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Bobines d'allumage grillées avec clé en position 2?

Le bloc moteur et ses organes

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jcle42
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Bobines d'allumage grillées avec clé en position 2?

Messagepar jcle42 » dim. 16 avr. 2017 12:07

Bonjour à tous,

J'ai installé un nouvel autoradio dans mon road et j'ai passé quelques heures a écouter des CD avec la clé en position 2 (tous les voyants allumés). Ensuite j'ai pris la route et le voyant moteur s'est allumé, le moteur tournait sur 2 cylindres. L'OBD m'affiche des codes P0300 (Random/Multiple Cylinder Misfire Detected) et P0302 (Cylinder 2 Misfire Detected). Les bobines d'allumage auraient-elles grillé à cause de la clé restée en position 2?
Quelqu'un sait-il s'il y a moyen des tester les bobines d'allumages?

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flipper
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Re: Bobines d'allumage grillées avec clé en position 2?

Messagepar flipper » dim. 16 avr. 2017 12:14

Fais un reset batterie de 5min minimum & remet la en route
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
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nanan
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Re: Bobines d'allumage grillées avec clé en position 2?

Messagepar nanan » dim. 16 avr. 2017 18:03

Salut,

tu as un road 61cv/45kw,
tu as un poste qui mentionne que ton road consomme de l'huile...

C'est pas en laissant le contact, que tu vas griller un bobines ou autre.

Tu as surement une segmentation, classique.

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eric83
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Re: Bobines d'allumage grillées avec clé en position 2?

Messagepar eric83 » lun. 17 avr. 2017 09:51

oui un grand classique sur le 61cv , peut etre le mieux et de le remotorisé avec un 82cv ou brabus !!

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jcle42
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Re: Bobines d'allumage grillées avec clé en position 2?

Messagepar jcle42 » lun. 17 avr. 2017 14:53

flipper a écrit :Fais un reset batterie de 5min minimum & remet la en route


J'ai déjà démonté les bobines. Mais j'avais effacer le défaut avec l'OBD et ça revenait en roulant.

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jcle42
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Re: Bobines d'allumage grillées avec clé en position 2?

Messagepar jcle42 » lun. 17 avr. 2017 14:59

nanan a écrit :Salut,

tu as un road 61cv/45kw,
tu as un poste qui mentionne que ton road consomme de l'huile...

C'est pas en laissant le contact, que tu vas griller un bobines ou autre.

Tu as surement une segmentation, classique.


Quel rapport y a-t-il entre la conso d'huile et les défauts d'allumage?
A poropos des segements, j'ai repris les compressions et j'ai 14.0/14.5/14.2 Bars.
La conso d'huile vient par l'admission tous les tuyeau sont tapissé d'huile à l'intérieur.

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nanan
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Re: Bobines d'allumage grillées avec clé en position 2?

Messagepar nanan » lun. 17 avr. 2017 18:05

14.0 Bar tu es certain ?

Si tes segments sont Hs, ton huile passe dans ta combustion et tu as des problèmes d'allumage à cause des bougies qui s'encrassent.

Elles ont quelle tête tes bougies ?
Combien de kilomètres ?
Turbo ok ?

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bernie
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Re: Bobines d'allumage grillées avec clé en position 2?

Messagepar bernie » mar. 18 avr. 2017 16:38

il faut tester la culasse également....j'ai eu deux problèmes moteur coup sur coup...en finalité la culasse repassait qqupart ( c'était sur le 61 cv ).
on m'a remis une culasse ad oc et plus eu de problème après...
bonne recherche
beep beep

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jcle42
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Re: Bobines d'allumage grillées avec clé en position 2?

Messagepar jcle42 » mar. 18 avr. 2017 16:56

nanan a écrit :14.0 Bar tu es certain ?

Si tes segments sont Hs, ton huile passe dans ta combustion et tu as des problèmes d'allumage à cause des bougies qui s'encrassent.

Elles ont quelle tête tes bougies ?
Combien de kilomètres ?
Turbo ok ?



Les bougies sont noires et grasses. voir dernière photo du sujet viewtopic.php?f=59&t=8609
La voiture a 130.000km mais les cylindres ont probablement été refaits: on voit du silicone loctite bleu sur tous les joints du bloc et les compressions sont à 14 Bars sur les 3 cylindres.
On a donc supposé que le turbo était foutu (beaucoup de jeu) et j'ai monté un nouveau CHRA de chez Melett. Malheureusement la conso d'huile et les bougies noires grasses continuent.

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jcle42
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Re: Bobines d'allumage grillées avec clé en position 2?

Messagepar jcle42 » mar. 18 avr. 2017 17:15

bernie a écrit :il faut tester la culasse également....j'ai eu deux problèmes moteur coup sur coup...en finalité la culasse repassait qqupart ( c'était sur le 61 cv ).
on m'a remis une culasse ad oc et plus eu de problème après...
bonne recherche


Que veut tu dire exactement par " la culasse repassait qqupart"?

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