Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Problème de batterie qui se décharge

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

eddy1
Membre forum
Messages : 4
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018 08:46

Problème de batterie qui se décharge

Messagepar eddy1 » mar. 9 janv. 2018 09:07

Bonjour à tous,

Je dois résoudre un problème de charge sur la 450 de mon frère.
Celle-ci se décharge tout le temps, ou bien ne se recharge pas.

Nous avons changé la batterie (2 fois)
Remplacé l'alternateur par un neuf.

Avec un multi, j'ai fait les tests d'usage:
-Pas de courant de fuite (je suis à 0,00v entre le cable négatif et la borne négative)
-Quand on a rechargé la batterie avec un chargeur, elle est à 12,6/12,7 V donc RAS.
-Moteur tournant, 2000 trs, on est à 13,7V environ, donc l'alternateur n'est pas en surcharge.

Ce qui me suprend, mais il faut que je pousse encore les tests cela prend du temps, c'est que si je rebranche la batterie chargée avec un chargeur externe, au bout d'une nuit, sans avoir roulé, la batterie s'est déchargée (j'ai une tension moteur éteint qui est descendue à 12,0V). Donc clairement cela ressemble à une fuite.

Là oùu il faudrait que je pousse le test, ce serait rouler avec la batterie un peu déchargée (12,0V), et voir si juste après, la batterie est de nouveau chargée (12,7V). Dans ce cas l'aternateur fait son boulot et c'est clairement une fuite.

Est il possible qu'une fuite ne soit pas visible sur le test avec le multimètre?
Je précise que l'autoradio n'est pas d'origine, si tant est que cela ait un rapport.

J'ai quelques connaissances en la matière ayant déjà résolu des problèmes d'alternateur, de courant de fuite, sur différents véhicules, mais là je ne trouve pas la solution.

Merci beaucoup

Avatar du membre
nanan
fun addicted
Messages : 1039
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 18:02

Re: Problème de batterie qui se décharge

Messagepar nanan » mar. 9 janv. 2018 11:57

Salut,

De quelle année la 450 ? Essence ou diesel ?

Est-ce que elle dort dehors ou dedans.

Est-ce que l'alternateur est le model exacte pour ta version de 450 (il y en a plusieurs).

J'aurai tendance à incriminer le SAM, mais le fait que tu aies 0.00 au multimètre met en doute mon hypothèse.

Mais cela vaudrait la peine de tester avec un autre.

Si tu as des doutes à propos de ta radio, tu peux la débrancher et regarder si cela résoudra ton problème.

Tu es dans quel coin ?
A+

eddy1
Membre forum
Messages : 4
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018 08:46

Re: Problème de batterie qui se décharge

Messagepar eddy1 » mar. 9 janv. 2018 15:57

C'est une essence de 2002 si je ne dis pas de bêtises.

Pour l'aternateur, ma foi j'ai fait gaffe en le commandant (immat sur le site de vente en ligne même si ce n'est pas à 100% fiable), mon mécano a réussi à l'installer donc physiquement il rentre, après cela pourrait-il néanmoins ne pas être le bon modèle?

Elle dort dehors, mais elle se décharge très rapidement, en quelques jours, pas besoin de la laisser 3 semaines dans le froid.
Actuellement elle est à Paris.

A+

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Problème de batterie qui se décharge

Messagepar rôôdy » mer. 10 janv. 2018 12:40

1 avant de débrancher la radio, bien penser à en avoir le code.
2 penser à vérifier les tresses de masse
3 dans toute éventualité : monter un coupe circuit

++

Avatar du membre
nanan
fun addicted
Messages : 1039
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 18:02

Re: Problème de batterie qui se décharge

Messagepar nanan » mer. 10 janv. 2018 21:45

A l'occasion jette un coup d'oeil à ta ZEE (boituer fusible sous le tableau de bord côté conducteur) ainsi que à la partie électronique qui se situe sous le siège conducteur.


A+

eddy1
Membre forum
Messages : 4
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018 08:46

Re: Problème de batterie qui se décharge

Messagepar eddy1 » jeu. 11 janv. 2018 09:28

nanan a écrit :A l'occasion jette un coup d'oeil à ta ZEE (boituer fusible sous le tableau de bord côté conducteur) ainsi que à la partie électronique qui se situe sous le siège conducteur.


A+


Qu'est ce que je pourrais y trouver par rapport à ma panne?
Merci

Smartbrabus
Membre forum
Messages : 1
Enregistré le : ven. 16 mars 2018 19:45

Re: Problème de batterie qui se décharge

Messagepar Smartbrabus » ven. 16 mars 2018 19:52

Salut à tous

J’ai aussi le problème de la batterie qui se décharge en 1 nuit mais cela peut se produire 1 fois par mois, dès qu’elle est HS je la redémarre avec une autre batterie et ça repart pour 1 mois sans soucis

Je soupçonne mon démarreur car il continue de tourner quand elle est démarrer ou fait un TAC quand elle ne veut pas démarrer


Elle dort dehors je précise

Mon auto radio n’est pas d’origine

C’est une smart brabus 451 de 2009

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Problème d'éducation

Messagepar rôôdy » ven. 16 mars 2018 21:12

:aadmin: Hello, demander un coup de pouce celà se comprend, et ce serait bien de passer par la case des présentations pour les nouveaux venus ! Pensez-y SVP.

Sans titre.png
Sans titre.png (11.69 Kio) Vu 1490 fois

Retourner vers « Atelier Technique Smart »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités