Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Problème Smart fortwo ne tire plus

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Zackiredda
Membre forum
Messages : 4
Enregistré le : sam. 14 oct. 2017 02:37

Problème Smart fortwo ne tire plus

Messagepar Zackiredda » sam. 14 oct. 2017 03:05

Bonjour à tous je ne sais pas si j’en poste ça au bonne endroit je suis novice sur les forum alors voilà je vous explique j’ai acheter une Smart fortwo passion année 2002 123.000km 600cc turbo alors voilà tout allait bien quand 2-3 jours après la voiture perds de la puissance au points de rouler à 50km/h je vais chez mon mécanicien qui mets l’auto diagnostique trouvé plusieurs défaults les effaces puis il reste capteur de température de l’air et de l’admission je le change je retourne au garage toujours le même problème l’ancien propriétaire m’avais dis’ quil avais changer les trois bougies du dessus mais pas celle d’en bas donc j’en profite pour les changers elle étais toutes noirs, toujours le même problème je démonte ma Smart dans mon garage je vois alors que la durite du tuyau du filtre à air je pense que ces le tuyau du reniflard, une durite brûle, et un morceau casser j’en commande un autre chez Mercedes et un câble à bougies qu’on etais casser limiter brûler, puis en changent le câble la bobine casse dû coups je la rechange j’en profite pour changer la tresse de masse je remonte tout je démarre la voiture elle s’allume problème elle seteinds au bouts de 1 minute ce rallume tout de suite si je remets le contacte, si j’accellerre que je garde un rythme élevé la voiture ne seteinds pas dés que j’arrête daccelerer la voiture seteinds, je ne vois pas ça pourrais etres quoi avez vous des idées merci de m’aidez bien à vous désoler pour les fautes d’orthographes j’ai oublier de précisé qu’il y avais de l’huile dans le papillon et le tuyau qui va juste que l’intercooler et lui aussi étais pleind d’huile la voiture ne roule toujours plus, et fume du moteur on dirais que ca viens du pot ou de la sonde Lamda en tous cas merci pour vos futurs réponses

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Problème Smart fortwo ne tire plus

Messagepar eric83 » sam. 14 oct. 2017 08:02

bon je crains le pire pour toi j'espère que tu la pas payer trop chère ? la première chose et de prendre les compression des cylindres , le problème du au non changement des 6 bougies et que les anciennes bougies ne font plus etincelles correctement et font un arc electrique soit sur une soupape ou sur un piston qui fini par percé en plus à mon avis ton turbo à de forte chance d'etre HS vu l'huile en quantité importante dans l'intercooler !!
le plus urgent et de prendre les compression pour voir si ça vaut le coup de la reparer ?

Zackiredda
Membre forum
Messages : 4
Enregistré le : sam. 14 oct. 2017 02:37

Re: Problème Smart fortwo ne tire plus

Messagepar Zackiredda » sam. 14 oct. 2017 21:03

Merci pour ta réponse j’en les payer 1150€ je vais m’en renseigner pour prendre la compression hier j’ai remarquer qu’au lieu d’avoir un clapet anti retour qui rentre dans le papillon à la place il avais un filtre à essence ça pourrais peut être ca ? Merci de vos réponses

Retourner vers « Atelier Technique Smart »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités