Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

arrêt moteur en roulant et abs allumé , impossible de redémarrer

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

azoria
Membre forum
Messages : 10
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 16:21

Re: arrêt moteur en roulant et abs allumé , impossible de redémarrer

Messagepar azoria » ven. 28 juil. 2017 20:50

bonsoir , ma question est dans quel rubrique je dois poser une demande de renseignement pour ma smart qui à un problème sur la ligne du pot d'échappement ? SACHANT que j'ai bien chercher si je pouvais trouver deja une info sur ce cite mais rien . CELA FAIT TROIS JOURS ET JE TROUVE PERSONNE QUI PEUT ME RENSEIGNER . merci à TOI

azoria
Membre forum
Messages : 10
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 16:21

Re: arrêt moteur en roulant et abs allumé , impossible de redémarrer

Messagepar azoria » ven. 28 juil. 2017 20:52

merci deja de me demander ROODY

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: arrêt moteur en roulant et abs allumé , impossible de redémarrer

Messagepar rôôdy » sam. 29 juil. 2017 10:07

ok.. on reprend tout :
Merci de nous expliquer exactement ce qu'il se passe sur ce pot d'échappement :)
Par ailleurs il est possible de joindre des consultants via le fun : faq-vie-site-f11/topic-t431.html Nous sommes tous là pour ça. Bon en cette période estivale et de congés, certain ne sont pas souvent en ligne et c'est normal, mais nous allons t’accompagner sur ta solution.

Pour ce qui est des symptômes Vs. sugestions :
domme suggéré plus haut il serait question de Point Mort Haut ( PMH )
ce qui en soit n'est pas grand-chose.
Ensuite question garage il faudrait savoir où tu résides ?
ce qui permettrait de savoir qui va engloutir ton salaire (humour)

Par ailleurs sur le fun.. pas de question idiotes, ceci ou celà.. Chacun pose sa question, parfois ça peut chambrer, mais pour autant c'est aussi une forme de sympathie.

bernie a écrit :il y a deja un sujet qui parle de ce probléme.....tape capteur pmh, et renseigne toi...qui cherche trouve


par exemple :
moteur-transmission-f59/capteur-pmh-t6921.html#p130059
post129996.html#p129996

Recherche sur SmartFUN : search.php
sinon :
google+smartfun+point mort haut / résultats + images .. et hop
:)

Enfin si un sujet n'est pas à sa place, ce sont les membres de l'équipe de modération qui le reconditionne. C'est aussi simple que ça.

:) aller.... @ suivre avec intérêt !

azoria
Membre forum
Messages : 10
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 16:21

Re: arrêt moteur en roulant et abs allumé , impossible de redémarrer

Messagepar azoria » sam. 29 juil. 2017 19:56

:D un grand merci pour tout ce temps à me diriger et ces information sur le cite
bon je vais etre claire ,pour l'histoire du point mort haut j'ai compris , j'irai revoir le problème quant il se représentera ,la elle ne me la plus fait !! ET C'est déjà sa de pas perdu .
BON MA VOITURE UNE SMART FORTWO Elle à un bruit dans la ligne du pot d'échappement je l'entends bien surtout au arret et autre ralentissement . Je suis allée dans deux garages ou l'un garagiste et l'autre le boss m'on dit que c'était la pierre dans le pot !!je suppose que c'est la fin du pot le catalytique je crois que cela s'appelle comme ca ! bref m'a question l'un me dit de percés des trous pour trouver ou elle est cette pierre et l'autre me dit de passer une barre ou autre pour la cassé . mais cassé une pierre pour la sortir cela sous entends deja la trouver ? Et un autre me dit de scier l'endroit du pot ou elle est ,la sortir et ressouder . Mais je sais pas si la soudure suffira et si faut pas passer a la soudure au mig ou l'autre mot : ) ,bref et aucun tuto pour expliquer comment faire ca ?Moi je peu demonter le pot mais aprés je veux comprendre comment faire ? VOILA VOILA ma demande
merci de comprendre que si c'est possible je veux le faire . MERCI de votre aide je vie dans le 84120 AZORIA

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: arrêt moteur en roulant et abs allumé , impossible de redémarrer

Messagepar JöL » lun. 31 juil. 2017 06:10

azoria a écrit :... j'ai sentie que m'a demande a crée des petits sourire du genre mais tu es sotte ,c'est pas faux ...

Je ne le pense pas, et si c'était vrai, je ne le cautionnerais pas. Tout le monde ne possède pas de solides bases en mécanique, et tout le monde n'a pas des Revues Techniques comme livre de chevet... Sur ce forum, chacun vient comme il est, avec ses qualités, ses défauts, aussi, ses compétences dans divers domaines, ses carences, mais surtout un soupson de passion et un zeste de bonne humeur et c'est l'échange entre tout le monde qui sera constructif...
Donc même si tes questions te sembles stupides, n'hésite pas à les poser. Un moment de honte est vite passé. :mrgreen:


azoria a écrit :... FORTWO.../... bruit dans la ligne du pot d'échappement je l'entends bien surtout au arret et autre ralentissement .../... je suppose que c'est la fin du pot le catalytique .../... Moi je peu demonter le pot mais aprés...


Waidse sur un autre forum a écrit :...Je up ce topic, parce que je crois que j'ai un peut le même problème..../... arrivé chez moi après plus de 700 kms, ca faisait bling bling aussi, le bruit vient de vers le moteur environ (en gros ca fait le bruit de cailloux dans un pot d'echappement...


Est ce que ça s'apparenterait à ce genre de bruit?

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: arrêt moteur en roulant et abs allumé , impossible de redémarrer

Messagepar rôôdy » lun. 31 juil. 2017 13:08

Sinon un truc tout simple :
Si un petit caillou est entré dans un pot ( reste à se demander comment ? )
Il peut tout aussi simplement en sortir.

En prenant garde à ne pas casser les 2 goujons,
Démonter le pot de son support
Secouer, cogner vers le sol sur plusieurs cartons, pour ne pas le détériorer
Tout ce qui est dans le pot en sortira comme il 'y est entré


Façon dé-calaminer pour ceux qui ont connu ;)

Avatar du membre
bernie
Membre forum
Messages : 466
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 15:43

Re: arrêt moteur en roulant et abs allumé , impossible de redémarrer

Messagepar bernie » lun. 31 juil. 2017 17:04

Pour tirer les cailloux du pot....pas besoin de démonter :lol:

ESP débranché, Pédale de gauche calée , gaz à fond, passer sur 1.
La Smart se cabre.
Le tout c'est de rester le plus longtemps sur les roues AR.
Avec le flux des gaz et la position verticale ça devrait faire partir les cailloux...

J'ai jamais essayé, mais j'ai jamais eu des cailloux non plus.!!!!
à plus :?

ps: réflexion tout à fait idiote , mais rien qu'a y penser ça me fait rire..:)
beep beep

azoria
Membre forum
Messages : 10
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 16:21

Re: arrêt moteur en roulant et abs allumé , impossible de redémarrer

Messagepar azoria » mar. 1 août 2017 07:24

bonjour , oui c'est ca un bruit de pierre ! il ne me reste que de passer dessous . TANT PIS pour le manques de renseignements .je verrai bien ce que cela peut etre .merci déjà aux personnes qui mon répondu . : )
azoria

azoria
Membre forum
Messages : 10
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 16:21

Re: arrêt moteur en roulant et abs allumé , impossible de redémarrer

Messagepar azoria » mar. 1 août 2017 07:31

j'ai répondu trop vite veuillez m'en excuser . Le bruit est un bruit de pierre pas une des pierres dans le pot ,si j'ai compris les deux garagistes c'est une forme de rondelle ou membrane qui c'est dessoudé dans le pot ; bref le plus raisonnable c'est de le démonter déjà , je vous diraient ce qu'il en est ...C'est pas ma journée de toute façon .... MERCI A VOUS TOUS 

azoria
Membre forum
Messages : 10
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 16:21

Re: arrêt moteur en roulant et abs allumé , impossible de redémarrer

Messagepar azoria » mar. 1 août 2017 16:21

bonsoir à tous . J'ai passée ma grenouille sur le Band et c'est une membrane dans le pot qui c'est dessoudé et sur les conseils d'un ami inutile de le couper ou d’essayer avec une barre ou autre de sortir cette membrane puisque la sortie du pot est coudé et impossible de rentrer une barre !! donc merci au deux mecs qui mon conseillés : ( moi au moins je sais que je suis nul pour cette voiture .Tans que j'étais pas passé dessous impossible de comprendre leur dires . Et ressouder ce pot est très difficile il fond à la soudure . Mis a part le bruit pas de conséquence sur le moteur donc je vais faire avec .Mais je crois pas qu'elle passe au Control technique .sincères remerciement à vous tous pour votre aide la plus juste . Je vais regarder pour faire ma vidange comme une grande !!! à BIENTOT !!!!
sauf a vite si cela m..... : )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités