Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Rossignol perdu :(

Le bloc moteur et ses organes

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Rossignol perdu :(

Messagepar J2 » mar. 6 mars 2018 22:59

Salut à tous, j'ai déjà cru lire des choses là dessus mais j'en suis plus bien sûr.
J'ai remplacé mon tik (durite boîte à air vers turbo) 60kw par le 74kw (brabus) sur mon road 82cv flipperisé.
Et le rossignol (bruit à la décompression du turbo) qui était bien présent à disparu totalement :(.
J'ai un filtre à air mousse et boîte à air d'origine.
Quelqu'un peu me dire si c'est bien normal? Si y'a aucun risque? Si y'a un moyen de retrouver mon rossignol hormis remettre le tik d'origine mdr :). ??
Après je précise que j'ai bien tout nettoyé au passage... Ptet que quand le reniflard aura bien tartiné d'huile le tik ça pourrait faire revenir un peu le rossignol ?

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Rossignol perdu :(

Messagepar eric83 » mer. 7 mars 2018 06:24

c'est surtout au montage d'une dump valve que le bruit du rossignol disparait

ta pression est toujours identique à avant ?

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: Rossignol perdu :(

Messagepar J2 » mer. 7 mars 2018 07:17

Oui pas de souci de pression à priori.
Et normalement j'avais modifié le support de l'intercooler pour qu'il ne perce pas ce dernier avec le temps et les frottements. Mais bon à priori intercooler percé ça serai plutot un souci pour maintenir les 1.4-1.5 bar :).

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Rossignol perdu :(

Messagepar eric83 » mer. 7 mars 2018 09:38

apres si tu veut j'ai de quoi faire hurler ton piou-piou !! :mrgreen:

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: Rossignol perdu :(

Messagepar flipper » mer. 7 mars 2018 14:39

Hey,

Pas de rossignol avec tubulure 74kw :P
A part si tu passes sur un turbo brabus, et la le rossignol est amplifié
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: Rossignol perdu :(

Messagepar J2 » mer. 7 mars 2018 20:20

Merci flipper de ton passage!
C'est bien ce qui me semblait :( et j'ai pas trop envie de changer le turbo le road roule de moins en moins par manque de temps donc bon bof les investissements :). Mais pas moyen de m'en séparer j'ai encore plus le kikitourdur quand je le prend que je le prend moins souvant :).

Sinon une explication technique à sa disparition ? Y'a pas des masses de différence avec le turbo brab non?
Et aucun moyen de le retrouver même avec une boîte à air carbone dynamique delamortquitue?

Et une dernière question importante, flipper t'en pense quoi du tik 74kw avec le turbo normal? Useless? Peanuts ?

Eric83 je présume que tu parlais d'un turbo brab?

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Rossignol perdu :(

Messagepar SmartBoy » mer. 7 mars 2018 20:42

au pire tu met une dump si tu veux retrouver ce son
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Rossignol perdu :(

Messagepar eric83 » jeu. 8 mars 2018 05:56

J2 a écrit :Merci flipper de ton passage!
C'est bien ce qui me semblait :( et j'ai pas trop envie de changer le turbo le road roule de moins en moins par manque de temps donc bon bof les investissements :). Mais pas moyen de m'en séparer j'ai encore plus le kikitourdur quand je le prend que je le prend moins souvant :).

Sinon une explication technique à sa disparition ? Y'a pas des masses de différence avec le turbo brab non?
Et aucun moyen de le retrouver même avec une boîte à air carbone dynamique delamortquitue?

Et une dernière question importante, flipper t'en pense quoi du tik 74kw avec le turbo normal? Useless? Peanuts ?

Eric83 je présume que tu parlais d'un turbo brab?


je parlai de turbo hybrid voir !! ça marche beaucoup plus fort !! :mrgreen:

atelier-technique-smart-f44/racing-circuit-prepa-t1298-675.html#p166474

Retourner vers « Moteur - Transmission »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités