Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Comme on dit, jamais deux sans trois... ^^

Vos roadster Cab & Coupé

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Comme on dit, jamais deux sans trois... ^^

Messagepar JöL » sam. 9 sept. 2017 14:35

ou jamais trois sans quatre si vous préférez... ^^

Petit récapitulatif :
Il y a quelques années, j'achetais mon premier road', une version coupé, dont je rêvais depuis sa sortie.
(---> par ici)
Après avoir vécu des hauts et quelques bas avec, je suis passé l'an dernier à la forfour Brabus de première génération (---> par ici)...
Vers le mois d'Avril, je récidivais en achetant une nouvelle smart, un roadster cette fois (---> par là)
Mon roadster-coupé étant pour le moment hors d'état de nuire
(---> sujet à venir), j'ai récidivé en achetant un second roadster, également bleu, destiné soit à réparer le coupé, soit à être utilisé tel quel.
Certains privilégiés ont pu l'apercevoir sur facebook, promis, dès que j'ai récupéré mon PC, je balance ici les photos de ce "magnifique" road'. :mrgreen:
m'est d'avis que z'allez pas être déçus.

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: Comme on dit, jamais deux sans trois... ^^

Messagepar JöL » sam. 9 sept. 2017 14:59

Bien, bien... à peine arrivé, premières modifications... qui consistent simplement en un démontage systématique de tout ce qui n'est pas d'origine smart, (rangement de tout ça avec mes tapis en alu, pour ceux qui ont suivi. :mrgreen: ). Et début de nettoyage intérieur. J'ai beau ne pas être trop regardant, y'a du boulot...
Evidemment, comme tout bon road' smart, la clim' ne fonctionne plus, et la capote n'est pas trop étanche. Quand à la présentation générale, comment dire... après mon rat's, j'ai réussi à trouver bien pire. :lol:

... du coup, ça me donne des idées. :idea: :idea: :idea:

Avatar du membre
nanan
fun addicted
Messages : 1039
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 18:02

Re: Comme on dit, jamais deux sans trois... ^^

Messagepar nanan » sam. 9 sept. 2017 17:38

-> a quand la fortwo ? :)

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: Comme on dit, jamais deux sans trois... ^^

Messagepar JöL » sam. 9 sept. 2017 18:57

nanan a écrit :-> a quand la fortwo ? :)

Ah, ça me travaille, en effet, et plutôt en Brabus, ou cabrio', ou les deux, voire ultimate 110 ou 112, ou crossblade mais pas dans l'immédiat. on en reparle dans deux ans, en tout cas. ^^

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: Comme on dit, jamais deux sans trois... ^^

Messagepar JöL » sam. 9 sept. 2017 21:47

Allez, comme promis, des photos du troisième road'...

Image
Le Logo C> est mal positionné sur le capot. Les blocs feux de position / clignotant sont différents des deux cotés...
Image
Y z'ont fait des trrrous dédans. ^^

Image
Oh le bel intérieur cuir... oh le bel autoradio (Sony)... :lol:

Image
Oh le bel aileron... :mrgreen:

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: Comme on dit, jamais deux sans trois... ^^

Messagepar JöL » sam. 9 sept. 2017 21:59

Image

Image
un bel autocollant, pour un look racing :lol:

Image
Petite photo de famille, avec en bonus le roadster Brab' de Cyridu25, venu me rendre visite.

Avatar du membre
guigui28
Membre forum
Messages : 37
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 10:14

Re: Comme on dit, jamais deux sans trois... ^^

Messagepar guigui28 » lun. 11 sept. 2017 12:10

Arf, il a triste mine ce road, mais le dépouiller serait dommage aussi.
Je vote pour le remettre en état :).

Concernant les sièges, c'est des housses? ou le fruit d'un "travail" de sellier?

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: Comme on dit, jamais deux sans trois... ^^

Messagepar JöL » lun. 11 sept. 2017 18:35

guigui28 a écrit :Arf, il a triste mine ce road, mais le dépouiller serait dommage aussi.
Je vote pour le remettre en état :).

Comme tu as l'unanimité, je m'incline. ^^ J'ai roulé avec hier, quelques soucis, direction assistée qui fait un drôle de bruit, train avant qui "cogne" un peu... Un mauvais feeling avec la commande de boite et/ou le Neiman...
... mais ça roule, c'est l'essentiel. :mrgreen: Un bon coup d'aspirateur et un nettoyage des sièges, sortir la moquette pour bien la sécher, avec la petite modif' de la capote... puis j'attaque tranquillou l'extérieur : reboucher les trous dans un premier temps...


guigui28 a écrit :Concernant les sièges, c'est des housses? ou le fruit d'un "travail" de sellier?

Ce sont des housses en cuir assez chères selon le vendeur... Perso', je n'ai pas vérifié, la couleur ne me convenant pas du tout. Si quelqu'un en veut, elles sont disponibles, pour éventuellement recouvrir des sièges en mauvais état. C'est du sur mesure. Une fois fixées, c'est assez bien ajusté, assez bien tendu, avec les passages pour le support de ceinture de sécu'. Il y a un tout petit accroc sur le coté passager, et je peux faire éventuellement des photos ce week end.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Comme on dit, jamais deux sans trois... ^^

Messagepar rôôdy » mar. 12 sept. 2017 07:14

toute la famille va raouler en Road !

Total respect pour ta passion :aadmin:

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: Comme on dit, jamais deux sans trois... ^^

Messagepar JöL » mar. 12 sept. 2017 16:41

rôôdy a écrit :toute la famille va raouler en Road !

smart ForFamily ^^

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités