C'est électrique, autonome et pensé pour l'auto-partage.
http://www.avem.fr/actualite-smart-pres ... -6674.html
Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
Smart Vision Le dernier concept car
Smart'évolution - Tous les modèles du dessin à leur utilisation.
Smart Vision Le dernier concept car
Messagepar Klug » mer. 6 sept. 2017 12:18
Volvo C303 Vattenfall 1976
Range Rover Soft Dash 300tdi 1995
Mitsubishi Pajero mk3 V6 GDI 2001
Smart Roadster Coupé 2003
Smart ForTwo cdi 2006
Lexus RX400h 2006
Range Rover Soft Dash 300tdi 1995
Mitsubishi Pajero mk3 V6 GDI 2001
Smart Roadster Coupé 2003
Smart ForTwo cdi 2006
Lexus RX400h 2006
SmartVision - Le dernier concept car
Messagepar rôôdy » mer. 6 sept. 2017 16:39
- 2017093175631.jpg (100.67 Kio) Vu 763 fois
Super ! Merci pour le lien Klug
Concept Car Smart Vision, je rapatrie l'article ici :
Code : Tout sélectionner
Smart présente un concept-car électrique révolutionnant l’autopartage
Posté le 04/09/2017 à 06:00 par EMMANUEL MAUMON
Smart présente un concept-car électrique révolutionnant l’autopartage
Quelques jours avant l’ouverture du salon de l’automobile de Francfort, Daimler a présenté à la presse le concept Smart Vision EQ ForTwo. Un modèle 100% électrique et autonome avec lequel il compte révolutionner les services d’autopartage dans les années futures. Cette nouvelle vision de la mobilité urbaine et des transports publics de proximité s’appuie sur les quatre piliers stratégiques (la connectivité, la conduite autonome, la souplesse d’utilisation et la propulsion électrique) que le groupe entend décliner, d’ici à 2022, dans la production en série de plus de 10 nouveaux modèles électriques allant des petites citadines de chez Smart au SUV grand format de Mercedes. Pour Annette Winkler, la patronne de Smart : « La Smart Vision EQ ForTwo symbolise notre vision de la mobilité urbaine du futur. Il s’agit du concept d’autopartage le plus radical qui soit : complètement autonome, totalement communicante, intuitive, entièrement personnalisable et bien entendu électrique ».
Une transformation radicale de l’autopartage
Avec la Smart Vision EQ ForTwo, Daimler revisite totalement le concept d’autopartage qui est appelé à se développer fortement puisque plusieurs études récentes estiment que le nombre d’utilisateurs de véhicules en autopartage sera multiplié par cinq dans le monde d’ici à 2025 pour atteindre 36,7 millions. Avec sa filiale Car2Go, le groupe est d’ailleurs déjà présent sur ce marché avec des services proposés notamment en Allemagne, aux Etats-Unis et au Canada, ainsi qu’en Espagne à Madrid. Les nouveaux concepts d’autopartage ciblent également les municipalités qui, tout comme leurs administrés, ont tout intérêt à voir le trafic urbain évoluer vers plus de fluidité. En outre, la Smart Vision EQ ForTwo facilitera le développement de l’autopartage en libre-service intégral (free-floating) dans lequel la voiture n’est pas stationnée à des places fixes où elle doit être restituée après utilisation, mais l’utilisateur peut la prendre en main et la rendre n’importe où à l’intérieur d’un périmètre défini.
Une version électrique boostée
Pour Daimler, un modèle futuriste ne pouvait être qu’électrique. Une voie dans laquelle les différentes marques du groupe s’engagent de plus en plus en cherchant à améliorer les performances de leurs voitures électriques. Ainsi, la Smart Vision EQ ForTwo est équipée d’une batterie lithium-ion de 30 kWh. Une capacité bien supérieure à celle des batteries de 17,6 kWh des dernières Smart Electric Drive. L’autonomie devrait ainsi passer de 160 à près de 250 km en cycle NEDC. Lorsque la Smart Vision EQ ForTwo ne sera pas utilisée, elle pourra rejoindre une station de charge de manière autonome pour y être rechargée. Les équipes de recherche de la toute jeune marque EQ, utilisée pour désigner les nouveaux produits et technologies du groupe, se sont aussi penchées sur le V2G. Les voitures pourront également se brancher par induction sur le réseau électrique pour y délivrer du courant et ainsi délester le réseau en jouant le rôle de « batterie en essaim ». Smart entend ainsi assumer une fonction importante dans la nécessaire transition énergétique.
Une conduite autonome qui libère les utilisateurs
Rarement un véhicule n’aura été aussi loin en matière de conduite autonome au point de renoncer au volant et aux pédales. Libérés de la conduite, les passagers peuvent profiter de l’habitacle pour se détendre. Un espace généreux dans lequel l’utilisateur peut piloter les fonctions du véhicule de manière intuitive à l’aide de son propre appareil mobile. Grâce à l’intelligence en essaim et à la conduite autonome, la Smart Vision EQ ForTwo fait entrer les services d’autopartage dans une nouvelle ère. Les utilisateurs n’auront plus à chercher où se trouve la voiture libre la plus proche puisque c’est elle qui les trouvera et viendra les prendre à l’endroit souhaité. Les véhicules interconnectés seront toujours en déplacement. Les capacités de transport seront mieux exploitées permettant de diminuer le trafic et de réduire les surfaces de stationnement en milieu urbain.
Un véhicule connecté pour mieux communiquer
La Smart Vision EQ ForTwo est un véhicule connecté avec lequel les utilisateurs communiquent via leur téléphone mobile. Grâce à la fonction de partage 1+1, les personnes qui le souhaitent peuvent aussi entrer en contact avec d’autres passagers potentiels qui leur sont proposés sur la base de leur profil et du trajet souhaité. En cas de trajet à deux, les intérêts communs, comme le dernier concert auquel les passagers ont assisté ou les sports qu’ils pratiquent, s’affichent sur le grand écran de l’habitacle. Un écran de 24 pouces qui remplace le traditionnel tableau de bord. La multitude de surfaces numériques, à l’intérieur comme à l’extérieur, transforme l’autopartage en moyen de communication entre l’homme et l’automobile nouvelle génération. Dans cet esprit, les feux arrière peuvent aussi prendre plusieurs aspects allant des optiques classiques aux informations détaillées, comme des avertissements ou des informations routières.
Crédit Photo DAIMLER :
- 6674_2.jpg (119.98 Kio) Vu 763 fois
- 6674_5.jpg (84.97 Kio) Vu 763 fois
- 6674_4.jpg (102.58 Kio) Vu 763 fois
- 2017093175631.jpg (100.67 Kio) Vu 763 fois
- 6674_3.jpg (98.32 Kio) Vu 763 fois
#ConceptCar #SmartVision
Re: Smart Vision Le dernier concept car
Messagepar rôôdy » jeu. 7 sept. 2017 10:38
Nino a écrit :Rôôdy ta prochaine acquisition !?
J'aime bien la bouille, par contre sur une acquisition en tant que ' particulier ',
je pense que ça ne va pas dans le sens du concept.
Re: Smart Vision Le dernier concept car
Messagepar JöL » sam. 9 sept. 2017 07:42
rôôdy a écrit :J'aime bien la bouille.
Je trouve également le look sympa. Après, au delà du concept de voiture autonome à la mode, mais auquel je ne crois guère, peut on y voir en filigrane un modèle doté d'un volant, de certains détails traités de manière plus conventionnelle, et apte à prendre la route d'ici quelques années?
Re: Smart Vision Le dernier concept car
Messagepar rôôdy » sam. 9 sept. 2017 08:52
Un concept sert à beaucoup de choses,
mais principalement à être une vitrine technologique pour une marque.
- Genre : " on sait faire ça, on peut le faire " ^^
- Ensuite le style est toujours dans la veine de ce qui est à venir dans un futur proche.
Pourtant les modèles commerciaux actuels sont une régression par rapport à ce qui nous a été présenté entre 451 et 453 ... Et puis chez smart, 'y sont pas fou, ils lisent la presse et suivent l'actu, également tous les commentaires sur le web
mais principalement à être une vitrine technologique pour une marque.
- Genre : " on sait faire ça, on peut le faire " ^^
- Ensuite le style est toujours dans la veine de ce qui est à venir dans un futur proche.
Pourtant les modèles commerciaux actuels sont une régression par rapport à ce qui nous a été présenté entre 451 et 453 ... Et puis chez smart, 'y sont pas fou, ils lisent la presse et suivent l'actu, également tous les commentaires sur le web
Re: Smart Vision Le dernier concept car
Messagepar JöL » sam. 9 sept. 2017 13:36
Je suis tout à fait d'accord pour la vitrine technologique. En ce qui concerne le futur style, on a vu par le passé, chez Citroën ou Renault, notamment, des concept cars qui ne préfiguraient rien de concret question style (heureusement, parfois ^^)... Je dirais que même chez smart, certains concepts prometteurs n'ont préfiguré en rien le style des futures versions de l'époque... la crosstown,
ou la forspeed, pour ne citer que ces deux là.
ou la forspeed, pour ne citer que ces deux là.
Re: Smart Vision Le dernier concept car
Messagepar rôôdy » lun. 11 sept. 2017 14:30
Je suis assez en accord avec toi.
Côté Smart
Smart ForSpeed.. juste trop beau !
Smart ForSpeed.. une vraie ForFour digne de sa devancière ^^
Smart CrossTown.. trop fun pour être produite dans un monde comme celui dans lequel nous vivons
Smart ForUS.. je vous laisse vous faire votre opinion :
... et je ne poste pas les photos des ForFor et autres ForTwo actuelles ...
Côté Smart
Smart ForSpeed.. juste trop beau !
Smart ForSpeed.. une vraie ForFour digne de sa devancière ^^
Smart CrossTown.. trop fun pour être produite dans un monde comme celui dans lequel nous vivons
Smart ForUS.. je vous laisse vous faire votre opinion :
- smart-pick-up.jpg (187.31 Kio) Vu 665 fois
... et je ne poste pas les photos des ForFor et autres ForTwo actuelles ...
Re: Smart Vision Le dernier concept car
Messagepar Klug » lun. 11 sept. 2017 15:49
rôôdy a écrit :Smart ForUS.. je vous laisse vous faire votre opinion :
Je ne connaissais pas, j'aime beaucoup.
Garde au sol adaptée (j'espère du moins) comme ce que SECMA a fait avec son "Fun Buggy" basé sur le F16... J'aime vraiment beaucoup.
D'autres photos ici : https://news.autoplus.fr/Smart/for-us/D ... 50623.html
Volvo C303 Vattenfall 1976
Range Rover Soft Dash 300tdi 1995
Mitsubishi Pajero mk3 V6 GDI 2001
Smart Roadster Coupé 2003
Smart ForTwo cdi 2006
Lexus RX400h 2006
Range Rover Soft Dash 300tdi 1995
Mitsubishi Pajero mk3 V6 GDI 2001
Smart Roadster Coupé 2003
Smart ForTwo cdi 2006
Lexus RX400h 2006
Re: Smart Vision Le dernier concept car
Messagepar JöL » lun. 11 sept. 2017 18:44
Klug a écrit :rôôdy a écrit :Smart ForUS.. je vous laisse vous faire votre opinion :
Je ne connaissais pas, j'aime beaucoup.l
Moi également, même si je ne me souviens plus ni quand ni où... Des lignes similaires en tout cas à celles du concept car ForStars.
Retourner vers « Smart Story, Proto, Modèles & Documentation »
Aller à
- FAQ' - ACCUEIL - ACTIVITÉS - LOUNGE - NEWS
- FAQ - Vie du Site
- Accueil - Welcome - Présentations
- Activités près de chez vous !
- Smart Attitude
- F'univers
- Countries - International Set
- News - SmartNews
- VOTRE SMART - Owners Pages
- Smart Fortwo / Cross-Blade / CityCoupé
- Smart Forfour
- Smart Roadster
- Smart Story, Proto, Modèles & Documentation
- Autres Marques Autos
- ATELIER - ENTRETIEN - TUTO's
- Atelier Technique Smart
- Extérieur
- Intérieur
- Moteur - Transmission
- Chassis
- Tutoriels
- ESPACE - PRO / Annonces
- Annonces - Ventes
- Annonces - Recherches
- Partenaires, Smart Center & Prestataires
- A D M I N
- GTI
- TEAM SMARTFUN
- SAV Tuning
- Vent'Archives
- SAV Tutoriels
- ARCHIVES
- 2 O 1 6
- 2 O 1 5
- arch1
- arch2
- arch3
- 2 O 1 4
- Why-T
- Ayyube
- Blaze
- 2 O 1 3
- vad
- Yuri-Girl
- 2 O 1 2
- 2 O 1 1
- 2 O 1 O
- Photos
- Rech'Archives
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité