voila donc la suite des "aventures"...
objectif: train avant: rotules de direction, roulement, amortisseur (ressort courts ???? sans doute), disques et plaquettes...tant qu'à démonter, autant faire la totale...
et tant qu'à démonter, je vais rénover l'ensemble car il y a de la rouille un peu partout...
que me conseilleriez vous de faire pour ça ? (sur les bras de la direction, triangles, étrier de frein...)
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"the legend's roadster number 2"
Vos roadster Cab & Coupé
Re: "the legend's roadster number 2"
Messagepar legend » dim. 16 juil. 2017 15:51
MISE A JOUR DE MON NOUVEAU SITE (smart mais aussi d'autre photo, bien sur made in moi-même;
https://500px.com/olivierphotomus
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Re: "the legend's roadster number 2"
Messagepar rôôdy » lun. 17 juil. 2017 17:00
ce serait bien que les mécanoss passent par là te conseiller ^^
sinon
.... attendre l'Hiver
sinon
legend a écrit : que me conseilleriez vous de faire
.... attendre l'Hiver
Re: "the legend's roadster number 2"
Messagepar legend » lun. 24 juil. 2017 18:21
donc pour la rouille:
- dérouillage (brosse métallique sur dremel et manuel)
- ponçage
- phosphatage (DR 150 de chez ZEP)
- peinture
je vous fais un petit tuto dés que je reçois le produit.
- dérouillage (brosse métallique sur dremel et manuel)
- ponçage
- phosphatage (DR 150 de chez ZEP)
- peinture
je vous fais un petit tuto dés que je reçois le produit.
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Re: "the legend's roadster number 2"
Messagepar rôôdy » mar. 25 juil. 2017 15:26
legend a écrit : - phosphatage (DR 150 de chez ZEP)
je vous fais un petit tuto dés que je reçois le produit.
Alors là ! OUI je demande à voir ça
Merci Olivier
Re: "the legend's roadster number 2"
Messagepar Klug » mar. 25 juil. 2017 16:12
Une paire de triangles neufs (avec port, avec silentbloc, sans bielettes et rotules) ça vaut moins de 60 euros (100 avec bielettes et rotules pas smart - j'ai testé et c'est pas une bonne idée, je vais rechanger les rotules d'ici peu)...
Est-ce que ça vaut vraiment le coût de "rénover" ?
Rien qu'au temps passé... Je ne crois pas.
J'ai vu que tu prévoyais les bielettes/rotules, change aussi les SB des triangles.
Et là, la question du temps passé se pose encore plus.
Est-ce que ça vaut vraiment le coût de "rénover" ?
Rien qu'au temps passé... Je ne crois pas.
J'ai vu que tu prévoyais les bielettes/rotules, change aussi les SB des triangles.
Et là, la question du temps passé se pose encore plus.
Volvo C303 Vattenfall 1976
Range Rover Soft Dash 300tdi 1995
Mitsubishi Pajero mk3 V6 GDI 2001
Smart Roadster Coupé 2003
Smart ForTwo cdi 2006
Lexus RX400h 2006
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Re: "the legend's roadster number 2"
Messagepar legend » mar. 25 juil. 2017 16:52
Klug a écrit :Une paire de triangles neufs (avec port, avec silentbloc, sans bielettes et rotules) ça vaut moins de 60 euros (100 avec bielettes et rotules pas smart - j'ai testé et c'est pas une bonne idée, je vais rechanger les rotules d'ici peu)...
Est-ce que ça vaut vraiment le coût de "rénover" ?
Rien qu'au temps passé... Je ne crois pas.
J'ai vu que tu prévoyais les bielettes/rotules, change aussi les SB des triangles.
Et là, la question du temps passé se pose encore plus.
je ne rénove pas les triangle (juste un peu d'anti rouille là ou il faut, sans les démonter - encore que...quand j'y serai... ) mais le reste oui (supports de moyeux, buté de ressorts...)
pour le temps passé, c'est sur que si tu le compte....autant ne pas avoir de voiture et resté dans le canapé...mais ça fait aussi parti du plaisir...
je change "juste" les 2 rotules (direction et rotule inférieure, entre le triangle et le support moyeu). on verra aprés s'il y a besoin de changer les rotules de la barre stab.
le but final étant de "m’entraîner" (je ne fais de la "mécanique" que depuis quelques semaines, avant ce n'était même pas la peine d'y penser. la peur de me lancer sans doute...ou un traumatisme automobile étant petit surement - mais ça c'est une autre histoire- ) et de retrouver un comportement routier sain. entrainement pour m'attaquer à "l'autre" roadster (le noir) car aprés plus de 200 000 kms de loyaux et bon services, il est temps de procéder à une petite remise à jour (roulement et amortos entre autres, tous d'origines....)
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Re: "the legend's roadster number 2"
Messagepar legend » mar. 25 juil. 2017 16:55
et bien sur à un coût relativement faible (rien que pour la révision B, même en achetant les outils nécessaire, j'ai économisé 200€ par rapport à une révision en SC)...
(25e d'huile, 25€ de pompe, 25€ de clé et 25 e de bougies, a la louche bien sur contre 300€ de révision en SC)
(25e d'huile, 25€ de pompe, 25€ de clé et 25 e de bougies, a la louche bien sur contre 300€ de révision en SC)
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Re: "the legend's roadster number 2"
Messagepar rôôdy » mer. 26 juil. 2017 08:49
tout à 25€
facile à retenir
facile à retenir
Re: "the legend's roadster number 2"
Messagepar legend » mer. 26 juil. 2017 10:30
rôôdy a écrit :tout à 25€
facile à retenir
oui, c'est exactement ça....
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