Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
Dépose bouclier AR Roadster Cab
Carosserie, Body-Panels, Signalisation, Ouvrants & Soft-Top
Dépose bouclier AR Roadster Cab
Messagepar Valley » sam. 24 mars 2018 11:33
Hello a tous ,a 74 a je ne suis pas un virtuose du PC , aussi pour trouver des posts concernant la dépose de la face ar pour changer les bougies je m'en vois comme 10 . Quelqu'un pourrait il me tendre une perche . Merci . Cordialement.
Dépose bouclier AR Roadster Cab
Messagepar rôôdy » lun. 26 mars 2018 10:23
Hello m'sieur Valley
sans penser à vous tendre la perche hein !?....
il faudrait aller du côté des Tuto → tutoriels-f45
Je déplace ce sujet dans l'Atelier Technique,
du Côté de la carrosserie et des éléments extérieurs.
Bien à vous.
Bon ne vous mettez pas la pression, à deux 7 minutes pour le démontage,
une petite dizaine pour le remontage (nettoyage)
> Sortir les inserts d'éclairage de plaque d'immatriculation : les déconnecter
> Lever le capôt de mâle arrière [Mâle parce que le Cab is a BOY]
> Dévisser les Torx qui sont tout autour du BodyPanel
> Dévisser les Torx qui sont sur les prises d'air latérales
> Dévisser les Torx qui sont sous le bas de caisse chacune dans une trappe
> Défaire les pions-rivés en plastique ( bien prendre votre temps pour ne pas les casser )
> Manœuvrer le quart-de-tour pour accéder au compartiment moteur
> Décaler précautionneusement le BP de chaque côté des roues en premier lieu, puis vers l'arrière de manière à déconnecter les Optiques arrière. ( répérer les cablots la première fois est un P+us )
Une fois le tout fait : poser sur une couverture bien propre à l'arrière de la voiture.
Cette manip est plutôt recommandée à deux, et de préférence dès qu'il fait bon, sinon dans un espace le plus tempéré possible. En effet avec les années les matériaux ont tendance à facilement se ' criquer '.
Prenez bien des photos au fur et à mesure.. au cas où !
Pour le montage, cette manie pourrait vous être d'un précieux recours.
sans penser à vous tendre la perche hein !?....
il faudrait aller du côté des Tuto → tutoriels-f45
Je déplace ce sujet dans l'Atelier Technique,
du Côté de la carrosserie et des éléments extérieurs.
Bien à vous.
Bon ne vous mettez pas la pression, à deux 7 minutes pour le démontage,
une petite dizaine pour le remontage (nettoyage)
> Sortir les inserts d'éclairage de plaque d'immatriculation : les déconnecter
> Lever le capôt de mâle arrière [Mâle parce que le Cab is a BOY]
> Dévisser les Torx qui sont tout autour du BodyPanel
> Dévisser les Torx qui sont sur les prises d'air latérales
> Dévisser les Torx qui sont sous le bas de caisse chacune dans une trappe
> Défaire les pions-rivés en plastique ( bien prendre votre temps pour ne pas les casser )
> Manœuvrer le quart-de-tour pour accéder au compartiment moteur
> Décaler précautionneusement le BP de chaque côté des roues en premier lieu, puis vers l'arrière de manière à déconnecter les Optiques arrière. ( répérer les cablots la première fois est un P+us )
Une fois le tout fait : poser sur une couverture bien propre à l'arrière de la voiture.
Cette manip est plutôt recommandée à deux, et de préférence dès qu'il fait bon, sinon dans un espace le plus tempéré possible. En effet avec les années les matériaux ont tendance à facilement se ' criquer '.
Prenez bien des photos au fur et à mesure.. au cas où !
Pour le montage, cette manie pourrait vous être d'un précieux recours.
Re: Dépose bouclier AR Roadster Cab
Messagepar Valley » lun. 26 mars 2018 11:03
Merci a tous , en fait je crois avoir vu "via" gogole que pour changer les giebous inférieur il suffirait juste de sortir l'espèces de calandre arriere noir du bloc . Ais je bon ? .
Re: Dépose bouclier AR Roadster Cab
Messagepar rôôdy » lun. 26 mars 2018 11:33
Oulahhhh
Il ne faut pas s'embêter à n'en ôter qu'un élément, celà prend trop de temps !!
C'est bien plus simple d'enlever une douzaine de vis.. et hop, le tour est joué !
Il ne faut pas s'embêter à n'en ôter qu'un élément, celà prend trop de temps !!
C'est bien plus simple d'enlever une douzaine de vis.. et hop, le tour est joué !
Aller à
- FAQ' - ACCUEIL - ACTIVITÉS - LOUNGE - NEWS
- FAQ - Vie du Site
- Accueil - Welcome - Présentations
- Activités près de chez vous !
- Smart Attitude
- F'univers
- Countries - International Set
- News - SmartNews
- VOTRE SMART - Owners Pages
- Smart Fortwo / Cross-Blade / CityCoupé
- Smart Forfour
- Smart Roadster
- Smart Story, Proto, Modèles & Documentation
- Autres Marques Autos
- ATELIER - ENTRETIEN - TUTO's
- Atelier Technique Smart
- Extérieur
- Intérieur
- Moteur - Transmission
- Chassis
- Tutoriels
- ESPACE - PRO / Annonces
- Annonces - Ventes
- Annonces - Recherches
- Partenaires, Smart Center & Prestataires
- A D M I N
- GTI
- TEAM SMARTFUN
- SAV Tuning
- Vent'Archives
- SAV Tutoriels
- ARCHIVES
- 2 O 1 6
- 2 O 1 5
- arch1
- arch2
- arch3
- 2 O 1 4
- Why-T
- Ayyube
- Blaze
- 2 O 1 3
- vad
- Yuri-Girl
- 2 O 1 2
- 2 O 1 1
- 2 O 1 O
- Photos
- Rech'Archives
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités