Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Bruit suspect dans ma Smart 450 [avec video!]

Le bloc moteur et ses organes

Avatar du membre
nanan
fun addicted
Messages : 1039
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 18:02

Re: Bruit suspect dans ma Smart 450 [avec video!]

Messagepar nanan » lun. 16 nov. 2015 17:23

Salut,

nous sommes plusieurs à t'avoir dit de démonter les courroies d'accessoire une par une (celle de clim en premier puis, tu testes) ensuite celle d'alternateur/pompe à eau. Ce test précisera la source de ton problème.

Si tu as un problème d'outillage, tu as deux solutions:

-tu t'équipes
-tu demandes de l'aide

Selon mon expérience, une pompe a eau en fin de vie fait un "grrrrrrrrr" et non un bruit strident comme le tien. De plus, une pompe à eau avant de faire du bruit commence par fuir (regarde ton liquide de refroidissement) sauf si elle est grippée.

Je te souhaite de la réussite dans ces opérations.

Avatar du membre
smartimove
Membre forum
Messages : 13
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 22:45

Re: Bruit suspect dans ma Smart 450 [avec video!]

Messagepar smartimove » lun. 16 nov. 2015 21:56

Bonsoir,

Je ne fais pas encore la distinction entre les différentes courroies. Sur mes autres voitures, j'avais tout simplement acheté la RTA correspondante à chaque fois. Sur une Smart, c'est plus compliqué car, après recherche , il n'en existe pas à ma connaissance. Je ne sais donc pas encore m'y prendre.

Par contre, on m'avait effectivement signalé une fuite de ma pompe à eau lors de ma dernière révision. Comme je ne connaissais pas encore bien le sérieux de ce garagiste/concessionnaire Smart, j'ai préféré me faire mon opinion par moi-même.

Je vous tiens au courant. Merci pou ces conseils. C'est bon de ne pas se sentir seul.

Smartimove

Avatar du membre
smartimove
Membre forum
Messages : 13
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 22:45

Re: Bruit suspect dans ma Smart 450 [avec video!]

Messagepar smartimove » jeu. 10 déc. 2015 15:28

Re-bonjour à tous,

Je voulais vous tenir au courant de mon problème. j'ai finalement constaté par moi-même une descente progressive du niveau de liquide de refroidissement, ce qui confirme la thèse de la fuite de la pompe à eau signalée par Smart Como lors de ma dernière révision A.

J'ai finalement déposé ma voiture pour réparation. Le devis est très onéreux, ce qui semble être le propre d'une Smart... Il y en a pour plusieurs centaines d'euros... :(

Iriez-vous plutôt chez un autre garagiste, comme Speedy, par exemple à l'avenir?

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Bruit suspect dans ma Smart 450 [avec video!]

Messagepar eric83 » jeu. 10 déc. 2015 18:31

chez speedy pas vraiment !! il y à un mannes sur ivry-sur-seine qui à bonne reputation http://www.mannes.fr/fr/page/about-us#
apres tu à des indépendant qui font que smart limite banlieue dans le 92 ( impossible de me rappeler du nom du garage ) il faisait de la pub sur le boncoin , apres como question prix j'y suis aller une fois proche trocadero , il sont pas mal Image

Avatar du membre
nanan
fun addicted
Messages : 1039
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 18:02

Re: Bruit suspect dans ma Smart 450 [avec video!]

Messagepar nanan » jeu. 10 déc. 2015 18:39

Salut,

tu as quand même attendu ton 7ème message avant de nous dire que on t'avais signalé une fuite à la pompe à eau.....

Tu aurais pas pu le mentionner dès ton premier message ? Au lieu de perdre notre temps à émettre des hypothèses ?!?

ABE

Avatar du membre
smartimove
Membre forum
Messages : 13
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 22:45

Re: Bruit suspect dans ma Smart 450 [avec video!]

Messagepar smartimove » sam. 26 mars 2016 10:01

Au final, ma pompe à eau a été changée. Le bruit venait bien de là. J'en ai eu pour presque 500€ chez Smart Como à Vélizy.

Avatar du membre
smartimove
Membre forum
Messages : 13
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 22:45

Re: Bruit suspect dans ma Smart 450 [avec video!]

Messagepar smartimove » mar. 6 févr. 2018 12:16

Je reviens sur ce vieux post. Avec du recul, l'origine du problème était bien la pompe à eau. Merci à la communauté pour son aide. Ca m'a coûté plus de 500€ au final.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités