10

Super, merci Klug :).

Pour le coup là j'ai bien commandé le tuyau et la bouteille.

J'ai enfin commencé à travailler sur mon road ce week-end avec le changement du capteur PMH, mais ça c'est un autre sujet :oops: ...

J'ai hâte de le remettre sur la route :).

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Re: Tuyau basse pression

Messagepar rôôdy » mar. 22 mai 2018 16:23

Couby a écrit : J'ai enfin commencé à travailler sur mon road ce week-end avec le changement

.. de températures ^^ :lol: :lol: :lol:

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