Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Hard-top

Carosserie, Body-Panels, Signalisation, Ouvrants & Soft-Top

Avatar du membre
Valley
Membre forum
Messages : 78
Enregistré le : ven. 19 mai 2017 14:01

Re: Hard-top

Messagepar Valley » ven. 25 mai 2018 08:29

Je profite qu'en ce moment le sujet Hard-top ou capote est à l'ordre du jour pour montrer que quand on a pas de capote il faut avoir des idées. (En attente de mon hard-top). Une Simple feuille de panneau publicitaire souple et rigide à la fois + un rouleau d'adhésif noir large et le tour est joué, ça dépanne bien en cas de temps incertain.Dans une solution d'attente le résultat est plutôt satisfaisant
IMG_20180515_115601.jpg

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Hard-top

Messagepar rôôdy » ven. 25 mai 2018 09:20

eXcellent l'idée.. un truc genre Plexy, Dacron ? Macrolon ?
Tu pourrais poster les cotes et l'épaisseur du feuilard s'il te plaît ?
Celà ne fait il pas trop ' plat ' sur le toît ?

NB... je pense que je l'aurais fait en noir.. voir même laissé transparent 8)

Avatar du membre
Valley
Membre forum
Messages : 78
Enregistré le : ven. 19 mai 2017 14:01

Re: Hard-top

Messagepar Valley » ven. 25 mai 2018 16:50

En fait j'avais dans mon local d'anciens panneaux souples et semi rigide a la fois publicitaires vierges qui me servait pour la pub de mon commerce . Je ne saurais dire le nom de cette matiere semi rigide alvéolée . Un genre de plastique/nylon ? Je dirais 3/4 mm d'épaisseur . Provenance R...F agencement bureaux et magasins . 9e le panneau . Les cotes ? . C'est pas carré . J'ai découpé au plus précis a la demande . Cela m'a permis de faire une virée en drome la semaine passée alors que la météo était incertaine . Oui c'est un peu plat mais pas gènant du tout . Il reste bien 15 cm au dessus de la la tete .La couleur .......? c'est du bol . Ma Pub était lettres rouges sur fond jaune . Je crois qu'il y a du noir et du blanc en choix . Le coté hyper simpa c'est qu'a l'intérieur règne une nette clarté . Si j'avais conservé ma capote j'aurai laissé a plat mon "faux" toit dans le coffre arriere en cas de caprice du système .

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Hard-top

Messagepar rôôdy » sam. 26 mai 2018 21:45

Hey ^^
j'avoue ne jamais y avoir pensé sous cette forme, car les rails des montants sont plutôt fragiles dans le temps. Mais là si tu me dis que c'était correct et sans trop de bruits aéro-dynamiques.. pourquoi pas :)
En tout cas → Super Système D !

Retourner vers « Extérieur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité