Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Maudit voyant trust !

Équipements, Accessoires, Sonorisation, Électricité, Électronique

Lulule
Membre forum
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 19:02

Maudit voyant trust !

Messagepar Lulule » dim. 18 oct. 2015 22:10

Bonsoir tout le monde :D

Je me permets de faire un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé de réponse à mes problèmes :(
Comme je le disais dans ma présentation, j'ai acheté une Smart qui dès le premier jour m'a fait des caprices. Je l'ai donc ramenée directement au garage.

Le problème est le suivant:

Lorsque je conduis, (il n'y a pas forcément de moments précis) que ce soit en ville ou sur route nationale, le voyant trust (triangle avec un point d'exclamation au centre) s'allume en orange et la voiture perd toute sa puissance. J'ai beau accélérer, la voiture ne répond pas. Je suis donc obligée de me garer et de faire redémarrer la voiture. Ma smart est passée chez Mercedes mais ils n'ont pas réussi à détecter le souci. Ils ont apparemment branché la valise mais aucune erreur n'a été trouvée. Elle doit repasser chez Mercedes cette semaine mais s'il ne trouve pas la source du problème la vente risque d'être annulée. Ce serait vraiment dommage car j'apprécie vraiment ma petite Smart :cry:

Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà entendu parler de ce problème ? Pourriez-vous me donner quelques pistes ? Ce serait super merci d'avance :D

Avatar du membre
docpharmatico
fun addicted
Messages : 171
Enregistré le : dim. 12 sept. 2010 23:08

Re: Maudit voyant trust !

Messagepar docpharmatico » lun. 19 oct. 2015 16:46

A vérifier, les électrovannes du turbo....y'en a deux... :? :?
"La science Smart n'est pas parfaite, elle est juste instable"

Avatar du membre
nanan
fun addicted
Messages : 1039
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 18:02

Re: Maudit voyant trust !

Messagepar nanan » lun. 19 oct. 2015 17:38

Salut,

Smart fortwo ? roadster ? quelle année ?

Lulule
Membre forum
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 19:02

Re: Maudit voyant trust !

Messagepar Lulule » lun. 19 oct. 2015 21:42

C'est une fortwo de 2000 essence

Avatar du membre
docpharmatico
fun addicted
Messages : 171
Enregistré le : dim. 12 sept. 2010 23:08

Re: Maudit voyant trust !

Messagepar docpharmatico » jeu. 29 oct. 2015 23:19

Alors?
"La science Smart n'est pas parfaite, elle est juste instable"

Lulule
Membre forum
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 19:02

Re: Maudit voyant trust !

Messagepar Lulule » ven. 30 oct. 2015 22:52

Elle est retournée hier chez Mecedes pour un examen approfondit... Ils m'ont dit qu'ils allaient tout démonter parce qu'ils veulent vraiment trouver la panne !


Ils vont déshabiller ma Tutute-Pouet-Pouet :shock:

J'espère que cette fois-ci, ils trouveront le problème :?

Croisons les doigts mes amis !

Lulule
Membre forum
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 19:02

Re: Maudit voyant trust !

Messagepar Lulule » lun. 21 déc. 2015 17:16

Bonsoir tout le monde !

Je sais que ça fait un bout de temps mais j'ai ENFIIIIN récupéré ma ptite voiture :lol:

Alors apparemment ils ont mis tout ce temps pour se rendre compte qu'il y avait une pièce défectueuse au niveau de la boîte automatique ! Malheureusement je ne sais pas si c'est une pièce électronique ou non :? Je vais essayer d'en savoir plus !

En tout cas, elle a retrouvé toute sa pêche et ne me fait plus plus le coup de la panne accompagné de ce vilain voyant :D

J'espère que ça pourra aider certains Smartiens qui ont eu les mêmes symptômes !

Dani
Membre forum
Messages : 1
Enregistré le : mar. 12 déc. 2017 23:09

Re: Maudit voyant trust !

Messagepar Dani » mar. 12 déc. 2017 23:22

Bonsoir,

Je viens de voir votre message concernant le voyant trust j'ai exactement le même problème actuellement !!!
Pourriez vous me dire exactement l'origine et la pièce défectueuse ayant été changé ce qui me facilitera le dialogue chez un concessionnaire Smart Mercedes-Benz.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

Retourner vers « Intérieur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité