Coucou tout le monde !
Je commence par le debut.
Il y a 4 ans ma voiture avait de temps en temps des pertes de puissance quand j’accélérais. Perte de puissance puis elle repartait, ou parfois perte de puissance puis un message " Injection a contrôler ". Je devais couper le moteur et le relancer puis ça repartait.
J'avais changé le capteur Pmh sans succès, puis j'avais eu des doutes sur le capteur de pression suralimentation.
J'avais mis du nettoyant contact sur ce capteur et sa connectique et le problème a disparu pendant 2 ans
L'année dernière (fin 2016), la voiture a recommencé a me faire la même chose, perte de puissance et elle repartait, mais pas assez pour avoir un message d'erreur cette fois ci. Très rapide, elle me la fait 3 à 4 fois en 1 mois, et le symptôme s'est transformé.
- Au ralenti aucun prob.
- au point mort j’accélère elle monte dans les tour sans prob.
- quand je roule, la première passe, deuxième dès qu'elle monte dans les tours, j'ai la perte de puissance,et reprise, perte de puissance et reprise très très rapidement.
Sorte de tremblement / raté ? / toussote et ensuite hop elle part normalement. Souvent je dois rétrograder et remonter dans les tours pour éviter que la prochaine vitesse déconne.
J'ai cherché la vanne EGR sur mon TCE je l'ai jamais trouvé. On dirait que mon turbo n'en possède pas ! Pareil pour le filtre a essence on dirait qu'il est intégré au réservoir.
J'ai changé les bougies et le problème est parti pendant 1 an.
------------------
Décembre 2017, j'ai fait la distribution, courroie accessoires, pompe a eau. RAS OK.
------------------
Avril 2018
Tous les problèmes sont revenu ! Je voulais faire une vidange + filtre a huile ce week end mais la clio a recommencée avec ses ratés.
Donc pareil, perte de puissance soudaine a l'accélération, et " injection a contrôler ". J'ai fait comme d'habitude, j'ai changé mes 4 bougies ( j'ai pris des BOSCH cette fois ci, avant des NGK). J'ai remis du nettoyant contact sur le capteur de suralimentation. Mais celà n'a rien résolu ....
J'ai retiré mon filtre a air, et comme par magie plus aucun prob. J'ai pour le coup remis un filtre a AIR neuf, et changé le filtre habitable par la même occasion. Et avec un filtre à AIR neuf, le problème revient. Je ne peux pas la laissé sans filtre à AIR.
Pour le moment je pense sur plusieurs choses, et j'aurai aimé votre avis :
1. Le capteur pression de suralimentation est vraiment entrain de lacher ?
2. Les 4 bougies neuves ont peut etre un défaut ?
3. Mes câbles de bougies n'ont pas l'air HS ? mais ?
4. Boitier papillon / et / ou bobine d'allumage ?
5. Depuis le début j'ai peut être un filtre a essence / pompe a essence HS ???
J'ai branché mon ELM327 et j'ai deux erreurs
P0300 - Cylindre(s) multiple(s) – ratés d’allumage aléatoire détectés Bougie(s) d’allumage, câbles Hl; injecteur
P0313 - Ratés d’allumage détectés – niveau de carburant trop bas Alimentation en carburant, panne mécanique
2 détails important:
- j'ai pris mon essence dernièrement en grande surface et ailleurs que dans mon endroit habituel ( essence de mauvaise qualité ?)
- mon réservoir n'est pas allumé, il me reste encore 1/4 d'essence, donc je comprends pas réellement l'erreur P0313 ?
J’espère n'avoir rien oublié ....
Merci d'avance les copains
Edit: Est il possible, que si j'ai mis du SP95 au lieu de SP95-E10 que ça provoque ce genre de soucis ?
Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
Raté Clio 3 TCE 2008
Sujets auto par constructeurs
Re: Raté Clio 3 TCE 2008
Messagepar rôôdy » mar. 3 avr. 2018 12:54
Je transmets ton mémo à un connaisseur du sujet
Plus tard, je fusionnerai avec le sujet Renault.
J'ai rencontré ce souci à moto.
Pour moi : des particules ' métalliques ' de ce tout petit composant, s'étaient déposés vers le fond d'une sorte de crépine, et obstruaient l'orifice de débit. Moralité quand pas besoin de beaucoup d'alimentation ça allait bien.. et dès que je voulais rouler plus fort.. pof.. pof.. pof.. et le boîtier de ma machine me limitait à 90 Kmh.. jusqu'à ce que je redémarre.. même poignée en coin !
il se pourrait très bien que ce soit ce genre de souci que tu rencontres.
Bien à toi.
Plus tard, je fusionnerai avec le sujet Renault.
J'ai rencontré ce souci à moto.
Pour moi : des particules ' métalliques ' de ce tout petit composant, s'étaient déposés vers le fond d'une sorte de crépine, et obstruaient l'orifice de débit. Moralité quand pas besoin de beaucoup d'alimentation ça allait bien.. et dès que je voulais rouler plus fort.. pof.. pof.. pof.. et le boîtier de ma machine me limitait à 90 Kmh.. jusqu'à ce que je redémarre.. même poignée en coin !
Alors pour moi, comme déjà suggéré,Sanjay a écrit : 5. Depuis le début j'ai peut être un filtre a essence / pompe a essence HS ???
il se pourrait très bien que ce soit ce genre de souci que tu rencontres.
Bien à toi.
Re: Raté Clio 3 TCE 2008
Messagepar Nino » mar. 3 avr. 2018 13:18
Possible: la Bobine d'allumage avec son faisceau... Mais bon, la seule réparation efficace sur une Renault: C'est à la poubelle!!! et là plus de soucis ... Merci Rôôdy pour le problème de Sanjay
Bonne Journée à tous.
Bonne Journée à tous.
Clio 3 TCE 2008 / Raté
Messagepar rôôdy » mar. 3 avr. 2018 13:21
Nino a écrit : la Bobine d'allumage avec son faisceau...
Haaaa ok !?
Bon ce serait un truc du genre sur oscaro ... https://www.oscaro.com/bobine-d-allumag ... 19-1818-gt
- img23.jpg (32.35 Kio) Vu 1583 fois
Côté filtre, il semblerait sur le web, que ce soit assez fréquent sur les Clio 2 & 3
Forum :
http://www.planeterenault.com/forum/cli ... 44041.html
http://forum.autoplus.fr/autoplus/Entre ... _826_1.htm
Tutoriel & vidéo : http://tutoriels.oscaro.com/Guide/Chang ... +Clio+3/23
Re: Raté Clio 3 TCE 2008
Messagepar Sanjay » mar. 3 avr. 2018 14:00
Coucou ! Merci d'avoir pris le temps de me lire
Pour le moment je suis sur Bobine allumage aussi, mais le
P0313 - Ratés d’allumage détectés – niveau de carburant trop bas Alimentation en carburant, panne mécanique
Me fait aussi pensé a la pompe a essence / filtre a essence
Pour le moment je suis sur Bobine allumage aussi, mais le
P0313 - Ratés d’allumage détectés – niveau de carburant trop bas Alimentation en carburant, panne mécanique
Me fait aussi pensé a la pompe a essence / filtre a essence
Re: Raté Clio 3 TCE 2008
Messagepar Sanjay » mar. 3 avr. 2018 19:35
Coucou buzz,
J'ai regardé, j'ai rien vu d'autre pour le moment.
J'ai refait un diag sans filtre a air, et je suis tjr avec les deux erreur, et j'entends tjr mes ratés, mais j'ai pas essayer de rouler avec !
J'ai regardé, j'ai rien vu d'autre pour le moment.
J'ai refait un diag sans filtre a air, et je suis tjr avec les deux erreur, et j'entends tjr mes ratés, mais j'ai pas essayer de rouler avec !
Re: Raté Clio 3 TCE 2008
Messagepar rôôdy » mer. 4 avr. 2018 18:48
Comme quoi il n'y a pas qu'une Smart qui procure des occupations
.. bon je te chambre ! Courage !!
c'est pas comme si tu débordais de temps libre
.. bon je te chambre ! Courage !!
c'est pas comme si tu débordais de temps libre
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