Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Mon joujou extra: Road coupé Star Blue

Vos roadster Cab & Coupé

Avatar du membre
guigui28
Membre forum
Messages : 37
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 10:14

Mon joujou extra: Road coupé Star Blue

Messagepar guigui28 » jeu. 31 août 2017 08:53

Je vous présente mon road, que je possède depuis 2008, bientôt 10 ans de plaisir à son volant, pendant 5 ans ça a été ma seule voiture, avec les années et les enfants je roule moins avec aujourd'hui...mais c'est toujours le panard quand j'en reprends le volant.

C'est une config toute simple: 82cv, avec ses trackline en 15 pouces, seules options: régulateur de vitesse, DA, et un chargeur CD derrière le siège passager.
Elle est de 2003 et à 115 000kms.


imgp2131.jpg
imgp2131.jpg (151.01 Kio) Vu 1230 fois


imgp2039.jpg
imgp2039.jpg (162.53 Kio) Vu 1230 fois


imgp2128.jpg
imgp2128.jpg (148.84 Kio) Vu 1230 fois


Seule modif, une boîte à air Green, avec une prise d'air dans l'aile qui donne une sonorité un peu plus sympa au moteur, et accentue le bruit de décharge du turbo.
Je me suis toujours tâté pour une prépa, mais sans franchir le pas, un jour peut être.

Sinon en 10 ans, peu de soucis, à part une clim que je me suis résolu à ne plus utiliser.
D'ailleurs, je me demande s'il serait simple de tout virer pour gagner un peu de poids?

Les soucis rencontrés; un calorsat paresseux, et une fuite de joint spi en sortie de boîte il y a longtemps...et une casse de ressort à l'avant sur l'autoroute à 60 000kms... :?

J'ai encore pas mal de trucs d'origine, dont les disques, l'embrayage, et les amortisseurs...qui couinent un peu (butées je pense).
Un de ces jours, j'aimerai lui faire un gros check up histoire de la remettre au mieux de sa forme.


Pour le reste, de la bonne huile tout les 10 000 et roule ma poule, pourvu que ça dure. :)

Avatar du membre
Cyrildu25
Membre forum
Messages : 90
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 12:01

Re: Mon joujou extra: Road coupé Star Blue

Messagepar Cyrildu25 » jeu. 31 août 2017 09:16

Bienvenue à toi :mrgreen:

Sympa le coupé bleu avec les tracklines :D

Pour virer la clim, ça représente un peu de boulot quand même, autant que de la remettre en route.. :(

C'est tes tuyaux qui arrivent au moteur qui sont cassés ?
"Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence." (Pierre Daninos) :mrgreen:

Avatar du membre
guigui28
Membre forum
Messages : 37
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 10:14

Re: Mon joujou extra: Road coupé Star Blue

Messagepar guigui28 » jeu. 31 août 2017 11:48

Non, le classique près du moteur je l'ai déjà fait réparer, mais maintenant ça fuit quelque part dans la planche de bord...le traceur ne donne rien, vu le travail et le coût à faire réparer, je préfère jeter l'éponge!
De toute façon, quand il fait chaud, comme beaucoup j'imagine, je retire le toit! :)

C'est vrai que virer le compresseur ne doit pas être simple, et l'accès n'est pas génial.

Avatar du membre
akuma
admin
admin
Messages : 1545
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010 20:30

Re: Mon joujou extra: Road coupé Star Blue

Messagepar akuma » sam. 2 sept. 2017 09:32

Bravo, j'aurais bien voulu garder mon road moi aussi, mais il aurait fallu pousser les murs :D Profite bien, en plus c'est un coupé :p

Aldric
Membre forum
Messages : 98
Enregistré le : dim. 2 juil. 2017 13:13

Re: Mon joujou extra: Road coupé Star Blue

Messagepar Aldric » sam. 2 sept. 2017 12:23

J'ai son sosie. En te souhaitant autant de plaisir avec que possible.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Mon joujou extra: Road coupé Star Blue

Messagepar rôôdy » dim. 3 sept. 2017 11:52

très bon tout ça ^^

viiiiite la suite :)

Avatar du membre
guigui28
Membre forum
Messages : 37
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 10:14

Re: Mon joujou extra: Road coupé Star Blue

Messagepar guigui28 » dim. 3 sept. 2017 13:49

akuma a écrit :Bravo, j'aurais bien voulu garder mon road moi aussi, mais il aurait fallu pousser les murs :D Profite bien, en plus c'est un coupé :p



Oui, ce n'est pas si simple de la garder: elle ne sert plus autant qu'avant, et l'envie de changement aussi, inévitable.
J'ai prospecté un peu mais n'ai rien trouvé d'équivalent, soit c'était plus performants, mais aussi trop lourd pour s'amuser sur route (s2000, 350z,boxster)ou trop spartiate (lotus)...à chaques fois, en reprenant mon road j'ai senti qu'il me manquerait trop.
Du coup j'ai gardé mon road, un vrai joujou polyvalent, à qui il manque seulement une poignée de chevaux au final.

En plus de ça, la côte pour le road me semble au plus bas, quand je vois les prix sur lbc, je me dis qu'il serait dommage de s'en séparer pour si peu...pendant un moment j'ai même envisagé fut un temps d'en racheter un deuxième dédié au plaisir avec prépa/allègement.... :aadmin:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Road coupé Star Blue

Messagepar rôôdy » dim. 3 sept. 2017 17:23

bon bein tout pareil ^^
ai-je envie de m'écrier ;)

Eco'ster → post163477.html#p163477 FBS → smart-roadster-f19/flyblack-spirit-t55-1605.html puis 2 ou 3 trucs à côté.. rien n'égale le road dans sa polyvalence :aadmin:

Retourner vers « Smart Roadster »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités