Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Petit souci de rétroviseur libre :)

Carosserie, Body-Panels, Signalisation, Ouvrants & Soft-Top

Avatar du membre
nanan
fun addicted
Messages : 1039
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 18:02

Re: Petit souci de rétroviseur libre :)

Messagepar nanan » lun. 8 janv. 2018 09:03

En neuf, je sais pas mais je sais que Wagnum sur ce forum en a à vendre.

A+

zazamada
Membre forum
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2017 00:07

Re: Petit souci de rétroviseur libre :)

Messagepar zazamada » mer. 10 janv. 2018 00:25

Merci, Nanan. Je vais lui demander.
Sais-tu que chez moi, le nanan, c'est l’intérieur d'une noix de coco verte ? C'est trop bon. Si tu le sais, alors... ^^ santé, argent et réussite pour 2018

Avatar du membre
smartin
Membre forum
Messages : 291
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017 21:26

Rétroviseur gauche n'est plus verrouillé

Messagepar smartin » dim. 24 févr. 2019 20:05

]Le sujet a déjà été abordé mais les photos ne sont plus accessibles.
La rondelle à crans a sauté de la gorge ou elle est censée bloquer le ressort qui assure le verrouillage de la position du rétroviseur.
Le démontage du rétro ne présente aucune difficulté, là ou il fait être précautionneux c'est pour enlever le miroir avant de poursuivre.
Il est judicieux de passer une sangle derrière le miroir, le retenir tout en tirant sur les 2 bouts de la sangle.
P1090398.JPG
Démontage miroir

Pour remettre la rondelle en place l'idéal est d'avoir un étau dont l'ouverture permet de prendre le mécanisme du rétro + un tube de diamètre adéquate au diamètre de la rondelle.
Un tube de siphon de lavabo diamètre 32mm convient parfaitement.
Attention de positionner la rondelle à crans de manière quelle ne soit pas positionnée à l'endroit ou elle a abimé la gorge quand elle a sauté.
P1090396.JPG
Mise en place rondelle à crans
P1090397.JPG
Montage fini

Il ne reste plus qu'a remonter le rétro.
J'ai personnellement mis un peu de graisse sur les ergots de verrouillage du rétro ce qui ne semble pas gêner le verrouillage qui reste ferme.
Les vraies voitures ont le moteur à l'arrière, il n'y a que les charrettes qui se font tirer

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités