Bonjour à tous!!
Je souhaite faire l'acquisition d'une Roadster Brabus, les prix étant plus chère en France sur le marché de l'occasion, je me suis permis d'aller voir chez nos amis européens.
Cependant après plusieurs recherche sur internet, je me suis rendu compte que certaines personne ne comprennent pas qu'un kit de carrosserie Brabus ne permet pas forcément de décrire une Roadster comme "préparer par" Brabus.
Ma question est alors simple, à travers des photos, comment reconnaître un Roadster avec le moteur en 101, d'un 81cv avec le kit Brabus ? Quelles sont les éléments qui permets d'indiquer que le moteur est en 101cv?
Je sais que seul les 101 sont équipés par des intercoolers, mais demander la présence de celui-ci en allemand, néerlandais, ou flamand n'est pas de tout repos même avec google trad ^^
Merci d'avance !!!
Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
Reconnaitre une Brabus
Tout ce qui concerne les smart
Re: Reconnaitre une Brabus
Messagepar nanan » lun. 7 août 2017 22:19
Le numéro de châssis est le meilleur moyen.
Au minimum les 9 premiers chiffres/lettres WME 452 337 ou WME 452 437.
337 pour le coupé brabus et 437 pour le cabriolet brabus.
Au minimum les 9 premiers chiffres/lettres WME 452 337 ou WME 452 437.
337 pour le coupé brabus et 437 pour le cabriolet brabus.
Re: Reconnaitre une Brabus
Messagepar eric83 » mar. 8 août 2017 06:23
ZigDuDim a écrit :N'y a-t-il pas des elements physiques qui ne sont propre QUE au moteur 101 comme la sortie de pot, le levier de vitesse et le frein à main?
tout ça se ne sont que des accessoires la plupart des proprio de 82cv les ont rajouter pour leur donner un look brabus
apres tout dépend de se que recherche ( performance ou spéculation? )
le roadster de ptlouis origine 82cv reprogrammer 115 par flipper est un tres bon rapport qualité prix
et c'est quelqu'un de serieux
apres pour un vrai brabus la fourchette se situe plutot entre 8 & 10 M€
Re: Reconnaitre une Brabus
Messagepar ZigDuDim » mar. 8 août 2017 06:57
Je recherche de la perf, mais ne voulant pas avoir de problème avec les assurances, je préfère rester avec un vrai 101 plutôt qu'une 82cv modifié. C'est l'une des raisons.
Je suis déçu, j'avais lu sur un site que la double sortie de pot central était un moyen plus ou moins fiable pour repérer un 101.
Je suis déçu, j'avais lu sur un site que la double sortie de pot central était un moyen plus ou moins fiable pour repérer un 101.
Re: Reconnaitre une Brabus
Messagepar rôôdy » mer. 9 août 2017 09:54
Sujet déplacé du côté de Smart Attitude
Re: Reconnaitre une Brabus
Messagepar ghost » dim. 13 août 2017 08:25
Tu as le fond de compteur qui n'est pas le même
Egalement, un regard dans le compartiment moteur et tu vois tout de suite si brabus ou pas (je parle pas de la plaque brabus qui donne +20cv hein )
Egalement, un regard dans le compartiment moteur et tu vois tout de suite si brabus ou pas (je parle pas de la plaque brabus qui donne +20cv hein )
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Re: Reconnaitre une Brabus
Messagepar flipper » lun. 14 août 2017 08:15
Tu n auras pas de souci sur l'assurance à part si la personne qui te fait ça signe ce qu'il fait
Ce qui est pas mon cas.
( sur le codage & lecture donnée)
Un 82 bluewave bien programmé est jouissif à souhait comparé au pataud brabus bien lourd & moins fiable niveau air/eau ( souvent le moteur de la pompe casse & il fait cocotte minute et cela coûte très cher - et ce n'est pas à l'ancien proprio de prendre les frais - )
Ce qui est pas mon cas.
( sur le codage & lecture donnée)
Un 82 bluewave bien programmé est jouissif à souhait comparé au pataud brabus bien lourd & moins fiable niveau air/eau ( souvent le moteur de la pompe casse & il fait cocotte minute et cela coûte très cher - et ce n'est pas à l'ancien proprio de prendre les frais - )
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