Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Apparition inquétante tige en tire bouchon côté gauche Soft Top replié

Carosserie, Body-Panels, Signalisation, Ouvrants & Soft-Top

Avatar du membre
smartin
Membre forum
Messages : 291
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017 21:26

Apparition inquétante tige en tire bouchon côté gauche Soft Top replié

Messagepar smartin » sam. 10 mars 2018 21:23

Suite à une petite révision en vue des beaux jour j'ai constaté la sortie d'une tige en forme de tire bouchon lorsque la capote est repliée, ceci uniquement côté gauche au niveau de la glissière juste avant l'arceau démontable.
Je n'ai rien trouvé sur le site concernant ce phénomène.
D'autre part j'ai des languettes de retenue de toile qui sont cassées, je suppose que Mercedes doit avoir du stock.
Si quelqu'un aurait la référence, merci d'avance.
D'autre part l'ourlet de la toile est ouvert, la couture est partie sur une grande longueur sur les deux côtés, il semble que pour réparer l'ourlet était collé, il y a des résidus de colle blanche un peu partout, la toile était également collée sur les traverses.
P1080911.JPG
Languette retient toile
P1080906.JPG
Tige en tire bouchon
Les vraies voitures ont le moteur à l'arrière, il n'y a que les charrettes qui se font tirer

Avatar du membre
Bluew85
Membre forum
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 16:32

Re: Apparition inquétante tige en tire bouchon côté gauche Soft Top replié

Messagepar Bluew85 » dim. 11 mars 2018 09:49

Ref des languettes de retenue comme tu les appelles : Q0022489V001000000

Je ne connais pas le prix chez smart mais par exemple chez Ed Smart Parts elles sont à 19,95 € les 4. ce sera sans doute moins cher chez smart.

Capture d’écran 2018-03-11 à 10.45.55.png


Quant à la "tige en tire bouchon” comme tu dis, il s’agit d’un des 2 câbles de manoeuvre de la capote. Je ne sais pas si c’est normal de le voir sortir de sa gaine comme ça . Je n’ai jamais fait gaffe ... :|
A vérifier ... :wink:

Les fameux câbles :
Capture d’écran 2018-03-11 à 10.50.57.png
Capture d’écran 2018-03-11 à 10.50.57.png (249.05 Kio) Vu 657 fois

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Apparition inquétante tige en tire bouchon côté gauche Soft Top replié

Messagepar rôôdy » dim. 11 mars 2018 13:27

Heu.. pour la sortie de la tige, nous nous étions déjà étonnés d'en voir 'sorties' sur certain roadster, et pas sur d'autres. En tout cas, ce n'est pas une raison pour tout remettre en cause. Tant que la capote fonctionne, il ne faut pas lui en demander davantage.
Bon tous les roadster aujourd'hui ont au moins 10 ans.. donc les mécanismes de Soft Top également. Comme tout mécanisme : il faut l'actionner régulièrement, et autant l'entretenir pour que son bon état soit maintenu dans le temps :) - Bon cet hiver je n'ai pas fait de mémo pour vous rappeler d'actionner votre Clim en mode Froid et bien sur le Soft Top comme d'autres options que votre roadster pourrait embarquer..
.. mais pensez-y ! ;)

Avatar du membre
smartin
Membre forum
Messages : 291
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017 21:26

Re: Apparition inquétante tige en tire bouchon côté gauche Soft Top replié

Messagepar smartin » lun. 12 mars 2018 14:01

Merci pour les infos, je ne m'inquéquette pas dans l'immédiat sauf si la tige traverse le soft top...........le soft top fonctionne actuellement correctement.
J'avais repéré un site avec un bon tuto pour l'entretien général du soft top, je suis preneur si quelqu'un a l'info.
Les bourrelets de part et d'autre de la toile sont décousus, ils avaient été collé comme la toile sur les traverses avec une colle blanche qui a durcie et tombe en miettes du coup les languettes Rouf Dovetail clips ne servent plus à rien......... :roll:
Solution.............
Les vraies voitures ont le moteur à l'arrière, il n'y a que les charrettes qui se font tirer

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Apparition inquétante tige en tire bouchon côté gauche Soft Top replié

Messagepar rôôdy » lun. 12 mars 2018 16:03

Une capote qui dure, ne peut souffrir d'être entretenue à l'arracch' [:-/

Retourner vers « Extérieur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités