Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Cadillac

Sujets auto par constructeurs

Avatar du membre
Alucard
Membre forum
Messages : 15
Enregistré le : dim. 18 mars 2018 00:23

Re: Cadillac

Messagepar Alucard » dim. 18 mars 2018 10:32

Hum, c'est super Cadillac !
Dans les "modernes" (2000), c'est dur de trouver des réparateurs/pièces en France (c’était des OPEL à l’époque GM OPEL SAAB), mais c'est de la "grosse mécanique" donc pièces au USA (pour des prix dérisoires !!!) montage chez le garagiste du coin, voir DIY.
En pièces d'origine, pour les 6 prochains entretiens :
Image
De haut en bas, Gauche à droite :
Vérin de coffre, vérin de capot, joints du carter de boite auto, 6x filtre à air, 1x filtre boite auto
6x filtre à huile
6x filtre habitacle, 2x boite de 4 bougies, courroie Accessoires
hors photo : petite courroie, l'outil à bougies (réglage écartement), 2x filtre essence + outil de démontage de durite et les joints de collecteur.

Le tout à 502€ TTC et FDP !!!!

Par contre, les pièces spécifiques EU, ça coute un bras !!! J'ai un feux AR qui déconne, prix en concession 3500€ (non je ne me trompe pas, le prix d'une smart d'ocass' ! et c'est LE feux donc 7000 les 2 :shock: ), et en générale l'entretien en concession.

Pour ce qui est du confort, c'est un palace ! sièges électrique à mémoire et cuir chauffant, TOE (très grand !), ISOfix d'origine (oui en 2004), clim auto, boite auto 4x4 permanent, radar recul, xénon, suspension Pneumatique AR et magnétique AV, etc...
Les Berlines sont aussi confortable, avec de meilleurs performance (propulsion, moins de poids, donc moins de conso).

Juste que c'est du "luxe", donc assurance luxe et le son du V8 est trop atténuer !
Dans les modernes (post 2007), les V8 sont abandonnés (sauf l’escalade), la plupart des "petites" sont en V6 turbo 470cv :twisted:
Je n'ai pas d'action chez eux, je me permets de mettre ce lien pour illustrer :
https://www.ouestfrance-auto.com/voiture-occasion/cadillac-ats-v-essence-tours-indre-et-loire-10071479.html#&gid=1&pid=10
Image

En résumer, pour ce faire plaisir raisonnablement.
Cadillac SRX V8 - 2004, mon dailly - plaisir.
Peugeot 309 : 309 GR phase 1 - 1987, collector.
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004, maaaazout powaaaa ! (De madame)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Cadillac

Messagepar rôôdy » dim. 18 mars 2018 12:34

CTS.. ou A quelque chose.. je suis Fan !

" Super " mais nous n'en doutons pas !


Alucard a écrit : En résumer, pour ce faire plaisir raisonnablement

Celà dit le prix d'achat n'est pas donné quand-même !

Trop ' d'hésitations ' côté entretien.. bien quentouré de passionnés qui roulent avec des Muscle'Cars :/ - j'arrive pas à franchir le pas !

Avatar du membre
Walach
Membre forum
Messages : 42
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 09:07

Re: Cadillac

Messagepar Walach » dim. 18 mars 2018 12:47

Oui en effet, je pense que l'entretien n'est pas le même que celui d'une Smart ^^

Pour avoir eu une Shelby GT500, j'ai fait faire un entretien complet (vidange, tous les filtres) ainsi que remplacement d'un étrier et des plaquettes, pour 700 euros, avec la main d'oeuvre. C'est raisonnable je trouve pour le véhicule que c'est. Un ami en Renault en a pour 450 euros la petite révision de sa Clio... Et 700 aussi la grande...

J'ai eu plusieurs Muscle Cars, et je n'ai jamais été surpris par le coût de l'entretien, ce n'est pas excessif par rapport à d'autres (pour une Jaguar à 4000 euros, j'ai remplacé un catalyseur pour... 1700 euros...), que ce soit Corvette, Mustang, Shelby, Charger... Tout est raisonnable :)
Toyota MRS - Ford Mustang - Lotus Elise - Jaguar S-Type - Porsche 944 - CBJ First Ové - Ford Escort XR3i - Chevrolet Corvette C4 - BMW X5 - Toyota MRS - Shelby GT500 - Dodge Charger SRT8

Avatar du membre
Alucard
Membre forum
Messages : 15
Enregistré le : dim. 18 mars 2018 00:23

Re: Cadillac

Messagepar Alucard » dim. 18 mars 2018 13:32

Mon SRX de 2004 me coûte un peu de temps et des pièces car plusieurs mains (je suis la 5 ou 6 ème main...) et un carnet d'entretien inexistant (quelques factures).

Cadillac, c'est le luxe, mais ça envoi du pâté (pas muscle car mais ça s'en approche). V8 de 325cv (à 6400tr/min) avec un couple max de 427n.m à 4000tr/min, ça pousse (0-100 en moins de 8s) pour 2100kg :shock:

C'est fou d'ailleurs, les 2 visages que ces voitures ont !
Par contre, je commence à bien connaître les caissières des pompes essence (GPL surtout), je fais 1 200km/mois avec...
Un réservoir gaz de 55l max et en consommant 20l/100km, je fais presque 2 pleins par semaine :twisted:

J'ai une application pour "surveiller" les coûts, ça fait peur surtout si on compare à une smart (enfin je pense !) :
PicsArt_03-18-06.48.21.png
PicsArt_03-18-06.48.21.png (50.16 Kio) Vu 988 fois

Je pense que les smart tournent à moins de 17€ pour 100km ???
Cadillac SRX V8 - 2004, mon dailly - plaisir.
Peugeot 309 : 309 GR phase 1 - 1987, collector.
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004, maaaazout powaaaa ! (De madame)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité