Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Ma Smart

Le bloc moteur et ses organes

Pat68
Membre forum
Messages : 93
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 04:58

Re: Ma Smart

Messagepar Pat68 » ven. 21 avr. 2017 03:28

Salut Roody,

Pas de souci, tu veux rire.
Pour moi le CT ne vaut rien. Je vois trop de chose aberrante, soit dans un sens, soit dans l’autre. Il « vaut » pour des personnes qui ne savent même qu’une voiture à 4 roues etc. Mais pas plus.
Tu n’as pas tord NON plus sur le coup du mécano. Rien ne vaut un passionné qui bichonne et entretien ou fait entretenir sa voiture et le prouve par tes factures régulières etc. plutôt qu’un joli carnet et tampons d’un garage.

Pour le « A suivre » . Je n’ai toujours tranché à cette heure.
J’ai trouvé une Smart qui pourrait être donneuse de son moteur car CG bloquée en préfecture. Moteur de 80 000 km refait à neuf pour 700 Euros. C’est un cab de 600cc.
Mais je ne sais pas encore si je vais l’acheter pour remettre la mécanique dans la mienne.
Je serai à plus de 2500 euros pour 3 000 km avec la mienne, une voiture de 2000, soit 17 ans pas au top.

Pour le moment, j’ai réduit l’assurance au maximum. Je me laisse une semaine de réflexion et dès mon retour, je tranche.
Mais pour le moment je suis plutôt à la mettre en vente pour pièce.

A regret pour autant car malgré le coup d’entretien très élevé de ces voitures, sa consommation assez élevée pour un aussi petit bloc (je tournais à 6l/100) etc etc Je l’aime bien.

Pat68
Membre forum
Messages : 93
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 04:58

Re: Ma Smart

Messagepar Pat68 » jeu. 27 avr. 2017 16:53

Bonsoir,

J'ai tranché pour X raisons, je vends ma Smart pour pieces ou avec la CG.
Elle est de 2001 avec 143.000 km, boite changée il y a 250 km, vidangée etc, tout fonctionne dessus.
LE MOTEUR est HS.
Il tourne sur deux cylindres, certainement une soupape de cramée (cylindre 1). Je n'ai pas déculassée à ce jour.
Le berceau est démonté avec toute la mécanique encore dedans.

Vendu 500 Euros FERME avec tts mes pieces dont un embrayage etc, pack jantes hiver et superbes jantes alu été.
photo, vous les avez sur mon post. libre de suite. remontage du berceau possible pour la tracter.

Retourner vers « Moteur - Transmission »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités