Par contre ils ont fait un bon en avant avec leurs derniers modèles et c'est pas fini
damgoy a écrit :Etant du monde du design je ne vais pas polémiquer sur l'esthétique qui est tellement subjective, propre à chaque individu et son histoire personnelle... l'ensemble est réussi et répond aux codes d'après moi. Mon seul regret c'est le manque d'audace ! on ne peut pas dire que l'exercice du néo rétro soit facile car l'histoire nous "gratifie" de beaux ratés mais tout de même... elle est où l'alpine de 2016 ? Allez je ne veux pas faire le rabat-joie moi qui espère depuis longtemps une belle sportive Française. C'était d'ailleurs pour ça que le road m'avait séduit et que je l'ai choisi en bleu. Ce road c'est l'alpine des années 2000 tout simplement. Et je me sens même obligé (c'est dire ...) de saluer Renault pour le courage de vouloir relancer alpine.
Je partage parfaitement ton avis ! J'aurais bien aimé aussi qu'ils prennent des risques, et je suis certain que ça aurait eu de la gueule... pour notre regard de designers.. !
Après faut que ça se vende, je suis totalement fan du Renault Spider qui était déjà en réalité inspiré de l'A110, sans aller dans le néo-rétro. Mais ça ne s'est pas vendu, ce qui n'est pas surprenant vu la radicalité de l'engin...
Là ils ont l'ambition de faire une voiture qui se vend, et pas seulement en France, faut que ça parle aux gens, et aussi en Amérique latine, qui sera un marché important pour cette nouvelle berlinette.
Ils ne peuvent pas non plus replonger dans les mêmes "erreurs" que par le passé, où déjà à l'époque de l'A310, les gens étaient trop attachés à l'A110 pour passer à la suivante, qui est pourtant une tout aussi bonne caisse sinon meilleure objectivement ! Mais moins gratifiante à piloter... (tout est relatif, aujourd'hui conduire une A310 4 pattes c'est plus proche d'une Elise que d'un Road ! ).
Le Road, c'est aussi ma vision moderne de l'Alpine, même si ce n'était pas elle qui était forcément l'inspiratrice, mais il y a suffisamment de points communs pour faire le lien
Moi aussi dans tous les cas, je suis heureux de voir la marque relancée, et à défaut d'originalité, elle est très bien dessinée et ne joue pas la surenchère, et rien que ça, c'es top !