Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Embrayage et son actuateur HS, voyant ESP/ABS et moteur allumé!

Le bloc moteur et ses organes

tofismagic
Membre forum
Messages : 4
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018 12:18

Embrayage et son actuateur HS, voyant ESP/ABS et moteur allumé!

Messagepar tofismagic » lun. 19 févr. 2018 12:29

Bonjour à tous,
l'aventure avec ma smart Forfour a très mal démarrée! J'ai acheté une smart d'occasion à un vendeur professionnel, sa bouille et son moteur très dynamiques m'avaient fait craquer! C'est une forfour 1.3 essence de 2005 avec boite auto finition passion. Je me suis aperçu le lendemain que la marche arrière passait mal, j'ai donc été voir le garage Mannes sur Lyon pour leur demander un diagnostic. Le verdict est tombé, l'embrayage et son actuateur sont HS, 1700 euros sur le devis pour une voiture achetée 3100 euros. Je n'ai pas fait la réparation et j'ai lancé une procédure contre le vendeur. Je ne roule plus avec la voiture depuis 2-3 semaines. J'ai décidé d'aller faire quelques kms pour aller chercher le pain afin de la faire tourner (2 km aller retour). Au retour, l'autoradio s'est éteint, puis la direction assistée, puis perte de puissance pour finalement arriver tant bien que mal chez moi. Le voyant ESP et ABS ainsi que celui du moteur s'allument quand je mets en route. Je ne vais plus toucher à la voiture jusqu'au procès mais j'ai quelques questions...
J'ai lu sur certains forums que la marche arrière + les voyants ESP ABS pouvaient mal fonctionner à cause du capteur présent sous la pédale de frein. Est-ce que c'est possible que Mannes Lyon n'est pas établi le bon diagnostic pour juste me vendre 1700 euros d'embrayage. Connaissez-vous un autre endroit où qqun qui pourrait m'aider afin d'être sur du diagnostic avant l'ouverture du procès?

Merci d'avance

Christophe

Avatar du membre
nanan
fun addicted
Messages : 1039
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 18:02

Re: Embrayage et son actuateur HS, voyant ESP/ABS et moteur allumé!

Messagepar nanan » lun. 19 févr. 2018 14:16

Je pense que durant ton dernier trajet, tu as sûrement le régulateur de l’alternateur ou l’alternateur qui a montré des signes de fatigue.

tofismagic
Membre forum
Messages : 4
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018 12:18

Re: Embrayage et son actuateur HS, voyant ESP/ABS et moteur allumé!

Messagepar tofismagic » mar. 20 févr. 2018 16:27

Ok, merci pour votre réponse. Vous ne connaissez pas un petit garage sur Lyon ou un connaisseur pour regarder globalement la voiture?

Avatar du membre
Klug
Membre forum
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 6 juin 2013 13:49

Re: Embrayage et son actuateur HS, voyant ESP/ABS et moteur allumé!

Messagepar Klug » mar. 20 févr. 2018 16:35

Mon avis à 8 centimes : si vous allez au procès (ou tout autre action légale), il faut aller voir un expert (un vrai, au sens juridique du terme), pas un/des garage(s).

La première chose à faire (si ce n'est pas fait) est de se rapprocher de son assurance pour activer sa protection juridique (justement) et voir avec elle ce qui est faisable (ou pas).
Volvo C303 Vattenfall 1976
Range Rover Soft Dash 300tdi 1995
Mitsubishi Pajero mk3 V6 GDI 2001
Smart Roadster Coupé 2003
Smart ForTwo cdi 2006
Lexus RX400h 2006

tofismagic
Membre forum
Messages : 4
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018 12:18

Re: Embrayage et son actuateur HS, voyant ESP/ABS et moteur allumé!

Messagepar tofismagic » mar. 20 févr. 2018 18:20

Bonjour,
Merci pour votre avis. Je n'ai pas de protection juridique... Je voulais en souscrire une en décembre mais un bug informatique a décalé la date de souscription à janvier 3 jours après l'achat de ma smart... Je suis dégouté mais je me suis fait doublement avoir! D'après litige.fr, je n'ai pas besoin d'avocat ni d'expertise, je vais faire jouer la garantie de conformité. Je voulais juste en parallèle avoir un deuxième avis sur la voiture.

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Embrayage et son actuateur HS, voyant ESP/ABS et moteur allumé!

Messagepar SmartBoy » mar. 20 févr. 2018 19:42

tres certainement l'alternateur qui a flancher sur ton dernier trajet

pour le symptome de l'embrayage , c'est malheuresement un bon diag qu'a fait mannes



ps: ils sont serieux et ont une bonne renommée chez mannes lyon
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Embrayage et son actuateur HS, voyant ESP/ABS et moteur allumé!

Messagepar rôôdy » mer. 21 févr. 2018 06:50

SmartBoy a écrit : une bonne renommée chez mannes lyon

Oui m'sieur BoY, je confirme.
Pour info Jérôme est du côté Clermontois désormais, c'est Lionel qui gère davantage ce qui est smart, du côté du garage ' Georges Marane '.. ça tombe bien, le Lionel est tout aussi passionné de la marque

Avatar du membre
bernie
Membre forum
Messages : 466
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 15:43

Re: Embrayage et son actuateur HS, voyant ESP/ABS et moteur allumé!

Messagepar bernie » mer. 21 févr. 2018 07:18

[img]
les-lyonnais1.jpg
[/img]


Le gang de Lyon ....les mécanos Smart ne sont plus tout jeunes....lol
Fichiers joints
les-lyonnais1.jpg
les-lyonnais1.jpg (44.15 Kio) Vu 1473 fois
beep beep

tofismagic
Membre forum
Messages : 4
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018 12:18

Re: Embrayage et son actuateur HS, voyant ESP/ABS et moteur allumé!

Messagepar tofismagic » mer. 21 févr. 2018 09:32

Ok, merci à tous pour vos messages. Je vais attendre sagement le procès!

Retourner vers « Moteur - Transmission »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités